Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Des partants pour une petite brandouille demain matin ????
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

Retour de Mas Chaban avec Alex, vent entre 5 et 10 noeuds,  apprentissage foil pour moi en 15m. + facile avec l'aile avant free ride que la LW. J'arrive enfin à partir et naviguer à plat, alors qu'avec la LW, soit je décolle trop vite et je tombe, soit je me bloque sur l'avant et je passe par dessus la planche. Du coup j'ai l'impression que c'est plus facile de débutezr avec aile un peu moins porteuse, car on sent moins le foil  sous les pieds, même si ça va surement nécessiter + de puissance pour décoller (Moins brutal). Ton avis Philippe? (Alex n'arrivait pas à décoller correctement avec ma planche: je pense qu'il était sous toilé (10m - 8 noeuds), avec cette aile freeride - sa ketos est beaucoup + large - et la LW il la trouve trop instable et ça ne lui a pas plu)
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Oui bonne sesion à Mas -chaban j'étais comme d'hab à fond sur ma so easy j'aurais même pu sortir la freeride

mais le vents était pas hyper régulier donc je ne veux pas sentir les trous d'air alors je prends la so easy beaucoup plus porteuse.

En ce qui concerne ton foil RV ilfaut trouver les bons positionnements, strap et peut être des réglages d'aile?????????????? le foil semble très doux et progressif il me manquait peut être un peu de vitesse et l'habitude de ce foil qui n'a pas les mêmes réactions/ sensations que le mien que je connais trop bien.

j'ai l'impression qu'il demande plus de taille d'aile de kite par rapport au mien qui part dans un pet de moustique, comme tu as pu le constater je naviguais dans rien en 10 lotus.

Vérifie le mixer de ta 15 il me semble qu'il n'est pas terrible (trop aligné AZBC) je pense que rallonger BC de 1cm voir 1,5cm serait beaucoup mieux chez nous j'ai remarqué qu'elle décrochait alors que j'étais en pression ++ de ma 10 lotus,rien à voir avec l'effet lotus, 15 mal réglée pour ici trop aligné la fait décrocher plus rapidement, par contre en vent de mer toujours présent te donne l'impression d'être plus "pêchue" donc réccupérer un chouille de trimm, perso je trouve que tu es trop trimmé ,une largeur de quatre doigts c'est à dire 8cm est le maximum pour ce que l'on avait hier.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

fendlabise @ 04/10/2015 - 19h03 a dit:

Des partants pour une petite brandouille demain matin ????

Pas avant le début d'aprem , Jean Louis doit monter également  :fear:
olivier87
Timide
Timide

Message par olivier87 »

Une autre fois pour moi.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Petite session retour aux fondamentaux 125l , 8.5  :fear: un peu courte faute de temps mais bien sympa quand même avec Jean louis qui a ouvert le spot ,Didier,Alex,Alain et Adrien qui ont bien du en profiter par la suite :D
Adi 87
Timide
Timide

Message par Adi 87 »

fendlabise @ 05/10/2015 - 15h28 a dit:

Petite session retour aux fondamentaux 125l , 8.5  :fear: un peu courte faute de temps mais bien sympa quand même avec Jean louis qui a ouvert le spot ,Didier,Alex,Alain et Adrien qui ont bien du en profiter par la suite :D

oui une bonne session avec du monde sur l eau, un vent un peu fou qui tournais pas mal et beaucoup on off mais de bon planning malgré tout  :D le pied avant dans le strap c est partis maintenant me reste plus qu a mettre le pied arriere et roule ma poule  :stuart:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

C'est ça !!! une bonne aprem de détente passé sur l'eau  :D  :fear:  avec un bon vent bien de chez nous, du soleil et de la pluie ! bien de chez nous  :huh:  en compagnie de nos camarades syndiqués ou pas, du Windsurf Limousin ..  :blink:

en bref ! tu prends les mêmes et tu recommences   :lol:  ;D
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

ça devrait encore le faire demain  :D  :dev:   :fear:  .. ...mais sans moi  :snif:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

C'est ça , brandouille fin de matinée demain :fear:
olivier87
Timide
Timide

Message par olivier87 »

brandouille tout début de matinée car boulot derriere
Adi 87
Timide
Timide

Message par Adi 87 »

Pour moi ça sera brandouille aussi mais apres la debauche fin de matiné debut d apres midi :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Rigolo :

https://www.facebook.com/worldofwindsurf/videos/980636305292723/

Je laisse quelqu'un la filer sur le forum d'en face :)
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Bon bon bon , ce fut une bonne grosse session des familles comme ont les aiment par chez nous , un bon vent bien violent par moment avec pas mal de changement d'intensité et de direction , le top  B)

Pas mal de monde sur l'eau un temps clément le double top et le triple top c'est Adrien taquet les deux petits petons dans les strap :dry:

Sinon début en windfoil 5.6 puis passage en 8.5 et aileron quand le spot c'est remplit histoire de se tirer la bourre avec les collégues.

Rentables+++
Adi 87
Timide
Timide

Message par Adi 87 »

C'est clair une bonne Brandouille  :D du monde sur l'eau, du vent au rendez vous même si parfois un peu fou et avec de grosses claques... un peu à la rue par moment en 8,6 du coup je réfléchis serieusement à investir dans une 7,5 pour les jours de vents fort ... :stuart:

Mais content de mon évolution, une étape de plus aujourd'hui pour moi, après le pied avant c'est au tour du pied arrière dans le strap, c'est partis  :lol:
Répondre