Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où partir en hiver pour progresser ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Où partir en hiver pour progresser ?

Message par Lomic »

berthali @ 12/08/2009 - 15h54 a dit:

Le vent est super rafaleux dans la baie à cause des hôtels au vent (je n'y croyais pas au début), pouvant rendre la nav un peu compliquée

le vent dominant étant au NE l'hotel ne gène pas tous les jours mais tu as raison de le signaler

s'il y a de la houle, la baie n'en n'est pas exempte, même si ca n'a rien à voir avec ce qui se passe en dehors...

c'est dommage j'ai pas de photo avec houle dehors, en tout cas par temps calme (la plupart des matins en février en gros) ça donne ça:

Posted Image

(là je planne en 7.2)

une vidéo de l'an dernier avec un peu plus d'air: http://www.youtube.com/watch?v=pJ2NdfT9jis


et une photo de l'an dernier avec un bon zef (+20nds):

Posted Image

mais bon en janvier, février c'est la "mauvaise" période, peu de vent (mais de quoi planer 8 jours sur 10 pour moi), donc la probabilité d'avoir de la houle gênante dans la baie pour débuter est quand même faible :)

La mise à l'eau se fait aussi obligatoirement entre les deux digues qu'on voit en face du terrain de tennis

non la mise à l'eau se fait à gauche de la digue de gauche (celle en forme de club de golf)

les loueurs sont plutôt de l'autre côté de la baie. Par rapport à d'autres clubs, le portage de matos est long...

ils ont déménagé cette année, leurs locaux jouxtent ceux de Windsurf paradise sur la petite place au bout de la rue "Calle de la Corvina" soit 100m à faire et ils devaient installer un container à matos juste derrière la plage pour limiter les déplacements, plus besoin de trimballer le matos sur toute la largeur de la plage comme les années précédentes(qui était bien chiant en effet)
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Où partir en hiver pour progresser ?

Message par berthali »

Merci Lomic pour les dernières évolutions du spot. J'y suis allé 4 fois deux semaines, à chaque fois en juillet/août, mais la dernière fois doit remonter à 2001 ou 2002, donc l'aménagement a pu changer.

A chaque fois j'étais parti avec l'UCPA et c'était vraiment chiant de porter le matos de la voilerie jusqu'à la mise à l'eau, et c'était souvent la fête du slip le soir au portage pour rentrer....
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :Où partir en hiver pour progresser ?

Message par dex »

Bon ça se précise pour moi, ce sera sans doute février.


Je pense faire un sejour chez Rene egli  les stats ont l'air assez correctes par contre au niveau vagues quelqu'un sait comment c'est ?


Sinon Berthali c'est comment la Ray 110 ?
Répondre