Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ohcousin
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ohcousin »

M'sieurs Dames,

Je poste aussi ici au cas où vous ne l'auriez pas vu sur le forum général.

J'ai mis en ligne des tofs de la session de samedi à Carro.

Pas beaucoup d'images parceque oubli de mon monopied.  :blink:

http://www.flickr.com/photos/lesphotosducousin/sets/

'pis en plus vous pouvez aller mater toutes mes autres photos.

C'est pas beau ça pour un lundi matin?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ohcousin @ 10/01/2011 - 09h54 a dit:

M'sieurs Dames,

Je poste aussi ici au cas où vous ne l'auriez pas vu sur le forum général.

J'ai mis en ligne des tofs de la session de samedi à Carro.

Pas beaucoup d'images parceque oubli de mon monopied.  :blink:

http://www.flickr.com/photos/lesphotosducousin/sets/

'pis en plus vous pouvez aller mater toutes mes autres photos.

C'est pas beau ça pour un lundi matin?

yes merci !

Rappelle moi à quoi tu ressembles que je puisse venir te saluer la prochaine fois stp ?
ohcousin
Timide
Timide

Message par ohcousin »

oh la...Je ressemble à rien...  :blink:

Ma description, façon meetic : 1,90m, 85 kg, cheveux : oui, les yeux clairs, barbe de quelques jours et habituellement un monopied sous l'appareil photo quand je pars équipé de mon cerveau.

Je préviendrai la prochaine fois que je viens (que les week-end, impossible de me libérer en semaine).

Si tu veux une tof en particulier, file moi ton mail en mp, je t'envoie le fichier avec plaisir.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

hmagic @ 10/01/2011 - 08h34 a dit:

bonne nav à Fos hier mais matinale 9h15-11 h quelques belles vagues à surfer

après le vent est tombé net, il a du remonter vers 13h entre 17 et 20 nds mais pas le temps d'attendre

vu Jibay de loin sur l'eau avec une saber ?? et en partant "pliage de voile laceré par le sable"

cedric: bien la vidéo difficile effectivement  de reconnaitre tous le monde

à part R1 qui passe souvent devant  :)

ça à l'air plus le chantier vu sous cet angle, la cam donne une autre impression , vendredi le plan d'eau avait l'air mieux

si les prévs tiennent mercredi carro au renaires 12h 16h

Je t'ai cherché un peu mais j'arrive jamais à savoir ce que t'as comme matos, j'avais la saber 5.7 bleue avec panneau du haut jaune !

Tempete de sable en partant, j'en ai bouffé plein, et j'ai du rincer 3x le matos.... moi qui voulait faire attention à ne pas mettre de matos mouillé ou plein de sable dans la caisse neuve, raté, j'ai fait les deux d'un coup... + mass sable qui est rentré car j'ai laissé le coffre ouvert 5 mins ;)

Je confirme, c'est tombé à 11h et bien remonté après, quand je suis parti j'étais un peu à la rue en 5.7 (pas trop dégueulante et bien creuse car c'était pas hyper fort quand j'ai grée ^^)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

---> ohcousin : tes photos sont vraiment réussies ...même sans pieds :)

Moi aussi, je ne te 'connais' pas en vrai, et pour ma prochaine nav à Carro, ça serait bien qu'on se serre la pince

---> R-One : Je relance l'idée de se faire (s'il le faut, nous-même) des stickers DW13

Je fais faire faire un devis, ya un Prodécoup à 2 pas de mon job, ...

Wait en see ...

--->JB69 : t'as du nouveau pour le Sticker DW officiel (orange sur fond noir) ???
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pas de news... jpeux refaire bien la derniere propo que j'avais faite dans le post a ce sujet pour que tu le montres pour un devis... jcomptais regarder les prix sur le net cette semaine aussi :)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

mouette en surf one hand : la classe : belles photos ohcousin  :inn:

merci pour l' article : cela confirme ce que je pensait pour moi trifin ou je reste comme ca en single (je retesterais ton twin un de ces 4 : on sais jamais)

: y a plus qu'a trouver : la je suis un peu emmerdé : chez hotmer la witchcarft est belle mais pour moi manque de 'polyvalence' et le reste  :huh:  :huh:
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Jibay: Je t'ai cherché un peu mais j'arrive jamais à savoir ce que t'as comme matos, j'avais la saber 5.7 bleue avec panneau du haut jaune !

oui j'ai vu la voile sur l'eau avec la bande jaune, moi je suis sortie vers 11h après avoir fait une petite marche pour rentrer jusqu'au club....

j'ai me suis retrouvé au kite sans vent

sinon j'avais une simmer orange 5.3
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Altoids bon rétablissement

edit: ---> R-One : Je relance l'idée de se faire (s'il le faut, nous-même) des stickers DW13

+1

les derniers orange et noir sont bien visible
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Depuis un amerrisage a plat ce dimanche sur un saut bien haut j ai mal au talon d achille.

