Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kauli pro 75

Avis et test des planches de la marque Ahd
towcat
Jiber
Jiber

Re :Kauli pro 75

Message par towcat »

perso j'adore le shape de ces boards... mais je les ai pas essayé alors j'peux pas dire!! :wink:

pour cocornichon, la valeur indiquée pour la voile demeure indicative > essaie pour ta voile, après tout ça dépend de tes sensations, et du poids de ce que tu mets sur la board, et déjà > t'es pas super lourd, donc ça peut ptet le faire...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Cocornichon I completely agree with your words.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut
J'ai essayé la KP (celle qui fait 80 litres) de SPirit3 avec 5.0 et 5.4.

ET bin ... le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est ... plutôt spécial !

voilà mon feeling sur cette board, je vais essayer d'être objectif :

à terre:
planche super tendue :shock: (ça va enfourner ce truc là ou quoi ?!)
arrière assez plutôt fin
finition impec (straps, pads, etc ...)

Sur l'eau :
vitesse moyenne effectivement, départ au planning plutôt pas mal, en tout cas équivalent à ma JP de 84 litres
ça cape correctement pour une board de vagues (23cms select)
ça avale plutot pas trop mal le clapot (merci le vé !)
ça ne carve pas :shock: ça tourne à plat, c'est très bizarre.

dans les sauts c'est génial c'est un skate, en plus elle est légère.

J'ai essayé un autre réglage de pdm: je l'ai mis à fond sur l'avant: au jibe c'est beaucoup mieux, mais c'est encore pas ça. Et faut tout transférer sur les appuis orteils du pied avant pour espérer tourner.

mais il faut certainement une bonne période d'adaptation pour pouvoir l'exploiter comme y faut !

Pour résumer: c'est une planche qui vire à plat, qui "slashe" plus qu'elle ne carve, pas du tout encombrante dans les sauts.

A essayer dans les vraies vagues, où elle est supposée assurer dans les surfs, (si bien sûr elle n'enfourne pas !)

voili voilou
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Moi j'ai nave avec ma Kauli 75 litres plusieurs fois depuis que je l'ai acheté.

J'ai nave qu'une seule fois dans des vagues digne de ce nom (1m-2m).
Et puis ben c'est clair que dans les sauts c'est le bohneur, et en ce qui concerne la maniabilité, bah c'est un pur bohneur aussi !!!
Tu peux tourner tes jibes presque sur place tellement les prises de carres sont énormes !
par contre c'est vrai qu'en vitesse elle ne doit pas faire partie des meilleures. mais bon dans les vagues c'est pas le plus important.
Elle aprt bien au planning et cape moyennement bien.

En clair si vous voulez faire de LA VAGUE, ben cette planche est excellente !!!!
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

yeah gayzor!!! je pense ke je vais craquer!! je l'ai neuve pour 690€!!!!
sa clak!!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

elles sont terribles les kauli, je nav avec la 75 du feu de dieu mais je rêve de choper une 60 (ex 51)pour essayer, car c'est sur c'est pas avec le peu de vent qu'il y a en bretagne qu'on peut se permettre de sortir ces boards régulièrement.

les point faibles pour moi sont le départ au planning et le passage des molles (la déco 2005 dixit les mag tests!!!!! en points faibles!!!!!), ensuite c'est que du bonheur!!autre chose ce sont des shape qui sont bien en utilisation petite board par rapport au poids, par ex un fort gros gabarit genre 90 kg devra s'orienter vers la nouvelle 88 plutot et non pas un petit gabarit de 70 kg qui préfèrera une 68 : très déconseiller de s'en équiper en wave lightwind

j'adore lles crocos . a priori elles seront reconduite en 2006 sinon il ne restera que 3 pit de vagues avec la prochaine pit 76
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

ils reconduisent les kauli avec le départ de celui ci?
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

