Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

leucate!!

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
jlp
Jiber
Jiber

Re :leucate!!

Message par jlp »

smile.gif les algues c'est surtout l'été à l'automne c'est peut être jouable

Un truc pour un aileron antialgue c'est de l'acheter loin de Leucate sur une bourse ou d'occase là tu l'as pour que dalle...
C'est mieux d'en avoir un que d'être pris au dépourvu...
sirocco
Jiber
Jiber

Re :leucate!!

Message par sirocco »

QUOTE(pilau @ 7 Sep 2005, 02:01 PM)
si tu est vraiment en manque d'algues va aux dosses.
Tu pourras cuisiner chinois pour tous tes potes,
c'est pire qu'aux huitres !!!
[right][snapback]263389[/snapback][/right]

Je voulais l’essayer cette année … heureusement que je ne l’ai pas fait !!!! J’en ai fait une overdose dans une autre région …

Ceci dit, les dosses c’est bon par Tram je crois … donc vent fort … donc petites planches et ailerons courbes … donc pas trop de pbs je pense s’il y a des algues ???

QUOTE(lolo5050 @ 7 Sep 2005, 02:32 PM)
Pour du Slalom/race, le Goulet et la mine sont des spots pas mal, je pense.

Par contre, j'y étais l'année dernière. J'ai fait une journée sans aileron anti algues... le lendemain j'étais au shop pour en acheter un !

En fait, d'après ce que j'ai compris, si tu as des renverses tram/marin ou le contraire, ça remue tout l'étang et tous les algues remontent.
Quand, j'y étais tout le monde avait un aileron anti-algues. De toute façon, si tu n'avances pas et que tout le monde est au taquet, tu n'as qu'a retourné ta planche et tu verrras la surprise...

Astuce : il y a pas mal d'aileron anti algues d'occas dans les shops. Tu peux en acheter un et te le faire reprendre à la fin de la semaine.
[right][snapback]263406[/snapback][/right]

Donc cela veut bien dire que certains spots sont pollués par les algues + que d’autres, car sur ceux que je fréquente l’été, RAS, même dans ces renverses.

Autre info (à vérifier peut-être) … les algues à Leucate seraient en partie dues à la pollution engendrée par le camping sauvage pratiqué à outrance à certains endroits. En tout cas, là où il a été interdit, le pb a disparu.

Si les locaux pouvaient intervenir pour donner des infos ??????????
Répondre