Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par teavapiti »

rohhh il est bien gras ce forward!!!! cool.gif

Mais sinon bien sur que oui qu'on peut sauter a Siouville. Enfin si le vent est SSO, c'est surtout surfs avec devente dans la barre, mais de temps en temps une bonne rafale qui te permet de placer des jumps monumentals. Apres si c'est SO, ben la, plus de devente, plan d'eau plus hache, souvent plus de houle et alors LA, ca JUMPE!! blink.gif
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par ptilou4000 »

QUOTE(teavapiti @ 14 Nov 2005, 06:46 PM)
rohhh il est bien gras ce forward!!!! cool.gif

Mais sinon bien sur que oui qu'on peut sauter a Siouville. Enfin si le vent est SSO, c'est surtout surfs avec devente dans la barre, mais de temps en temps une bonne rafale qui te permet de placer des jumps monumentals. Apres si c'est SO, ben la, plus de devente, plan d'eau plus hache, souvent plus de houle et alors LA, ca JUMPE!! blink.gif
[right][snapback]292033[/snapback][/right]



Eh mes c'est ma photo !!
A votre avis.. un foward bien gras à siouville... c'est ki donc ?? mais ouiii c'est Seb forcement !
Bien sur il y en a d'autre qui en foward à siouville..mais c'est vrai que Seb envoi bien gras...tout en puissance en fait !

Pour répondre a la place de Goyter...OUI ! j'ai deja nav la bas ..car avant d'aller faire ca branlette dans le sud (c'a y est je me suis mis a dos tous les planchous du sud... biggrin.gif ) ...il naviguait à Siouville..d'ailleurs il a appris à siouville...

Ciao!

Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par Univers »

bah perso, moi, je préfére vauville smile.gif , au camping! c'est mieu! pas trop loin de chez moi. unsure.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par Fas »

QUOTE(ptilou4000 @ 14 Nov 2005, 07:58 PM)
..car avant d'aller faire ca branlette dans le sud (c'a y est je me suis mis a dos tous les planchous du sud...  biggrin.gif  ) ...il naviguait à Siouville..d'ailleurs il a appris à siouville...

Ciao!
[right][snapback]292049[/snapback][/right]


ARFFF !!! biggrin.gif

Tu sais que dans le nord Cotentin, il y a pas mal de sudistes ?


Surtout des militaires. Ils passent de l'Arsenal de Toulon à l'Arsenal de Cherbourg... wink.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par Fas »

QUOTE(Univers @ 14 Nov 2005, 08:02 PM)
bah perso, moi, je préfére vauville smile.gif , au camping! c'est mieu! pas trop loin de chez moi. unsure.gif
[right][snapback]292051[/snapback][/right]


C'est vrai que c'est bien sympa aussi.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par ptilou4000 »

QUOTE(Fas @ 14 Nov 2005, 05:58 PM)
Goyter> As-tu déjà navigué à Siouville ???  ohmy.gif

Bien sûr que tu peux "sauter" à Siouville, certains le font très bien...
Mais d'après les "locals" du coin et d'après ce que j'ai ressenti et vu en naviguant là-haut (et il parait que c'était un "gros" Siouville) c'est surtout un spot de surf.
Pourquoi ? Parce qu'il y a un vent irrégulier dans la barre (là où sont les vagues, au large il y a plus rien) et surtout parce que les vagues déroulent parfaitement pour surfer... D'ailleurs les gens du coin vibrent plus pour un beau surf frontside que pour un forward...

Si tu regarde les vidéos de Siouville (J'crois qu'il y a eu une AFF il y a qques années), tu vois surtout des surfs et très peu de sauts... Regarde simplement la vidéo de ptitloup et compte le nombre d'images de surf et le nombre d'images de sauts...

Pour le saut dans cette région, j'ai préféré Sciotot, Urville ou même simplement Cherbourg...

PS : Pourtant, comme je l'ai dit dans des posts sur le sujet l'an dernier, Siouville est pour moi, le meilleur spot sur lequel j'ai jamais navigué...
[right][snapback]292011[/snapback][/right]


Heuu..par contre ce n'est pas ma video...

et puis dans des conditions telles qu'il y avait à Siouville ce jour la ..le 3/11 et non le 2/11 comme j'ai inscrit en titre... dslé.. vaut mieux pas tenter les foward...car si tu te loupe...la patite vague de 5 m derriere ne te loupera pas ...n'est ce pas Goyter ?? rapelle toi ta Up en 3,5 toute neuve un certain noel...qui n'a pu nav que 1h30 à tout pété !!
Pour ce qui est de l'AFF en 2001.. le samedi c'a envoyé gros en saut..mais le dimanche le vent était trop sud..du coup la y avait une grosse dvente sur le spot..et le surf etait quasi la seul occupation...
Perso j'etais à Sciotot ce jour la..j'ai exploser ma planche ..apres un TRipple loop ..... que ma planche a fait toute seule comme une grande ...sur la plage! aie aie..et re aie!


nickst
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 24 août 2002, 22:55
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par nickst »

Siouville AFF 2001 :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par Fas »

Allez, j'fais mon chiant !

nickst> Oui, ça saute sur tes photos. Mais regarde la taille des vagues, c'est pas le Siouville normal... laugh.gif
nickst
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 24 août 2002, 22:55
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par nickst »

QUOTE(Fas @ 14 Nov 2005, 10:12 PM)
Allez, j'fais mon chiant !

nickst> Oui, ça saute sur tes photos. Mais regarde la taille des vagues, c'est pas le Siouville normal...  laugh.gif
[right][snapback]292113[/snapback][/right]


Oui c'est vrai, le lendemain c'était plutôt comme ça :
Siouville AFF 2001 suite
(photos :http://assunvoile.com/gallery.php?topic=5)
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par Fas »

Clair ! Les pros sautent là-bas... Mais si tu regardes le site de l'assun, tu as du mal à trouver des photos de sauts là-bas (par les vrais gens, pas par les pros qui sont là pour faire leur boulot... wink.gif )
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :vidéo Siouville le 2/11/2005, C'etait bien gros !

Message par Goyter Man »

Fas, oui j ai navigue a Siouville, j ai habite 12 ans a cherbourg vois tu.... biggrin.gif

A cette epoque (il y a 10 ans) je passais me premiers front a Siouville d ailleurs.. et toi la planche il y a 10 ans ? tongue.gif
Sans rancune, mais j insiste tu as tord et fais pas ton borne, tout le monde te le dits tongue.gif
C est juste un poil plus technique qu a la bergerie ... laugh.gif
Répondre