[quote=Toniodufinistère]
les point faibles pour moi sont le départ au planning et le passage des molles (la déco 2005 dixit les mag tests!!!!! en points faibles!!!!!), ensuite c'est que du bonheur!!autre chose ce sont des shape qui sont bien en utilisation petite board par rapport au poids, par ex un fort gros gabarit genre 90 kg devra s'orienter vers la nouvelle 88 plutot et non pas un petit gabarit de 70 kg qui préfèrera une 68 : très déconseiller de s'en équiper en wave lightwind

j'adore lles crocos . a priori elles seront reconduite en 2006 sinon il ne restera que 3 pit de vagues avec la prochaine pit 76[/quote]

En effet qu'en sa dévente la Kauli perd vite son planning...par contre sa saute facilement mais je n'ai pas trouvé encore les bons appuis pour les jibes.
Aussi avec mon gabarit de 60kg ma Kauli de 81l me parait parfois encombrante.
Vu que j'ai pas trop le niveau est qu'ici c'est plus slalom je vais m'orienter
vers un flotteur typé wave slalom ou pure salom ( v réfléchir). :roll:

ps : Nowhereman: je préfères quand même ta JP :wink:
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

spirit, c'est clair que 81l c'est gros pour 60 kgs... moi je suis top en 68l pour 50 kgs...

j'arrive même le tire veille et les virements de bords laugh.gif mais que quand c'est plat :?

franchement, les jibes sont trop faciles avec cette planche, ça tourne tout seul, ça saute tout seul et en surf, c'est pas mal même si j'ai pas testé dans de vrais vagues.

bref, je l'adore tongue.gif
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

[quote=Nat.]spirit, c'est clair que 81l c'est gros pour 60 kgs... moi je suis top en 68l pour 50 kgs...

j'arrive même le tire veille et les virements de bords laugh.gif mais que quand c'est plat :?

tongue.gif[/quote]

vivi je pense qu'une 70l me conviendrait mieux ....sinon faudra que je m'entraine pour les virement de bords.....au fait tu navigues en chausson ou pieds nus?
car je pense qu'avec mes chaussons je dois moins sentir les appuis!!!

@++++
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

:shock: tu vas à nouméa pour nav en chaussons ??

ben nan pieds nus bien sûr, beurk les chaussons... sauf quand il fait froid à mes petons :?
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

yeah!!! j'ai craqué sa y est je l'ai reservé!! 8) biggrin.gif ! j'envoi le cheque lundi!!! 630€ frais de port inclus dans un shop a brest...
neuve bien sur!!! trop happy!!! ma 1ere board neuve!!! champagne!!! 1ere impression dès que je la test!!!
ze sui légèrement impatient!!! :arrow:
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

[quote=F16]yeah!!! j'ai craqué sa y est je l'ai reservé!! 8) biggrin.gif ! j'envoi le cheque lundi!!! 630€ frais de port inclus dans un shop a brest...
neuve bien sur!!! trop happy!!! ma 1ere board neuve!!! champagne!!! 1ere impression dès que je la test!!!
ze sui légèrement impatient!!! :arrow:[/quote]

Yossi , c'est ce volume qui me conviendrait le mieux laugh.gif par contre sur la mienne je pense que l'aileron de 23 est trop petit ..à moins que ce soit mes appuis qui sont mal répartis...
Sinon pour les chaussons en fait j'ai pris la mauvaise habitude ....eh oui naviguer en lac ...j'suis frileux :oops: .
Bon la prochaine fois avec la Kauli v essayer pieds nus...par contre avec ma copello c'est hors de question ça glisse trop :twisted:

bonne nav'
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

yeah!!!c'est de la bombe cette board!!! grosse nav avec cocornichon samedi a port mahon! 25/30nds en 5m poawaa!!!
le volume me convient tout a fais je fais mes jibes mil fois plus facilement qu'avec mon acid, et comme elle est super courte en l'air c'est le bonneur!!!
donc voila! je suis pas près de la vendre!! j'ai trouvé mon bonneur et vivement la grosse session vague pck elle tourne super
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

sad.gif mad.gif après deux nav, j'ai des sortes de petit poc sur ma board... a ce qu'il parait c'est typique des AHD... que faire...:?:
Répondre