Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[75 - Paris], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gak
Timide
Timide

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par gak »

Effectivement celà semble tomber mais rester pour l'instant au dessus de 10 Nds... Donc si celà reste comme celà je me tenterai surement ma dernière nav de l'année et la première depuis trop longtemps  : (
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

attention a ce we annoncé venté mais qui j ai bien peur ne le seras pas

exemple en direct

bulletin cotier pour la zone BZH nord

et son BMS

et voici l'anemometre de St Malo en direct live
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Effectivement, les prévision sd'aujourdh'ui et les vents en temps réels, bof bof.

Apparement tout va se jouer cette nuit.

J'essairais d'aller à poses pour 8h, si je vois qu'il n'y a rien je file vers criqueville pour toucher du vent + frais

A+
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tu repond a tes mp ?????

sur le kiff et içi meme
funmanu
Timide
Timide

Message par funmanu »

cela ce confirme à poses ce jour avec un peur d'air annoncé sur tous les sites meteo et en fait rien, seulement quelques claques timides, du bof, bof, bof.

attention donc aux pres de ce we, c'est pas du 100 %
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

Salut,

LeCrotoy, samedi 25/11: baston.

Je suis allé au Crotoy, pour être certain d'avoir du vent. J'avais un peu peur de n'avoir pas assez à LeryPose. J'ai été servi. 30(voir plus) noeuds avec des bonnes rafales à 40. J'aime bien les prévisions de windguru et windfinder (22 et 20 noeuds vers 13h tombant à 16 noeuds vers 16h).

J'avais la bic allegro et 4.5. Dans ce chantier ça n'était pas le bon choix. 28,5 noeuds en vmax avec quelques beau crash et des contusions au menton, a l'épaule et au mollet.

Par sud ou sud-ouest ça m'a paru beaucoup plus agité que par ouest-nord-ouest 2 semaines plus tôt.

Quelque photos:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

Sympa ces photos du Crotoy. Nous étions à quelques kilomètres de là, à Quend, où on a dû avoir à peu près le même vent. Quant à l'état du plan d'eau, c'était… comment dire… comme sur les photos du Crotoy… puissance 10 : s t u a r t :
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Samedi c'était Poses:santa:.

J'arrive à 8 heures, il fait pas encore jour, mais ça souffle fort.

Je grée 6.5 car il annonce un vent mollissant.

8h30, + un pet de vent, j'en profite pour gréer 7.8 et je part à l'eau au bout de 2 aller - retour full-speed, la vent baisse encore et merde, faire 200 bornes pour ça:angry:

Je grée 8.8 toujours sur ma fanatic Ltd72 et 44 en aileron et bof, bof, 2 petit planing à la con:(.

Et puis soudain à 10H30, le ventilo se remet en marche:love:, retour au bord pour mettre 7.8.  et 3 aller- retour plus tard, le vent prends encore des tours et le plan d'eau s'agite, je prends ma 6.5 (déja grée ouf:dev:) et je mais 38 en aileron et la pendant + d'une heure je me gave:lol:, mais le vent monte encore et souvent c'est over limite et en + j'accroche l'aileron au bout du lac.

12h je mange et je repart meme si je vois que les gars en 5 voir 4.2 sont à la rue dans les rafales.

Le bords à l'aller se passe bien, j'amortie bien le clapot et j'anticipe bien les surventes, mais je tombe au jibe et la la galère commence:wacko:.

Imppossible de faire un watersart, je suis immédiatement éjecté, je me laisse dériver transit de froid:gene:.

Au bord , je m'aperçois que j'ai choisi la mauvaise option je me retrouve face au vent avec un clapot de + de 50cm en pleine face, après deux tentative et une grosse gamelle avec un straps arraché. Je déclare forfait et je fais  le tour dur lac pour prendre ma voiture , pour rejoindre man matos, un peu trop cachée, (1/2 heure a le retrouver:p).

Bref une bonne journée, mais entre 13 et 14H trop de vent et out avec ma 6.5.

A+
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Malheureusement, les prévisions étaient bonnes avec un peu d'optimisme...

Car lorsque j'arrive, vers 13h, beaucoup de monde sur la plage car c'est vraiment fort mais commence à tomber...

Après un peu d'hésitation, je grée ma 5.9 et petit flotteur, enfilage de combi et mise à l'eau... seulement 4 bords (mais bon) avant que celà tombe : (

Pour ne pas avoir fait le voyage pour celà, je dégrée et regrée le gros matos en espérant voir les 10 kts annoncés...

Lors de la tension, une nouvelle déchirure dans le monofilm, que l'on bouche par un énième morceau de ducktape : ( et malheureusement nous n'aurons que quelques risées permettant de trop courts planning mais bon celà aura sauvé l'après midi....

Bon début de semaine à tous
cyberfastfred
Timide
Timide

Salut Blaireau77,

Je compatis car j'ai déjà fait le tour à pied après une chute brutale du vent.

Je voudrais te poser une question. Est-ce qu'ils ont vidé l'étang pour l'hiver? D'après tes posts, j'ai l'impression qu'il y a moins d'eau en ce moment.
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

cyberfastfred @ 27/11/2006 - 11h31 a dit:

Salut Blaireau77,

Je compatis car j'ai déjà fait le tour à pied après une chute brutale du vent.

Je voudrais te poser une question. Est-ce qu'ils ont vidé l'étang pour l'hiver? D'après tes posts, j'ai l'impression qu'il y a moins d'eau en ce moment.

On parle de Lery Poses, n'est-ce pas car je navigue aussi a troyes et la il vide le lac.

A Lery Poses effectivement y'a une baisse du niveau, juste un peu pour pertuber les habitudes.

Au départ de la plage et un peu à dorite (vu de la plage) tu as une plaque rocheuse que l'on touche si aileron de + de 35 cm.

Et au fond du lac à dorite, on touche "les hauts fonds".

Sinon, y' a toujours de l'eau.

A+
cyberfastfred
Timide
Timide

Ok Merci,

Je compte peut-etre y aller dimanche prochain si ça souffle.
jbzh
Timide
Timide

Message par jbzh »

Comme tout ceux qui sont arrivé tôt grée 3 voiles

9m et S4 en arrivant à 9h pendant 1/2 heure

Le vent monte 6,2 et 103l:)

Le vent continu de fraichir et je fini en 5,3...:):)..Regretté de ne pas avoir apporté 85l mais les prèv n'étaient pas si optimistes....Réconcilié avec Poses après plusieurs voyages pour pas grand chose...;
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Gérald, il va être temps de passer à la caisse je crois  : D
cyberfastfred
Timide
Timide

Bonjour,

Je voudrais savoir si MoissonLavacourt est toujours en activité. D'après les prévisions il pourrait y avoir plus de vent qu'a LeryPose et c'est plus près de Paris.

Est-ce que quelqu'un y a été récemment?
Répondre