Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Homerdusud »

Ca, c'est compliqué à savoir, on doit parler des mêmes cas louches en chine....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est incroyable de voir le nombre de médecins sur ce forum. Je suis épaté. Même Papounet est devenu un expert !

Posted Image

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet @ 06/04/2020 - 16h52 a dit:

L'équation semble simple.

Comment arriver à l'immunité de groupe sans surcharger à aucun moment les centres de soins.

Vous avez 24H pour proposer une réponse argumentée et chiffrée.

Le vainqueur est celui qui propose la solution la plus rapide pour arriver à bonne fin.

Dans les conditions actuelles, un institut anglais a calculé le plus sérieusement du monde la durée du confinement pour la France: ça donne 18 mois
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 06/04/2020 - 16h26 a dit:

C'est incroyable de voir le nombre de médecins sur ce forum. Je suis épaté. Même Papounet est devenu un expert !

Le Papounet n'indique pas de moyens il fixe des objectifs !

Ce que n'importe quel andouille peut faire, pas besoin de sortir d l'ENA ou d’être X Mines
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La hyène @ 06/04/2020 - 17h26 a dit:

Posted Image

Papounet a lu les bons manuels

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Papounet @ 06/04/2020 - 16h52 a dit:

L'équation semble simple.

Comment arriver à l'immunité de groupe sans surcharger à aucun moment les centres de soins.

Vous avez 24H pour proposer une réponse argumentée et chiffrée.

Le vainqueur est celui qui propose la solution la plus rapide pour arriver à bonne fin.

Moi j'ai bien une solution mais elle est affreusement longue. Sachant que les services hospitaliers ici sont déjà débordés au taux actuel (la seule accalmie a été quand ils ont arrêté de mettre des personnes âgées sous respirateur, ça a brièvement libéré des lits au pire de la crise).

On a envoyé des malades partout dont a Paris, qui quelque jours plus tard commencé à se défausser sur la bretagne.

Et on est à un taux ridiculement bas de malades testés...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Viking @ 06/04/2020 - 16h55 a dit:

Papounet a lu les bons manuels

Posted Image

Ensuite il faut avoir les moyens...

Aussi cher qu'un traitement pour H?patite C

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Lomic @ 06/04/2020 - 14h09 a dit:

stef38 @ 06/04/2020 - 13h14 a dit:

Si ça devient obligatoire, pour aller faire mon sport quotidien ça va être bien galère...

quand des gens sont pas d'accord avec toi c'est du lobbying ? sois prudent, c'est une logique de complotiste, une pente glissante  :fear:

pour moi, le masque est à porter dans les lieux où tu croises des gens d'un peu trop près (genre en faisant les courses), dehors tout seul... ça ne me parait pas nécessaire

mais je changerai mon point de vue si demain il est établi que le virus se balade dans l'air sur plusieurs mètres rien qu'avec la respiration, parce que là effectivement, si tu es sur un chemin et que tu croises un autre promeneur porteur du virus tu peux le chopper (ou lui refiler si c'est toi le porteur sain)

C'était une blague Lomic! Mais on voit bien que le gouvernement/TV a dit ça sert à rien parce qu'il n'y en avait pas, et là ça change car j'imagine qu'on commence à en avoir un peu...

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce post, et j'espère que l'on gardera le choix, et le bon sens du truc mais j'y crois pas trop...

Et si jamais tu t'ennuies et que tu relis le post, j'ai déjà dit plusieurs fois que c'est parce que l'on en avait pas pour tout le monde que le gouvernement/TV disait que ça ne servait à rien pour le péquin moyen... Et pour moi ce n'est pas un complot, juste du bon sens...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Fait divers qui se passe au Québec.

Un gars,est  frustré parce qu'un agent de sécurité applique les règles dans un Walmart, soit pas plus d'une personne par famille à l'intérieur du magasin.

Il attend donc avec sa copine que le gars finisse son quart de travail et fonce dessus avec son véhicule. Le pauvre. La pauvre victime, un père de famille qui a 5 enfants, est présentement entre la vie et la mort.

L’agresseur n'avait aucun n’avait aucun antécédent criminel.

source:

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/06/01-5268202-agression-a-sherbrooke-lagent-de-securite-toujours-dans-un-etat-critique.php

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

On a les mêmes en France je te rassure, c'est juste qu'ils ont pas un accent bizarre.

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 06/04/2020 - 18h44 a dit:

Fait divers qui se passe au Québec.

Un gars,est  frustré parce qu'un agent de sécurité applique les règles dans un Walmart, soit pas plus d'une personne par famille à l'intérieur du magasin.

Il attend donc avec sa copine que le gars finisse son quart de travail et fonce dessus avec son véhicule. Le pauvre. La pauvre victime, un père de famille qui a 5 enfants, est présentement entre la vie et la mort.

L’agresseur n'avait aucun n’avait aucun antécédent criminel.

source:

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/06/01-5268202-agression-a-sherbrooke-lagent-de-securite-toujours-dans-un-etat-critique.php

Ben oui. Les gens vont devenir fou. Les stats de vente d'alcool et de canabis ont explose (j'imagine que les autres drogues suivent aussi).

Pendant ce temps la Temira se met a la delation.

https://www.facebook.com/thegorgeismygym/?__tn__=kC-R&eid=ARBsNKBkm7DeFaXibtQgq_D73Z048pIPhLbt-pndWLmsTWmCI4V78fHVS3zsmadYdhVDquSD5VVJk6M4&hc_ref=ARQcKOcTkNCLHzFmBURmpsfMlbqSG97rBAAXOmhsLiLDVlI9eS7RH0xxsLc_2w1zQac&fref=nf&__xts__[0]=68.ARBISXI1MjfjvwiUjTvPv16da6BKy5_nH7Yglbml3chRaWJGNQCBq4V3Z3NcEssmjyeIdeQSWRic06URSEQadCnZ05hAwe2UsqPuTaEITde_5bvLTVxRH_pxH-NhjFOWqHMdGjRHChp4kRTNDWEd_P4zQ9Sn-HYOJUdk1Bo1J-SojjMqMby3NhgRtcR3xgkUF69QCu-yDd0aUejLa5BWePA1Jb6oq_PmX3WpcNThb-_0xAzFN_UBq10pCXjqLRcGSMxSWpOn7TvLxESTli968wsEkOLcRbRict5e7b10Kh8XIBWJRoQIrSEaxdv5PlJ2UniX4vKLDyGIbHG0eCHRtw

Elle aurait fait un bon cytoyen pendant Vichy.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est dingue! Le Pétainisme existe donc aux US aussi  :blink:

GuyT, je compte sur toi pour intervenir fermement sur FB  ;D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 06/04/2020 - 20h22 a dit:

C'est dingue! Le Pétainisme existe donc aux US aussi  :blink:

GuyT, je compte sur toi pour intervenir fermement sur FB  ;D

Ouai, c'est marrant, sur les reseaux sociaux certains disent qu'on voit les 2 categories de gens, les egoistes et les autres. Moi je vois surtout les bon petit soldats qui s'acommoderait bien d'une dictature et ceux qui posent des questions.
Répondre