Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
recherche GPS foretrex, si qq1 veut passer à la sirf3 et se débarasser de son foretrex...
Re :recherche GPS foretrex, si qq1 veut passer à la sirf3 et se débarasser de son foretrex...
Pour les 201, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas un chargeur qu'il faut racheter mais un adaptateur pour mettre sur le chargeur fournit
(A vérifier)
Re :recherche GPS foretrex, si qq1 veut passer à la sirf3 et se débarasser de son foretrex...
les prises n'étant pas les mêmes, ils sont livrés avec des chargeurs pour leurs prises, tu ajoute un adaptateur de prise et c'est bon, mais qu'en est il de la nature du courant aux states ? Est ce aussi simple ?
remarque, n'importe quel appareil Francais, fonctionne aux states avec un adaptateur et vice versa... enfin, il me semble ?
est ce quelqu'un a déjà rechargé son tél portable par exemple aux states avec un adaptateur sur le transfo ?
(ils sont en 110V la bas je crois non?)
marco31 @ 11/02/2007 - 18h17 a dit:
j'ai compris ! s'il ne s'agit que d'un adaptateur ca veut dire que tout peut fonctionner en achetant un Froetrex au states !
les prises n'étant pas les mêmes, ils sont livrés avec des chargeurs pour leurs prises, tu ajoute un adaptateur de prise et c'est bon, mais qu'en est il de la nature du courant aux states ? Est ce aussi simple ?
remarque, n'importe quel appareil Francais, fonctionne aux states avec un adaptateur et vice versa... enfin, il me semble ?
est ce quelqu'un a déjà rechargé son tél portable par exemple aux states avec un adaptateur sur le transfo ?
Tu rêves...
US = 110V
EU = 220V
Si t'as envie de tout faire cramer, branche un chargeur 110 sur le 220... C'est entre autre pour cette raison que les plans sur les US ne sont pas géniaux, vu qu'il faut avoir, ou acheter en plus, un chargeur en 220, sans compter la garantie (US = 6 mois)
-
- Jiber
FX @ 11/02/2007 - 16h42 a dit:
ben sur internet sur les sites de ventes en ligne, en france tu trouves entre 135 et 165 euros.
Aux états unis moins de 80 euros...
T'as pas un lien à proposer parce que des recherches j'en ai fait et je n'ai rien vu dans ces prix là...
Skal @ 11/02/2007 - 19h13 a dit:
Tu rêves...
US = 110V
EU = 220V
Si t'as envie de tout faire cramer, branche un chargeur 110 sur le 220... C'est entre autre pour cette raison que les plans sur les US ne sont pas géniaux, vu qu'il faut avoir, ou acheter en plus, un chargeur en 220, sans compter la garantie (US = 6 mois)
La majorité des transfo actuels support le 110 ET le 220. mais faut tout de meme vérifier avant de le brancher..... (c'est écrit dessus)
gregboulnaish @ 12/02/2007 - 09h35 a dit:
FX @ 11/02/2007 - 16h42 a dit:
ben sur internet sur les sites de ventes en ligne, en france tu trouves entre 135 et 165 euros.
Aux états unis moins de 80 euros...
T'as pas un lien à proposer parce que des recherches j'en ai fait et je n'ai rien vu dans ces prix là...
c'est vrai qu'il faut bien fouiller, ici par exemple il est à 156
ici il est à 164
ici a 163
après faut le chopper au bon moment, tu as des sites de ventes avec des promos sur une semaine ou tu peux grapiller une 30 taine d'euros maxi (le moins cher vu à 135 euros)
dans les 70 euros aux US
-
- Jiber
J'ai aussi trouvé ça : http://search.ebay.com/search/search.dll?from=R40&satitle=foretrex+101
Ca parait rès intéressant mais venant des US, y a t il des problèmes de livraison sur la France ? Qui a déjà testé ?
Merci de vos réponses
1) pas de garantie (j'ai envoyer un mail a garmin le seul moyen c'est de renvoyer aux US en payant bien sur frais de port aller et retour... autant en racheter un)
2) suivant l'humeur des douaniers, risque de se faire assomer de taxes à la reception (deja arrivé a un pot).
2) plus long trajet plus de risque de perte ou de deterioration du colis et après c'est conton pour se faire rembourser...
3) pour le 201 pas de chargeur
Tout ça pour économiser pas grand chose si tu comptes le port et meme payer plus cher si les douaniers sont en forme.
Shrek @ 12/02/2007 - 11h05 a dit:
La majorité des transfo actuels support le 110 ET le 220. mais faut tout de meme vérifier avant de le brancher..... (c'est écrit dessus)
Pas de bol pour celui là
-
- Jiber
soto @ 12/02/2007 - 21h06 a dit:
je crois que tu as raison... surtout que je voudrais le 201 donc le risque de pb (garantie, transport, douanes) + chargeur + ... je suis pas sûr que ce soit finalement valable
Salut,
Pour un 101 ça peut être valable :
Je viens de recevoir mon foretrex 101 neuf par ebay et "from the states". Coût total 100$US transport inclus (ce qui fait environ 79,00€) J'ai attendu 7 jours pour recevoir la bête. Pour moi : RAS, mis à part qu'il vaut mieux maitriser l'anglais pour lire la doc et d'éventuels pb de garantie (quoique la garantie constructeur existe qd même...) C'est quasi moitié prix comparé à ce qu'on trouve en France
Maintenant y'a plus qu'à...
-
- Jiber
http://search.ebay.com/search/search.dll?from=R40&satitle=foretrex+101
tu as une ribambelle d'offres analogues. Tu peux aussi trouver le cable PC dans les mêmes conditions. Il suffit de t'inscrire sur ebay pour que le calcul des frais de port soit effectué en fonction de ton adresse. Ensuite, sélectionne uniquement les offres qui proposent de te livrer. Sélectionne aussi les "Buy it now" si tu veux éviter les enchères. Vérifie surtout la cote de ton vendeur pour éviter les mauvaises surprises...
Après il faut avoir un peu de chance pour ne pas être ennuyé pendant le transfert du matos (douanes, aléas du transport...) mais bon c'est un risque à évaluer.
Bon courage et bon vent