Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Message par blaireau77 »

[quote=freeman]Merci à tous pour les conseils.

En fait, grâce à ce post, je test la popularité de ce spot.
A vrai dire ça fait aussi 30 ans que je viens passer mes vacances à Croix de Vie. Et voilà plus de 20 ans que je suis sorti en optimiste sur la plage de Boivinet. J'adore l'école de voile. C'est là qe j'ai tout appris.

Pendant un période j'allais tout le temps à la Sauzaie pour faire du bodyboard. Et puis depuis 2/3 ans je reviens à Boivinet pour naviguer en windsurf...

Et je dois dire que j'adore vraiment ce coin. Je m'y sens vriament bien.

aller bonne nav à tous et RDV du côté de Pil'Ours ![/quote]


Salut

tu as quoi comme matos ?
Moi aussi je trouve le coin sympa ohmy.gif et ça fait 20 ans que j'y vais biggrin.gif régulièrement; Depuis 4 ans, je ny vais qu'au mois d'aout :? .
Donc je navigue souvent ma XL99 et une rs 12.5 ou LTD72 avec 8.8 et 7.8 match race.

A+

jc
freeman
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 16 oct. 2003, 23:33
Contact :

Re :Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Message par freeman »

pour ma part j'ai un Bic Astro (un peu retro mais quand même efficace). Quand les conditions le permettent, je sors en 7.2.

Donc RDV l'été prochain sur le spot !

biggrin.gif
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Message par blaireau77 »

[quote="freeman"]pour ma part j'ai un Bic Astro (un peu retro mais quand même efficace). Quand les conditions le permettent, je sors en 7.2.

Donc RDV l'été prochain sur le spot !

Effectivement c'était et c'est encore une bonne planche biggrin.gif , mais surtout si tu as été gentil cette année smile.gif , demande a papa noel, de t'apporter un modèle + récent, tu multiplieras tes navs par deux :twisted: :twisted: .

Salut et l'année prochaine laugh.gif

jean christophe
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Message par Storm »

salut, faut quelle direction de vent pour pouvoir naviguer en tribord à saint-gilles sur la grande plage ?
Nord-ouest? j'ai cru voir que le sud-est était babord??
j'aimerai bien y naviguer mais je préfer la nav tribord donc merci pour vos réponses... :wink:
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Message par blaireau77 »

Effectivement, a st gilles sur la grande plage, ils naviguent le plus souvent par nord/oeust, donc tribord.
Mais très souvent tu as le vent "dans le nez" de la plage et la barre peut etre très grosse.

Je suis pas expert en wave, mais je pense que des waveboarders vont pas tarder a t parler de se spot.

Je navigue surtout aux boisvinet et quand la houle rentre bien l'entrée du port devient très sympa, alors que la grande plage sature.

Jean chrsitophe
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Message par Storm »

ouai c'est déjà ça pour le nord-ouest, c'est cool...en fait j'y suis allé ce weekend et j'ai remarqué cette plage qui était quand même intéressante, il y'avait a peu près 2m-2m50 de barre et je pensais y sortir avec ma 5.8 et ma freestyle-wave dans le light wind (15-18 noeuds)...la barre est réguliérement de cette taille ou c'était exeptionnel pour ce weekend?
Dans le vent fort(25 noeuds) c'est pratiquable ou c'est trop le bordel?
Par contre j'ai remarqué qu'il fallait mieux éviter marrée haute :cry:
et le faire attention au gros tuyau qui traverse toute la plage...
Y'a d'autre dangers? aucun rochers? dévente au bord?
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Message par blaireau77 »

QUOTE(Storm)
ouai c'est déjà ça pour le nord-ouest, c'est cool...en fait j'y suis allé ce weekend et j'ai remarqué cette plage qui était quand même intéressante, il y'avait a peu près 2m-2m50 de barre et je pensais y sortir avec ma 5.8 et ma freestyle-wave dans le light wind (15-18 noeuds)...la barre est réguliérement de cette taille ou c'était exeptionnel pour ce weekend?
Dans le vent fort(25 noeuds) c'est pratiquable ou c'est trop le bordel?
Par contre j'ai remarqué qu'il fallait mieux éviter marrée haute :cry:  
et le faire attention au gros tuyau qui traverse toute la plage...
Y'a d'autre dangers? aucun rochers? dévente au bord?


Quand il annonce de la houle, c'est la taille habituelle, c'est pas pou rien qu'exite un club de surf sur la palge laugh.gif

Lègère dévente au bord, si tu navigue sprès des batiments "hors saisons" et effectivement interdiction de naviguer lors de bon coef de marée près du remblai, sauf en body board.

Dans le vent fort, ça devient le chantier les vagues arrivent par paquet plus ou moins ordonnées.

Mais tous ça est une vue du bord, car j'y ai navigué que deux fois sur cette plage pour tater de la vague :shock:

Salut
jc
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Message par Storm »

QUOTE(blaireau77)
[
Lègère dévente au bord, si tu navigue sprès des batiments \"hors saisons\" Mais tous ça est une vue du bord, car j'y ai navigué que deux fois sur cette plage pour tater de la vague :shock:  

Salut
jc


et alors c'était comment cet navigation? ca vaut le coup ou c'est pas si bien ke ça?
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Message par blaireau77 »

J'y navigue rarement sur cette plage dans la configurtion wave;

1- j'ai pas le niveau pour taper du roller sur les vagues
2- je n'ai plus le matos pour la vague
3- lorsque ça bastonne, je préfère partir du boisvinet (l'autre cotée de la digue) moins dangereux pour le matos et après je m'amuse sur la houle en direction de la grande plage.

Sinon j'ai de bon souvenir de bon surf, mais un passage de la barre difficile.

Salut
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)

Message par pushloop »

ai navigué une journée à jard sur mer en juillet 2004 en 4.7 avec 1 à 2m ds les séries à partir de mi marée montante...tout seul à l'eau!!!(je ne compte pas les 3 papys et leur bache pourrave de slalom qui n'ont tenu que 10 min ds ces condices)
ça doit etre rare les gros coups de zef à cette période de l'année...
à mon avis prend des grosses toiles pour st gilles!
Répondre