Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Viking »

En tout cas, je le sentais, ça ne sent pas bon pour Johnson
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 07/04/2020 - 03h10 a dit:

Ouaip, j'sens qu'il va nous faire un Borexit.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

guyt @ 07/04/2020 - 09h20 a dit:

Trump ne voudrait pas venir lui faire un bon hand-skake viril là ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Lomic @ 07/04/2020 - 09h21 a dit:

guyt @ 07/04/2020 - 09h20 a dit:

Trump ne voudrait pas venir lui faire un bon hand-skake viril là ?

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 07/04/2020 - 09h10 a dit:

Il n'avait qu'à moins bouffé , il le reconnaissait lui-même être en surpoids ......

Sans rire , il va falloir quand même que les Etats fassent enfin des campagnes de préventions sérieuses contre le surpoid et les vertus du sport pour rester en bonne santé . Ca m'avait frappé lors du reportage de France 2 aux urgences de Mulhouse sur le Covin19 : soit c'était des vieux , soit des jeunes mais gros , soit pire des vieux gros ....

Bon autant on peut rien faire contre la vieillesse ( A part mourir jeune ) , autant la question du poid peut quand même être traité déjà en arrêtant de trop manger et en faisant un minimum de sport pour une grande majorité de la population ......
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/04/2020 - 10h02 a dit:

Il n'avait qu'à moins bouffé , il le reconnaissait lui-même être en surpoids ......

Sans rire , il va falloir quand même que les Etats fassent enfin des campagnes de préventions sérieuses contre le surpoid et les vertus du sport pour rester en bonne santé . Ca m'avait frappé lors du reportage de France 2 aux urgences de Mulhouse sur le Covin19 : soit c'était des vieux , soit des jeunes mais gros , soit pire des vieux gros ....

Bon autant on peut rien faire contre la vieillesse ( A part de mourir jeune ) , autant la question du poid peut quand même être traité déjà en arrêtant de trop manger et en faisant un minimum de sport pour une grande majorité de la population ......

Moi aussi je suis en surpoids, je trouve la première remarque un peu limite, quand on ne connaît pas la personne... Pas facile forcément de résoudre ce problème, et ça peut aussi être une maladie. Mais je suis plutôt d’accord avec la suite, il y a des efforts à faire aux US sur ce genre de problème et clairement en France aussi !

Et le confinement ne va pas aider sur ce problème du surpoids!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non mais il y a surpoids et surpoids. Je pense que Christophe ne parle pas des gens qui ont 5kg de trop mais plutôt des gens obèses
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 07/04/2020 - 10h39 a dit:

Non mais il y a surpoids et surpoids. Je pense que Christophe ne parle pas des gens qui ont 5kg de trop mais plutôt des gens obèses

il parle bien de stef38 alors .. à moins que celui ci soit hyper tancké..

la règle taille = poids c'est ce qui a conduit à du surpoids

cette règle ne vaut que pour un sportif qui ne fait pas d'endurance sinon c'est 10 à 20 de moins (marathonien)

et personne ne fait de la force brute içi?

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 07/04/2020 - 11h22 a dit:

et personne ne fait de la force brute içi?

Si, un copain à moi qui s'appelle Eric !

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

stef38 @ 07/04/2020 - 10h17 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/04/2020 - 10h02 a dit:

Bon autant on peut rien faire contre la vieillesse ( A part de mourir jeune ) , autant la question du poid peut quand même être traité déjà en arrêtant de trop manger et en faisant un minimum de sport pour une grande majorité de la population ......

Moi aussi je suis en surpoids, je trouve la première remarque un peu limite, quand on ne connaît pas la personne... Pas facile forcément de résoudre ce problème, et ça peut aussi être une maladie. Mais je suis plutôt d’accord avec la suite, il y a des efforts à faire aux US sur ce genre de problème et clairement en France aussi !

Et le confinement ne va pas aider sur ce problème du surpoids!

Je suis moi même un ancien gros ......

C'est l'obésité maladive qui pose un vrai soucis , et c'est quand ton IMC dépasse 40 , c'est d'ailleurs une des conditions pour être en arrêt maladie en ce moment s'en autre justificatif pour 21 jours renouvelable pendant la période de confinement .

Pour exemple , il faudrai que je dépasse les 132 kg pour être concerné , j'ai fait au pire 93 kg , depuis cette hivers et 2 mois de kite intensif , je suis retomber à 80 kg , l'hivers d'avant , j'étais passé de 93 à 86 sans faire autre chose qu'augmenter ma pratique sportive et en ne mangeant pas plus , et je les l'avais pas repris en rentrant entre Mars jusqu'à Décembre .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Le calcul de l’IMC est à prendre avec des pincettes et  tenir compte d’une certaine relativité car le résultat obtenu ne reflète pas forcément la réalité.

Pour mon cas par exemple comme pour bien d’autres je présume, je mesure 1,93m pour un poids oscillant au maximum entre 100 et 103kgs. J’ai une grosse ossature et plutôt tanké, et si je prends leur résultat je suis en surpoids, la bonne blague. A prendre leur base de calcul je devrais faire 10kgs de moins soit un maximum de 93kgs, autant dire qu’il ne reste plus que les os.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Jason34 @ 07/04/2020 - 11h57 a dit:

je mesure 1,93m pour un poids oscillant au maximum entre 100 et 103kgs.

Hooooooo comme je regrette d'avoir été méchant avec toi, comme je regrette.....

Je vais m'entraîner :

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Comme toute règle , il y a toujours des exceptions .

Autrement la sortie du confinement avec sans doute le port du masque au minimum pour les malades , voir pour tout le monde , va être coton avec la Loi contre l'interdiction d'être masqué en public .

A force de ne vouloir stigmatiser personne , il va bien falloir pourtant préciser la Loi et que le fait d'être masquer pour une autre raison que médical est interdit ........
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/04/2020 - 12h03 a dit:

il va bien falloir pourtant préciser la Loi et que le fait d'être masquer pour une autre raison que médical est interdit ........

Joker !!!! Rattrape-moi tout de suite ces deux délinquants masqués pour une autre raison que médicale !

Posted Image
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Pour ceux qui prendraient le débat en route et qui sont surpris par la richesse des thèmes abordés, je résume rapidement l'historique en évitant toute caricature.

26/02/2020 : Pourquoi s'inquiéter de ce machin alors que ça ne concerne qu'un pourcentage ridiculement faible de bridés et accessoirement quelques ritals ?

15/03/2020 : Comment neutraliser les égoïstes qui n'ont rien compris à la pertinence du confinement ?

17/03/2020 : Comment des crétins ont-ils pu voter Macron en 2017 alors qu'il n'avait visiblement pas l'intention d'acheter des milliards de masques (HomerDuSud) ?

30/03/2020 : Combien de temps va durer cette connerie de confinement ?

06/04/2020 : Comment décontaminer la planète des vieux, des gros, des connards et des handicapés avant le 15 du mois courant ?

07/04/2020 : A partir de quel IMC on élimine aussi ceux qui ont pris quelques grammes depuis la semaine dernière ?

Répondre