Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Port du casque

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Port du casque

Message par KOUBY »

mélapatate @ 19/09/2013 - 21h34 a dit:

Merci pour vos retours.

J'ai le manual, j'ai fait une troisième session avec ! Plus que 12 et je ne l'entendrai plus !!!

:D

mélapatate @ 19/09/2013 - 21h34 a dit:

On a quand même vraiment l'impression d'être dans une bulle !!!

C'est quand même plus facile de s'y habituer quand c'est fort (genre 4,5 et moins). Si vraiment t'as du mal à t'y faire, commences à le porter dans ces conditions là (et accessoirement, plus y'a d'air plus les crash sont potentiellement violent)
Image Powered by MWS
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

mélapatate @ 19/09/2013 - 15h34 a dit:

Même si je porte moi-même un casque, je me méfie des planchistes sur-protégés: casques + grille protectrice, gilet de flottaison, sac avec matériel d'urgence (cordes, sifflet...). J'ai remarqué aux Gorges que ces planchistes sont souvent dangereux sur l'eau, car effectivement, ils sont comme dans une bulle, très peu conscient de leur environnement immédiat.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Mais vos casques ils ont des ouvertures pour les oreilles?

Le miens à des ouvertures et que je le mette ou pas, la sensation du vent et quasi la même du coup
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

guyt @ 20/09/2013 - 16h41 a dit:

mélapatate @ 19/09/2013 - 15h34 a dit:

Même si je porte moi-même un casque, je me méfie des planchistes sur-protégés: casques + grille protectrice, gilet de flottaison, sac avec matériel d'urgence (cordes, sifflet...). J'ai remarqué aux Gorges que ces planchistes sont souvent dangereux sur l'eau, car effectivement, ils sont comme dans une bulle, très peu conscient de leur environnement immédiat.

Ah ouai j'y penserai la prochaine fois que je croise quelqu'un avec un casque  :D

En même temps je navigue sur un spot où beaucoup sont dans leur bulles même sans casque  :D

@ Windbreizheur : oui je peux choisir d'ouvrir ou non au niveau des oreilles, perso j'ai pas senti de différence, du coup j'ai mis du grey tape sur les ouvertures (n'essayer plus de communiquer avec moi sur l'eau  :lol: )

C'est vrai aussi que je vais m'habituer, faut juste que je me force un peu !
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

gath depuis quelques années , un peu petit pour ma grosse tête mais là n'est pas la question. Je ne suis pas fan de la sensation mais c'est une bonne protection pour l'oreille interne. Comme beaucoup de planchistes qui ont de la bouteille. Je ne peux plus plonger à plus d'un mètre sans avoir de problème d'oreille. Donc suivant la saison c'est casque ou cagoule. pour protéger ce qui reste et ne pas être confronté à des otites à répétitions dans quelques années.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Ça va faire une dizaine de fois que je le porte, et c'est bon !

Plus aucune gêne, je le garde la session entière.

Merci pour vos réponses !
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

mélapatate @ 28/11/2013 - 09h13 a dit:

Ça va faire une dizaine de fois que je le porte, et c'est bon !

Plus aucune gêne, je le garde la session entière.

Merci pour vos réponses !

Yeah, important le casque pour tenter les rota, surtout le front, sinon t'as un tympan qui saute à un moment je penses  :wacko:

Perso, j'ai investi dans le casque, un manual, dès que j'ai tenté mes 1ère rota!!

Et je ne regrette pas du tout, en 5-6 sessions tu es habitué et çà te sauve la mise sur des sessions très musclées où l'ejection est au rendez-vous!!

Bref tout çà pour dire deux choses, déjà avec Rone on en parlais, étonnant que les pros n'en mettent pas, sûr qu'ils se lâcheraient plus fort!! Toujours cette histoire d'apparence/image qui traîne lol

Et puis que l'autre jour, avec ptilou, un pote de spot s'est pris un aileron sur le crâne lors une éjection, et malgré la cagoule il s'est ouvert méchant  :wacko:  :wacko:

Bref, moi qui aime mettre la cagoule l'hivers, je garderai le casque par mistral rafaleux, car il s'est pris sa pelle sur un jibe en pleine risée, genre passage de 25 à 40nd  :fear:  :fear:
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Le miens est un modèle de kayak trés laid mais c'est comme si j'en avait pas, hyper confort, le problème c'est pour les tentative de front les oreilles ne sont pas protégées, je songe au gath, vu que je porte trés  souvent des lunettes de soleil( yeux éclatés)  j'avais pensé au modèle darkvador avec la visière amovible, qqun à déjà testé? Ça fait un peur frimeur mais bon...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Me suis acheté un D4 a 20 euros hier, ca couvre les oreilles (avec une mousse + tissu), ca a l air pas mal pour le prix, a voir dans l 'eau
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Il te fait une tête de nœud? Parceque mon kayak model il ne me laisse aucune chance sur la plage, j'aurai aimé rattraper le coup avec un niveau éblouissant, mais il est assortit à mon casque...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai deja une tete d oeuf

Posted Image
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Mets nous une photo, on ne se moquera pas de ta tête casquée, c'est un post sérieux sur la securité, on est entre nous...
Répondre