Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je serai les mains et vous la tête, SOS rail fissuré

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
fredmam
Jiber
Jiber

Re :Je serai les mains et vous la tête, SOS rail fissuré

Message par fredmam »

Scotch de peintre et sac de sable, et encore, pour le sable j'en mettrais même pas vu ou c'est.
FX
Accro
Accro

Re :Je serai les mains et vous la tête, SOS rail fissuré

Message par FX »

Dans ce cas, où tu as poncé pas mal en profondeur (et tu as raison) et où tu vas reboucher à la fibre directement et sans croballon, et sachant que même si la rep est petite c'est une zone très importante, je te conseille de stratifier de la plus petite à la plus grande ( en temps normal on s'en fout, même si j'ai une préférence pour cet ordre).

Lorsque tu vas poser ta première couche sur l'airex, pense a imprégner pas mal (commence par saturer ton airex avec de la résine) parce qu'il va boire dans l'état où il est et ça évitera une delam.

Ensuite tu poses tes couches normalement.

Et dans cette zone, il est important de bien plaquer tes fibres, donc scotch de peintre et tu poses un sac de sable ou de riz, de farine...(tout ce que tu veux qui va épouser la forme de la cuvette) et tu mets un poids au dessus (5kg mini)
Répondre