Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
oursin
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

La hyène @ 26/03/2020 - 18h42 a dit:

J'en ai acheté trois hier mais je me suis fait nicquer : sur le troisième, le radiateur du réacteur gauche fuit

Posted Image.

Ta photo est bien mais il faudra que le peintre revoie sa copie :

Il manque un "L" sur la sérigraphie de l'aileron arrière.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

oursin @ 26/03/2020 - 18h50 a dit:

La hyène @ 26/03/2020 - 18h42 a dit:

J'en ai acheté trois hier mais je me suis fait nicquer : sur le troisième, le radiateur du réacteur gauche fuit

Posted Image.

Ta photo est bien mais il faudra que le peintre revoie sa copie :

Il manque un "L" sur la sérigraphie de l'aileron arrière.

à moins que ce soit un C?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/03/2020 - 16h21 a dit:

Autre exemple de rentiers , j'ai des potes qui à 30 ans ont arrêter de bosser pour acheter des logement sur la côte ( A crédit bien sur) pour les louer en meublés saisonniers de Paques à la Toussaint, c'est tout juste s'ils me traitaient pas de pauvre de con de bosser encore à 60 ans , je peux te dire que si la crise du Corona dure , la banque va se faire un plaisir de saisir leurs biens  immobiliers pour pouvoir faire rentrer le pognon des prêts qu'ils ne pourront plus rembourser faute de clients ......

Excuse moi la Rousse mais soit tu es vraiment naïf soit tu es un gros mytho parce que tu crois quand même pas que tes potes qui ont soit disant investis dans du locatif et à crédit on pu s’arrêter de bosser ;D  ;D  ;D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 26/03/2020 - 19h08 a dit:

Excuse moi la Rousse mais soit tu es vraiment naïf soit tu es un gros mytho parce que tu crois quand même pas que tes potes qui ont soit disant investis dans du locatif et à crédit on pu s’arrêter de bosser ;D  ;D  ;D

Et bien si , c'est même un ancien agent immobilier qui a fermé son agence après 2008 , je le connais très bien lui et sa femme , je suis aller dans sa maison perso et l'ai aider dans ses logements , je dis pas qu'il est milliardaire mais ça lui rapporte net après impôts et taxe un peu moins de 30 000 Euros/an pour 36 semaines de location pour 8 gîtes . C'est dernier 4 logement , c’était un budget de 200 000 Euros 100% à crédit garanties par sa maison perso qui est déjà payer en grande partie . Il a le statu de loueur de locatif meublé .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/03/2020 - 19h57 a dit:

Jason34 @ 26/03/2020 - 19h08 a dit:

Et bien si , c'est même un ancien agent immobilier qui a fermé son agence après 2008 , je le connais très bien lui et sa femme , je suis aller dans sa maison perso et l'ai aider dans ses logements , je dis pas qu'il est milliardaire mais ça lui rapporte net après impôts et taxe un peu moins de 30 000 Euros/an pour 36 semaines de location pour 8 gîtes . C'est dernier 4 logement , c’était un budget de 200 000 Euros 100% à crédit garanties par sa maison perso qui est déjà payer en grande partie . Il a le statu de loueur de locatif meublé .

Bon déjà t’es chiffres ne tiennent pas la route...

Montant de l’investissement ? Montant de l’emprunt?
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

https://www.challenges.fr/videos/le-club-de-la-bourse-10-millions-de-nouveaux-chomeurs-aux-etats-unis-en-deux-semaines-0204_f3lk0z

+ 10 millions de chômeurs supplémentaires en deux semaines aux USA, ce qui correspond à environ + 6% de la population active qui pointe au chômage...
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Oui.

Enfin,

on peut toujours les montrer du doigt,

c'est pas pour ça qu'on bosse beaucoup plus cheu nous en ce moment.

et l'argent qu'on se distribue via l'état "en chômage partiel",

ben faudra bien le rendre à un moment donné.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

oursin @ 05/04/2020 - 08h24 a dit:

Oui.

Enfin,

on peut toujours les montrer du doigt,

c'est pas pour ça qu'on bosse beaucoup plus cheu nous en ce moment.

et l'argent qu'on se distribue via l'état "en chômage partiel",

ben faudra bien le rendre à un moment donné.

pourquoi rendre de l'argent????

l'argent n'est que du vent ..

cette crise va démontrer au contraire qu'on peut émettre autant d'argent qu'on veut pour sauver l'économie..

et que surtout le fait d'en avoir pas émis vers les infrastructures de base affaiblit toute l'économie..

Bon on verra si les impots des plus riches et autres procédés fiscaux sont revus par la République au service de tous..
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 05/04/2020 - 10h45 a dit:

Je vais faire simple car je pense que tes bases en économie sont plutôt chancelantes :

Imagine que ton banquier vienne sur DW (improbable)

Il te lit.

Après le confinement tu vas lui emprunter 100 000 brouzoufs.

Comment crois-tu qu'il va réagir ? Bennnn, pour le reste c'est un peu pareil. :)
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Alors les pécheurs en herbe.

Vous avez vous comment on attrape le poisson ?

Faut se lever tôt.

Se poster dans un lieu adéquat.

Ne pas faire trop de bruit mais appâter un peu quand même.

Etre monté fin.

Et être patient.

Posted Image

Bon, je retourne dans mon jacuzzi.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 05/04/2020 - 10h52 a dit:

thejoker @ 05/04/2020 - 10h45 a dit:

Je vais faire simple car je pense que tes bases en économie sont plutôt chancelantes :

Imagine que ton banquier vienne sur DW (improbable)

Il te lit.

Après le confinement tu vas lui emprunter 100 000 brouzoufs.

Comment crois-tu qu'il va réagir ? Bennnn, pour le reste c'est un peu pareil. :)

toi tu as un peu de mal avec la création monétaire et ton orthodoxie libérale ne te permet que de penser dans le cadre.. (faut dire qu'avec le Dr Moreau qui s'est réveillé après la disparition de ta camisole chimique tu ne peux que penser dans les jupes de ta mère)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est pas de l'orthodoxie libérale : c'est de la micro-économie.....y'a rien de plus dégagé de la politique Joke
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

@Joke, il me semble qu'a toute création monétaire (crédit) correspond une créance (principe de la comptabilité en double colonne), donc si la BCE ou la BNF "impriment" un billet pour chacun, nous contractons par là même une dette équivalente, en tant que contribuables. En clair, les subventions et autres exonérations de cotisation actuelles sont de l'impôt différé. Nos enfants paieront pour nous.

Sinon c'est l'occasion de comparer l'efficacité des différents systèmes d'assurance chômage....
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Tu ne penses quand même pas que le notre est meilleur ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 05/04/2020 - 11h05 a dit:

C'est pas de l'orthodoxie libérale : c'est de la micro-économie.....y'a rien de plus dégagé de la politique Joke

mais bien sur...

l'Etat peut garantir les prêts bancaires..

l'Etat peut renflouer les peuples et/ ou les banques..

l'Etat n' a que faire de logique économique, l'Etat n'est que la somme des intérêts de l'oligarchie  tant que le peuple n' a pas repris le contrôle de l'Etat
Répondre