Si tu veux faire naviguer des enfants, n'hésite pas à me contacter en MP,
Je fais parti du club (je gère la partie sportive plutôt), on a plein de matériel à mettre à la disposition des débutants. (Et des confirmés aussi...)
Le lac est plutôt bien adapté aux initiations, en cas de galère, le vent ramène tout le monde sur la berge à côté du club
Par contre... Mieux vaut attendre qu'il fasse un peu plus chaud. J'y navigue très souvent, en ce moment y compris, mais je ne tombe que très peu... L'eau reste un peu froide.
D'une manière général, le lac est un réel bon spot. Il n'est pas rare que des habitants du bord de mer viennent nous rendre visite car le mistral est parfois établi ici mais pas à la côte. (Y compris Steve Laubanay ou Nicolas Akgazciyan :
https://www.youtube.com/watch?v=ljC7NEkb6lg )
Pour les débutants, le lac est sécurisant.
Pour les initiés, le lac permet une très bonne progression ! J'ai repris l'année dernière ne sachant pas passer un seul jibe, désormais c'est surtout des jibes au planning
Le vent n'est pas le plus facile à gérer et les bords sont courts... du coup quand on va à la mer c'est d'une facilité déconcertante ! Bonne relance et confort