Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kirua »

le lien pour la page, je pensais que l'image serait plus grande!
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kirua »

J'ai posé la question au vendeur pour plus de précision:
"L'ensemble est donc en bon état.

Donc, la voile a juste un trou réparé au niveau du wishbone, autrement il y a des rayures légères.

Mais il n'y a pas de moisissures, ni de déchirures.
J'y ai même mis quelques renforts contre l'avrasion lors des phases de gréages sur sol dur (au niveau des enbouts de lattes).

Le wishbone est lui en bon état et il n'y a pas beaucoup de grip qui a sauté.

Concernant le mat, il est dans un état nikel et il n'y a pas une seule fissure. "

Au fait, c'est peut etre pas tres approprié de poster dans ce sujet mais bon au départ c'était surtout pour mettre en relation avec les conditions de fouras...

@+
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

La voile est une voile école : cela me refais penser au vol sur Oléron !
http://www.directwind.com/article.php?sid=588

Avantages de FOURASSE : ça marche par toutes orientations : suffit de changer de plage.
Inconvénients : on ne navigue que 2h avant/après la marée haute, eau plate.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

d'accord avec wallace,

assure toi de l'origine de cette voile, car ça ressemble fort à du matos de club...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(WALLACE @ 17 Jun 2006, 06:43 AM)
La voile est une voile école : cela me refais penser au vol sur Oléron !
http://www.directwind.com/article.php?sid=588

Avantages de FOURASSE : ça marche par toutes orientations : suffit de changer de plage.
Inconvénients : on ne navigue que 2h avant/après la marée haute, eau plate.
[right][snapback]377000[/snapback][/right]

Je me suis fait la même reflexion hier! ( + le vol à Angoulin !)
Sinon : suis allé à Palmyrwind hier avec 007; il a acheté l'exocet nano 125 litres. 2.50 par 68 de large. Super planche pour les thermiques d'été je pense.
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(WALLACE @ 14 Jun 2006, 10:11 PM)
à Amaury
T'as surfé aujourd'hui ? Il parait que ça rentrait un peu.

[right][snapback]376337[/snapback][/right]

NAN, j'étais tout seul... C'est dry.gif tout seul !!!
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kirua »

Pour le vol je suis d'accord en plus j'avais lu l'article mais j'ai meme pas fait le rapprochement, d'autant plus que je me demandais pourquoi il y avais le sigle de bouygues telecom et marqué equipe club EFV.Ca a l'air bizar... mais bon de toute facon j'ai pas eu la voile... en tous cas merci pour les réponses @+
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par NILUjE »

salut à tous
y a t-il un site communautaires pour la rochelle et ses environs ? (comme windsurfing33, funboard76, etc...)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

aucune communauté comparable à funboard76 ou windsurfing33.
Juste une microcommunauté de planchistes naviguant sur Aytré et ayant son site : http://atlanticwind.free.fr/french.html
C'est encore sur DW que çà bouge le plus. Et si tu connais Xtrem, et ben il t' aura vite fait faire connaissance de tout le monde sur La Rochelle et Ré.
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par dedeclement »

QUOTE(kirua @ 15 Jun 2006, 07:51 PM)
j'avais oublié la photo... wink.gif
[right][snapback]376579[/snapback][/right]


je fais parti du club du CNBO a biscarrosse et nous sommes aussi sponso par bouygues tel, et ayant demandé des info si on pouvait récupérer les voiles une fois utilisé (après la saison), on m'a dit que le contrat de sponsoring ne permettait pas de revendre les voiles après les avoir reçu...

donc je ne sais pas si tu fais une bonne affaire en l'achetant... wink.gif
même si ce sont de bonne voile freeride, le fait de nav avec sachant que tu n'appartiens pas a un club, peut être mal vu...
renseigne toi avant smile.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Une lueur d'espoir : windguru annonce 14 nds pour mercerdi. ( putain la famine pousse à se contenter de peu ! )
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Tu m'étonnes !!!

Hier, St Georges, avec 10kntsW/NW annoncés vers 17h par Windguru et relayé par un F4 sur swell Line, j'ai osé espérer un petit thermique pour l'après midi.

Du reste je n'étais pas le seul car Hervé est vite arrivé me confirmant les prev et très confiant lui aussi. Là dessus arrivée de Fred surmotivé par le thermique rencontré la veille qui nous laissait espérer une fin de journée dantesque.

... bon je vais passer les détails mais globalement, ce qui fut dantesque, c'est la pétole. Cyr17 qui nous avait rejoint entre temps n'a pu que constater la misère : 5 à 8knts à tout pêter...

S'en suivirent de longues discutes sur le matos et les jolies perfs d'Hervé en navigation dans l'estuaire, avec les relevés GPS à l'appui... Dure la vie de planchiste par les temps qui courent...

Allez bon vent, ... au fait c'est comment le vent ?

Greg
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

QUOTE(gregboulnaish @ 19 Jun 2006, 08:19 AM)
Tu m'étonnes !!!

Hier, St Georges, avec 10kntsW/NW annoncés vers 17h par Windguru et relayé par un F4 sur swell Line, j'ai osé espérer un petit thermique pour l'après midi.

Du reste je n'étais pas le seul car Hervé est vite arrivé me confirmant les prev et très confiant lui aussi. Là dessus arrivée de Fred surmotivé par le thermique rencontré la veille qui nous laissait espérer une fin de journée dantesque.

... bon je vais passer les détails mais globalement, ce qui fut dantesque, c'est la pétole. Cyr17 qui nous avait rejoint entre temps n'a pu que constater la misère : 5 à 8knts à tout pêter...

S'en suivirent de longues discutes sur le matos et les jolies perfs d'Hervé en navigation dans l'estuaire, avec les relevés GPS à l'appui... Dure la vie de planchiste par les temps qui courent...

Allez bon vent, ... au fait c'est comment le vent ?

Greg
[right][snapback]377337[/snapback][/right]

Il y a bien eu 10 nds hier mais çà c'est levé tard ( après 18h). J'ai emmené mes filles faire de la planche sur la retenue d'eau de Marennes. ( on peut en faire après 19h seulement lorsque la baignade n'est plus surveillée ). Comme j'avais gréé 4.5 et que c'était trop grand pour ma fille ainée ( 1.67 mais 42 kgs !) c'est moi qui ai joué avec en la mettant sur ma vieille exocet 263 de 95 litres. J'ai bouffé de l'helico tack et j'ai reussi mon premier. (depuis 15 ans que j'essaie !)
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(Dany @ 19 Jun 2006, 09:36 AM)
J'ai bouffé de l'helico tack et j'ai reussi mon premier.  (depuis 15 ans que j'essaie !)
[right][snapback]377339[/snapback][/right]


FELICITATIONS... Y'a plus qu'a...Sur la 100 L smile.gif
Et mercredi, si il y a assez de vent, c'est journée "paye ton front" rolleyes.gif
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par WALLACE »

Je viens compter les points ! Si j'y pense, faudra que j'emmène un appareil étanche !
Répondre