Entre ca et mon genou je sens que je vais bien avoir un truc qui va peter un de ses 4 a force de jumper.

C est quoi le reparateur pour ca...un ostheo ? (non parce que un kine si c est pour me faire 3 grat grat dans le dos c est pas la peine)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 10/01/2011 - 13h59 a dit:

Depuis un amerrisage a plat ce dimanche sur un saut bien haut j ai mal au talon d achille.

Entre ca et mon genou je sens que je vais bien avoir un truc qui va peter un de ses 4 a force de jumper.

C est quoi le reparateur pour ca...un ostheo ? (non parce que un kine si c est pour me faire 3 grat grat dans le dos c est pas la peine)

+1   :D  :D

osthéo .... une fois par an... c'a fait pas de mal (façon de parler !  :pigekedal: )  :glasses:
ohcousin
Timide
Timide

Message par ohcousin »

ca peut etre intéressant aussi d'aller voir un podologue : en ce qui me concerne problèmes de genou et tendon d'achille récurrents depuis l'été et particulièrement un Trail (celui de Porquerolles :inn: ).

Médecin, kiné, osthéo...aucun résultat, emmerdé pendant trois mois (plus de course à pied), je suis allé voir un podologue (Brérard pour ne pas le siter à Marseille) qui m'a fait des semelles en une heure de temps : aprè-s trois jours de port mon problème était réglé. Plus aucune douleur depuis.

Après, bien entendu, chaque cas est particulier.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ohcousin @ 10/01/2011 - 14h37 a dit:

ca peut etre intéressant aussi d'aller voir un podologue : en ce qui me concerne problèmes de genou et tendon d'achille récurrents depuis l'été et particulièrement un Trail (celui de Porquerolles :inn: ).

Médecin, kiné, osthéo...aucun résultat, emmerdé pendant trois mois (plus de course à pied), je suis allé voir un podologue (Brérard pour ne pas le siter à Marseille) qui m'a fait des semelles en une heure de temps : aprè-s trois jours de port mon problème était réglé. Plus aucune douleur depuis.

j'ai moi aussi un pied qui m'emmerde bien comme il faut depuis plusieurs mois suite à une reception de saut foireuse à carro, je suis persuadé d'avoir un truc déplacé mais l'osthéo que je suis allé voir n'avait rien pu trouver

elle m'avait conseillé un podologue, de meme que mon medecin traitant, mais j'avais pas compris l'interet d'aller en voir un sachant que j'avais mal tout le temps, pas juste avec des chaussures

je comprends pas comment les semelles peuvent fonctionner pour résoudre un probleme en fait

tu dirais que t'avais juste un probleme d'équilibrage des tensions dans le pied ou un truc plus serieux ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ohcousin @ 10/01/2011 - 14h37 a dit:

Un podologue..OK merci je vais voir ca....

:pinch:    :blink:   des semelles orthopedique ?

bidiou si je pouvais eviter ca...
ohcousin
Timide
Timide

Message par ohcousin »

dans mon cas : rupture du ligament croisé antérieur, opération en 2003. Depuis, sans que je le ressente, l'équilibre de mes jambes/bassin s'est barré en couille. Aujourd'hui j'ai le bassin légèrement de travers (un crete du bassin un plus haute que l'autre et une petite rotation vers l'avant).

Comme souvent en anatomie, un problème en appelle un autre : mon problème de bassin a induit tout un tas de phénomènes de compensation et une "nouvelle" posture qui finit par créer des douleurs (syndrome de l'essui-glace pour moi = douleur au tenseur du facia-lata pour moi ainsi qu'au tendon d'achilles).

La semelle du podologue permet de leurer ton cerveau qui, en fonction de ce qu'il perçoit (c'est sa perception qu'on trompe par les semelles), ordonne à ton corps telle posture. (un peu comme quand tu marches sur un chemin en dévers, tu ne te pètes pas la gueule pour autant).

En l'occurence il faut parvenir à tromper le cerveau de telle sorte qu'il corrige cette mauvaise posture (et par conséquents les douleurs induites). Si ça fonctionne, les douleurs disparaissent.

Je t'assure que ça peut etre "miraculeux" au sens ultra efficace!
Répondre