Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

expliquez moi j'pige + rien

Avis et test des planches de la marque Ahd
Gus77
Newbie
Newbie

Re :expliquez moi j'pige + rien

Message par Gus77 »

Pas d'accord, la maxx n'est pa une planche trop plate ki merde en vague!!!
Justement, elle é banané bien, kome il faut ce qui lui vaut sa réputation de départ au planning assez lent....vitesse de pointe pa au top c ckler mais controle impecable, plage d'utilisation énorme!!!
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Juste pour dire que papy parle de la maxxride 62 (donc la vieille sans DRt).

Car je peux vous garantir (je connais "un peu" cette planche...) que les nouvelles maxx (depuis 2002) sont top en freestyle mais également en vagues (les tests disent "qu'elles n'ont rien à envier aux meilleurs planches de vagues").
Ca saute tout seul, part très vite au planning, et va très vite (même si il y a d'autres planches plus rapides). En plus, ça passe sur tous les plans d'eau. La plage d'utilisation est énorme.

Si je devais changer de planche, je crois que je reprendrai une maxx ou une MX...

A+
Fas
papy
Timide
Timide

Message par papy »

rendons aux gonzesses leurs plus beaux atours laugh.gif

c'est exact Fas j'cause de la max sans drt
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=Gus77]
Justement, elle é banané bien, kome il faut ce qui lui vaut sa réputation de départ au planning assez lent....[/quote]

bin pour l'avoir avoir essayée, je la trouve tout sauf bananée la maxx ride, voir même en fait carrément hyper tendue :?: :? :roll:

sinon c'est une bonne planche très ludique et très adaptée aux spots méditérannéens je trouve ... à condition de remplacer l'aileron freeride par un aileron vague ou FS ...
jeannot
Timide
Timide

Message par jeannot »

Allez je me sens obligé de défendre un peu la maxx là biggrin.gif
Je precise que je connais pas la GT, jamais testé

J'ai la 62 comme Fas depuis peu et j'ai quand meme beaucoup de mal a lui trouver des défauts.

Pour le départ au planning on peut quand meme difficilement faire mieux, elle est faite pour ca, et je la trouve justement tres polyvalente avec une enorme plage d'utilisation, ca passe partout sur n'importe quel clapot croisé merdique et ca bouge po . C'est large et y a du volume mais elle sait se faire oublier , ca tourne tres court, c leger, c solide !! (sisi) tongue.gif

Niveau vitesse, ben c évident que c pas une slalom mais quand meme, y a moyen de se faire peur si on toile gros avec laugh.gif

donc la maxx, une bouze ??? Tu conclus un peu vite à mon avis :wink:

M'enfin chaqun ses gouts, perso je prefere une planche hyper polyvalente quitte a ne pas etre toujours 100% en phase avec les conditions mais qui permet de s'éclater partout avec la meme board.

J'ai 3 board au garage, une waveboard de 75L, une pure slalom 75 L, et la maxx, ben c quasiment toujours la meme qui sort , zavez deviné ?? 8)

PS : La maxx je la trouve pas vraiment banané aussi :? , mais bon c top quand meme
papy
Timide
Timide

Message par papy »

Bonjour tout le monde

oggi y a pétole :twisted:
j'crois que je vais aller tartiner sur mes ailerons une culture de microbes et regarder avé mes jumelles s'ils ont un sexe

C'est une question épineusement existentielle que je me pose
car j'ai comme l'impression que certains de ces prédateurs sont entrain de me dévorer à la vitesse V

a la prochaine :wink:
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Et voilà Papy sortant d'hibernation qui ressurgit de sa caverne,

les poils luisants, les yeux écarquillés, feignant de découvrir avec stupéfaction l'évolution du matos wind ! biggrin.gif

Bye

JM
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

salut papy

j'ai trés bien lu ton message...j'ai juste voulu répondre ironiquement à ton post : " une planche , c'est une planche", sous entendu moi j'ai tout compris, chui pas un blaireau qui se fait avoir par le marketing: y'a que des bons et mauvais shapes, aprés les différents programmes c'est de la connerie....on ne me la fait pas à moi.
Tu fait comme tu le sens amis je réitére, méme si la max ride est une merde ( chai pas j'ai pas testé), essaye de faire la méme chose avec une gt et tu aura rapidement deux moitiées.

Bonne nav.
tao
Timide
Timide

Message par tao »

"les tests disent "qu'elles n'ont rien à envier aux meilleurs planches de vagues"
pourquoi je me fait chié à naviguer sur des boards de vagues radicales alors ??
là je comprends plus rien laugh.gif laugh.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

jeannot> J'ai, en fait, la maxxride 60 DRT (cf. mon avatar).

[quote=tao]"les tests disent "qu'elles n'ont rien à envier aux meilleurs planches de vagues"
pourquoi je me fait chié à naviguer sur des boards de vagues radicales alors ??
là je comprends plus rien laugh.gif laugh.gif[/quote]

Bah, ouais, Tao... Pourquoi ?

Ma citation est exacte, elle est tirée d'un wind (ou PM) qui testait des boards de vagues/fs et parlait de la 57 DT je crois.

Ce serait sympa que quelqu'un retrouve ce numéro. Ca doit être en septembre ou octobre 02, car c'est cette phrase qui m'a fait acheter ma maxx DRT en octobre 02. (Je ne pense pas dans un spécial tests)

[size=18]Allez à vos archives, SVP... :wink:

A+
Fas
Fas
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Sinon, si personne ne retrouve ce numéro, je vous invite à consulter le Special Tests 03 de PM et celui de WIND, au sujet des maxxride DRT... biggrin.gif

A+
Fas
tao
Timide
Timide

Message par tao »

ouais ouais fas et la marmotte elle plie le chocolat avec une maxxride.......
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Bah tao, le jour où tu viendras à la Madrague, je te montrerai "la bête" ! :wink:

A+
Fas
tao
Timide
Timide

Message par tao »

nono pas la madrague c pourri laugh.gif
le lanvandou par est dans des vraies vagues de 2 m :wink:
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

dapres ce ke j'ai lu c'est deux oposé ces planches!! mais un chose est sur:
il y a une autre catégorie de planche non mentionée !!!

==>la catégorie mamoute!! moi j'en ai 2 : l'inévitable dufour ou on peut monter jusqua 3 dessu!! et un tiga je croi ke c la tanaga

laugh.gif
Répondre