Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bruit suspect vis de strap

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
xtof
Jiber
Jiber

Re :Bruit suspect vis de strap

Message par xtof »

Tu peux récupérer tes inserts et les reposer. Il y a peu de chance que ce soit l'insert en lui-même qui soit percé. Classiquement, l'insert s'enfonce et l'eau passe entre la fibre et l'insert
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Je me demande si j'ai pas fait une conneries en mettant des vis de strap  trop large qui auraient pu éclater l'insert!

parceque j'ai vraiment l'impression que ça coule par le trou de l'insert, je vois des bulles apparaitre de temps en temps et un filet d'eau

Du coup si c'est ça pensez vous qu'en mettant du silicone dedans ou de la résine directement et revisser après ça permettrait de moins prendre l'eau!,?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça c'est possible, trop large ou trop longue, faut vraiment faire gaffe!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

+1

j'ai même percé un jour un insert en oubliant de mettre la rondelle crantée épaisse...c'était pourtant la même vis d'origine mais il faut croire que la tolérance en longueur était faible au fond de l'insert...depuis je raccourci systématiquement les vis de 2 filets environ.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Effectivement ça peut venir de là vu ce que tu dis. Tu peux facilement comparer la profondeur des inserts survivants et celle de tes vis avec un cure dent pour vérifier ton hypothèse. Pour le diamètre j'y crois moins, si t'avais monté  franchement gros t'en aurai chié comme un polak à visser.

Les vis longues sont effectivement à utiliser avec les entretoises crantées car elle font une surépaisseur, c'est généralisé depuis quelques années sur les planches de série (avant c'était les merdouilles en plastique noire avec la patte qui pète dans l'insert)

Posted Image

Le gros problème maintenant c'est la flotte qui est dedans. Si ça dégueule comme ça c'est qu'elle est bien imbibée. Et avant de tout sécher ça peut prendre des semaines (mets une éponge mouillée dans un sac plastique, tu verra le temps que ça met à sécher pour te donner une idée).

La solution rapide : quand ca ne dégorge plus tu coules résine+fibre de verre broyée en faisant en sorte de ne plus jamais taper le fond. Ensuite je te conseillerai de rajouter une vis de décompression au cul de la planche pour faire étuver dans ta caisse dès qu'il fait un peu chaud. En un été ou deux elle sera complètement sèche  ^^ Le risque c'est de faire une délam sous les talons ou entre les straps  :snif: (j'ai connu ça avec une usurf, infiltration sournoise par décollement d'insert, je n'avais rien vu venir sous le pad, et elle a fini par casser).

La solution la plus clean, c'est sortir l'insert, faire étuver 2 semaines mini, et reposer proprement.
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Super merci beaucoup pour ces conseils

Je vais essayer dans un premier temps de reboucher les inserts avec de la résine plus fibre

Et cette hiver je changerai proprement ces inserts merdique

Je vous communique la taille des vis et profondeur d'insert ce soir

Que ça serve à d'autre

Cependant j'ai entendu parler de série d'insert foireux

C'est quand même du plastique

Et effectivement j'avais commandé à gun c'est plaques crantés c'est le top après plus de rotation de straps
Répondre