Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casque avec grille

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par Homerdusud »

KiteWind31 @ 02/10/2013 - 22h21 a dit:

J'imagine que c'est toi sur la photo. Je comprends mieux ton problème d'ongle. Ceci étant ça te va bien  :D




C'etait jibay les ongles.....  :fear:
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par Aneldo »

gaffe à pas prendre le melon

Posted Image

 :p
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par Homerdusud »

Ou la banane....


Posted Image
misterQ
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 30 déc. 2012, 18:54
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par misterQ »

regarde du cote du kayak de haute montagne, un mec avait ca a guincho cet ete. ca n'a pas l'air trop chiant a porter et je ne me serais pas risque a lui mettre un coup de boule

(bon apres faut pas rester bronzer avec, sinon le coup de pas se faire marquer le.visage c'est un peu mort...)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par Altoids »

Le casque de Mike Eskimo dans les 90'


Posted Image




En 2013.... ya ça:


En Hockey


Posted Image



En Kayak


Posted Image

Posted Image

Posted Image
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par Aneldo »

sinon les casque de kayak polo : on peut adapter une grille (protection assez faible tout de même : coup de pagaie et ballon. Ca peut suffire

http://www.xtremriver.net/Securite.N/s41440p/_VA2OR#Securite.N/s311c/casques



J'aime bien celui ci :

Posted Image

Ca suffit à votre avis (sans les renfort au niveaux des oreilles) ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par stef38 »

J'ai un casque de hockey, j'avais penser à un moment le mettre en planche mais il est beaucoup plus lourd qu'un casque de planche, pour moi c'est rédhibitoire... Chez gath ils font un casque avec visière rétractable ça n'irait pas? En tout cas ça c'est sport nautique...


http://www.gathsports.com/productsingle.php?id=2


Ou


http://www.gathsports.com/productsingle.php?id=59
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par ricco02 »

stef38 @ 05/10/2013 - 07h17 a dit:

J'ai un casque de hockey, j'avais penser à un moment le mettre en planche mais il est beaucoup plus lourd qu'un casque de planche, pour moi c'est rédhibitoire... Chez gath ils font un casque avec visière rétractable ça n'irait pas? En tout cas ça c'est sport nautique...


http://www.gathsports.com/productsingle.php?id=2


Ou


http://www.gathsports.com/productsingle.php?id=59




Ca ne serait pas le casque des gars qui testent le matos chez boardseeker?
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par butcher »

Un cache oreille c'est bien, pour protéger les tympans. (a mon avis ça arrive plus souvent de se péter un tympan que la cloison nasale).


Le problème du casque c'est qu'il faut aussi essayer avec la cagoule pour l'hiver histoire de vraiment prendre la bonne taille. Le mien est trop serré, et du coup l'hiver il fait choisir entre avoir mal au crâne dans l'eau, ou mal au crâne dans le mât. Comme je vais plus souvent à l'eau que contre le mât, c'est tout vu. Cagoule 1 casque 0.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par stef38 »

Le casque me suffit en protection de froid de la tête, mais je ne navigue pas l'hivers, juste en début de printemps ou l'eau peut être très froide, mais l'air correcte sinon je n'y vais pas...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par stef38 »

Zara davis a l'air d'utiliser le Gath à visière à Luderitz:


http://luderitz-speed.com/2013/day-7-pro-riders-enjoying-channel-today-smooth-conditions
glady2
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:53
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par glady2 »

KiteWind31 @ 02/10/2013 - 16h05 a dit:

Martin_A @ 02/10/2013 - 16h18 a dit:

Un peu ridicule...


A ce rythme la pourquoi pas un plastron, des genouillères, des coudières, des proteges tibia, une coque pour les nouilles...




Tout de suite, on monte sur "ses grands chevaux". Je pense que le risque est plus important au niveau du visage et plus pénalisant dans la vie de tous les jours.

On sait que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où .....




+1 :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par Homerdusud »

Faut pas ecouter martin, y navigue 3 fois par an, y s en tape d'un casque....
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par Swellrider »

Pour avoir pris un mât plein crâne (sans casque à l'époque) lors d'une grosse session il y a quelques temps déjà à en rester presque KO et mettre plus d'une heure à rentrer, j'ai eu de la chance que ce soit sur un spot que je connait par coeur : le casque peut tout à fait être utile et devient répendu sur le spot quand y a baston. Après faut pas non plus exagérer et ressembler à un descendeur en VTT !


J'en ai un mais je ne le mets pas systématiquement ça dépend des conditions; maintenant en 3.7 dans carton c'est un minimum vital. Là dessus on est tous d'accord je pense.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Casque avec grille

Message par stef38 »

Ben ça modifie les sensations, les repères, donc perso je le mets tout le temps depuis une dizaine d'année maintenant et quand je navigue sans, ça me fait bizarre... Si tu le mets que dans les grosses sessions, et que tu n'en as pas souvent ça peut être très déroutant, c'est pour ça que je pense préférable si on veut l'utiliser de l'utiliser le plu souvent possible, histoire d'acquérir de nouveaux repères...
Répondre