Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Baravel, c'est du surf et en bretagne, mais matez l'intro, ca vaut le détour

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
mamie
Jiber
Jiber

Re :Baravel, c'est du surf et en bretagne, mais matez l'intro, ca vaut le détour

Message par mamie »

Oulà, en effet... :blink:

La frontière est ténue entre le simple " clin d'oeil en guise d'hommage" et le "plagiat"...

Tu a soulevé un sacré lièvre X-off, parce qu'il faut bien reconnaître que c'est l'intro hyper marrante qui fait l'accroche, même si les magnifiques images de surf qui viennent ensuite méritent à elles seules l'excellent accueil fait à cette vidéo.
Goofi
Timide
Timide

Re :Baravel, c'est du surf et en bretagne, mais matez l'intro, ca vaut le détour

Message par Goofi »

Nickel la vidéo, mort de lire à l'intro.
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

Goofi @ 11/11/2008 - 16h13 a dit:

Nickel la vidéo, mort de lire à l'intro.

Whaaa !!!

Toi t'en es pas encore pas à la lecture à l'école ?

Bientôt le CP ?

X-Off @ 07/11/2008 - 20h24 a dit:

Sans vouloir être désagréable, rendez à César ce qui es à lui et donc la paternité de l'inspiration du ton de cette vidéo sur les alcoolos surfant à l'original de Jorge Furtado, merci à lui.

C'est à dire : "l'île aux fleurs"

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=0JuqrpIUqT4

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=5HkWQUlSau4&feature=related

Ciao.

loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

nul besoin d'être désagréable cher ami, le plagiat n'empêche pas d'être mort de rire en regardant l'intro, quand au raccourci alcoolo surfeur, il est vraiment très court, cette boutade concernant la bière ne représentant qu'une infime partie du film, merci pour eux ;)
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Ca change rien, le DVD déboite et pis c'est tout!

Puisque tu parles de DVD...

IL y a un truc qui m'étonne, ce DVD est déjà exploité à titre commercial, j'ai cru comprendre.

Participant aussi à ce concours, j'en ai bien lu le règlement...Et il dit entre autres ceci:

• La participation à ce concours entraîne l’abandon au profit des organisateurs de tous les droits d’exploitation pendant une durée de 5 ans ainsi que les droits de diffusion sur internet.

Le réalisateur garantit l’Organisateur contre tout recours de tiers fondé sur les droits de propriété intellectuelle ou le droit à l’image.

Donc: Barravel ne pourra  plus être vendu par son auteur ( DVD, diffusion TV etc...) En a-t-il conscience? C'est un peu dommage, non? IL devra attendre 5 ans pour recueillir les fruits de son travail?

Et par ailleurs en cas de plainte relative aux droits d'auteur ( supposons que ce M.Jorge Furtado soit de mauvais poil et proteste, c'est son droit ...) l'orga se décharge de toute responsabilité sur l'auteur.

En catégorie "aventure", je dois résister face à un gus dont la vidéo 100% pro et commerciale est en vente depuis presque 2 ans, déjà diffusée TV, articles dans les mags etc...etc...

ET qui de surcroit semble utiliser des méthodes limites pour faire grimper le compteur. :(

Franchement j'ai du mal à comprendre...
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

La vidéo été dans le surf session de cet été
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

mamie @ 11/11/2008 - 21h14 a dit:

Ca change rien, le DVD déboite et pis c'est tout!

Puisque tu parles de DVD...

IL y a un truc qui m'étonne, ce DVD est déjà exploité à titre commercial, j'ai cru comprendre.

Participant aussi à ce concours, j'en ai bien lu le règlement...Et il dit entre autres ceci:

• La participation à ce concours entraîne l’abandon au profit des organisateurs de tous les droits d’exploitation pendant une durée de 5 ans ainsi que les droits de diffusion sur internet.

Le réalisateur garantit l’Organisateur contre tout recours de tiers fondé sur les droits de propriété intellectuelle ou le droit à l’image.

Donc: Barravel ne pourra  plus être vendu par son auteur ( DVD, diffusion TV etc...) En a-t-il conscience? C'est un peu dommage, non? IL devra attendre 5 ans pour recueillir les fruits de son travail?

Et par ailleurs en cas de plainte relative aux droits d'auteur ( supposons que ce M.Jorge Furtado soit de mauvais poil et proteste, c'est son droit ...) l'orga se décharge de toute responsabilité sur l'auteur.

En catégorie "aventure", je dois résister face à un gus dont la vidéo 100% pro et commerciale est en vente depuis presque 2 ans, déjà diffusée TV, articles dans les mags etc...etc...

ET qui de surcroit semble utiliser des méthodes limites pour faire grimper le compteur. :(

Franchement j'ai du mal à comprendre...

Ce qui ne semble en rien gêner les diffuseurs de ce site qui restent sourd à tous mails, de plus les commentaires étant filtrés, seul les contenus positifs sont publiés… enjoy !
Répondre