Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lac d'hourtin, planche fin aout hourtin

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
blob
Newbie
Newbie

Re :lac d'hourtin, planche fin aout hourtin

Message par blob »

QUOTE(sinker @ 23 Jun 2005, 09:08 PM)
le microspot dont tu parles ce serait pas la plage nord ???
[right][snapback]236060[/snapback][/right]

c'est probable c'est bien au dessus de la zone UCPA, un vrai labyrinthe la bas !!!

"la plage" ou j'étais est microscopique, il y a un panneaux pour signifier l'interdiction du mouillage aux bateaux, accolé à un panneaux bleu "SKI".

Blob
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Il faut juste espérer un mois de juillet (ou c'était août, je sais plus!!) comme l'an dernier : pourri mais gavé de vent !!!
j'avais navigué en 4.0 m² (qu'une journée mais bon biggrin.gif ),et deux sortie en 5.2 et une en 6.2. Pour ceux qui veulent toujours connaitre le poids, je pèse 85 kg.
Enfin l'été dernier a été exceptionnelle du point de vue du vent pour la saison, d'ailleurs les "touristes" n'avaient pour la plupart que leurs "bâches", et étaient bien dégouttés, normal .

[QUOTE]mais selon l'orientation du vent on tire carcans hourtin en 1 seul bord en pas bien longtemps[QUOTE]

PS: j'ai comme un doute au sujet de la traversée entre Carcan et Hourtin.Le lac fait plus de 8 miles de long (soit 8x1.852=14.816 km), et il faut une orientation de vent sacrément spéciale pour que sa fonctionne des 2 côtés du lac (souvent plus fort à Hourtin par régime nord et ouest, tandis que c'est plus fort à Carcans par sud et est).Et puis en cas de pépins au milieu, vaut mieux avoir son duvet biggrin.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben si c ouest nord ouest c possible je pense car tu longes le bord en plus (tjs pieds..mais pas essayé jusque là..mais c courant comme sortie pique nique il parait...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Carcan Hourtin allez/retour, cela ne pose aucun probleme à partir du moment ou tu as le matos adéquat.
=> FW

En un seul bord sur chaque amure, il faut quand meme etre Trés bon au prés et surtout au grand largue, avec le vent dominant.

OK en cas de casse tu es bien dans la mouise rolleyes.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

perso houtin c est plutot ca
user posted image

ah faudrait pas vieillir tongue.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

c'est bien la plage nord dont il s'agit ; jusqu'à trois ans en arrière elle était plus grande mais les coups de vent l'ont réduite ; de mon point de vue c'est le meilleur endroit de mise à l'eau en planche

en plus à la période où j'y vais y'a tjrs les mêmes

sinon pour faire bombannes hourtin, ça va quand même vite et quand j'y vais en été, presque la moitié des sessions qui permettent le planing sont correctement orientées pour y aller d'un bord en capant fort (8 m à cambers pour 60 kilos)

jusque là je n'ai jamais eu trop à galérer pour rentrer, si le vent mollit on rentre au largue, fastoche et puis je ne navigue pas seul

et puis au pire on finit dans les roselières et puis je peux nager 5000 m sans difficulté et puis j'aime la longue distance et puis voila

si le vent monte, bonjour les cuisses

c'est en tout cas plus court (et moins joli) que de tirer des santes maries à beauduc ou de la bergerie à porquerolles
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Hourtin, j'aime pas trop ce spot: c'est pas mal mais c'est beaucoup trop plat !!Question jump c'est zéro mad.gif
Faut pas aller a Hourtin mais a Sanguinet , pour l'instant c'est pétole depuis 1mois et demi sur toute la cote landaise mais quand y a une belle dépression , un bon vent de sud ouest: ya du gros clapot qui permet d'envoyer à Sanguinet. cool.gif cool.gif

sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

euh, pour faire 8 nautiques à disons 20 noeuds, faut une petite demi heure...

tongue.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(sylvain 40 @ 24 Jun 2005, 07:14 PM)
Hourtin, j'aime pas trop ce spot: c'est pas mal mais c'est beaucoup trop plat !!Question jump c'est zéro  mad.gif
Faut pas aller a Hourtin mais a Sanguinet , pour l'instant c'est pétole depuis 1mois et demi sur toute la cote landaise mais quand y a une belle dépression , un bon vent de sud ouest: ya du gros clapot qui permet d'envoyer à Sanguinet. cool.gif  cool.gif
[right][snapback]236411[/snapback][/right]

SAnguinet c'est pour les .................D

sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

dry.gif dry.gif Faux Erwan, vas donc faire un ptit tour a Sanguinet par fort vent: La tu verras.
Pas de préjugés balancés scomme ca sur un spot: Sanguinet c'est pas pour les PD,c'est pour les vrais windsurfeurs !!!!
C'est pas très gentil de me traiter de PD... mad.gif mad.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

argh qu'est ce qui t'arrive erwann tu joues les iron???
sanguinet c effectivement pas pour les t......s

si dur comme spot que moi perso j'y vais pas

les mecs ils sautent là bas et ceux que je connais ont un super top niveau

en plus l'eau est superbe c un coin de rêve
Alexandre
Timide
Timide

Message par Alexandre »

g passé 2 ans en aquitaine je suis allé visité les lacs (sanguinet, biscarosse, hourtin) c pas du windsurf qu'il faut faire...
achète une planche de surf et prends direction Laacanau
sinon tu vas te degouter du windsurf (aquitaine région la moins ventée de france, thermorégulé par ses foret de pins..)
ah si
si une bonne depression(orage d'été) passe au dessus là tu pe greer une 5.5 ou 5m²
louer un voilier avec 80 M² de voile ça peut le faire aussi...
mais pas longtemps 2 à 3 heures max
ça arrive 3 à 4 fois sur juillet et aout

la bas c'est de la planche à voile paisible et familiale et non pas du fun board...
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

I definively agree with you Alex...

pour un mec qui habite en aquitaine, le surf devrait être la priorité

sinon ce serait comme un grenoblois qui ne ferait pas de snowboard...
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

si une bonne depression(orage d'été) passe au dessus là tu pe greer une 5.5 ou 5m²
ça arrive 3 à 4 fois sur juillet et aout
la bas c'est de la planche à voile paisible et familiale et non pas du fun board...

C'est pas très gentil tout çà Alexandre et puis le "fun board" ne se resume pas a une pratique exclusive sur les mois de juillet et d'août, qui sont généralement les moins ventés dans toute la France.

pour un mec qui habite en aquitaine, le surf devrait être la priorité
sinon ce serait comme un grenoblois qui ne ferait pas de snowboard...

Et Sinker, et le parisien il a le droit de faire quoi selon ta théorie wink.gif !!!
Bon ben je vais me mettre au surf et au rugby laugh.gif !!!
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

attends, le parisien déja il a des possibilités de sorties, concerts et spectacles hallucinantes pour nous, même si grenoble c'est loin d'être la zone, le parisien il a des avantages indéniables là dessus

ensuite le parisien il trouve du boulot plus facilement, pour pas mal de métiers, les jobs c'est en RP !!!

ensuite le parisien il trouve des gonzesses plus facilement

ensuite, il a le métro, chez nous y'a juste un tram

ensuite, quand on veut acheter un truc un peu rare, va donc le chercher à grenoble (par exemple mon sabre de kung fu, je l'ai acheté où à ton avis ??)

bon, le grenoblois il a la neige à 18 km, le lac à 30 minutes, les spots de VTT à moins d'1 km et des framboises bien mûres au jardin en ce moment...

on n'est pas les plus malheureux tongue.gif
Répondre