Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

debuter en slalom/speed, besoins renseignements !

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
maurice5533
Jiber
Jiber

Re :debuter en slalom/speed, besoins renseignements !

Message par maurice5533 »

Okay tant mieux je n'aurais pas besoin d'acheter du matos mais juste un gps ... : p et de m'entraîner un petit peu beaucoup ; D   en atendant je garde ce post pour plus tard ;, beaucoup plus tard : s t u a r t : a+
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

Si tu vas acheter un GPS, prends un Navi GT11 (aussi nomme Amaryllo).

A partir de 2008, seulement les GPS doppler selon www.gps-speedsurfing.com

PS: GPSSS est disponible en francais aussi
steph1973
Newbie
Newbie

Message par steph1973 »

trop bon cette mega xs, comme dit ned ca va vite au largue meme tres vite et tu vas meme plus vite que des rs5 ou 6, mon dadi c'est moi le steph:dev::dev:
steph1973
Newbie
Newbie

Message par steph1973 »

tu n'as pas encore depâsser les 30 noeuds kerdonf:blink::blink:
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

si mais je fais pas de vitesse pure donc je suis pas beaucoup au dessus, 30 noeuds au près ça va nan? : d r y :

un jour je ferai que des runs pendant un aprem et après je posteré les résultats ; )
steph1973
Newbie
Newbie

Message par steph1973 »

ben viens faire mumuse avec moi, ton copain thibaut a essaye de comprendre comment je faisais pour abattre comme un golgoth dans le clapot de la rade:lol: ben il prenait 100 metres 150 metres tout le temps dans 15/22 noeuds, je lui ai explique apres, c'est pas toi qui une north daytona verte?? et qui naviguait avec moi vers le 15 aout en rade de brest
maurice5533
Jiber
Jiber

OUAIS je vais bienot acheter ma mega xs 5.7 !! J'ai des photos ele est en tres bon état sauf une peztite dechirure au niveau de la pate du camber c'est grave .? biensur le mec m'a dit qsue c'était rien ... mais je voudrais un avis objectif ... Je voudrais m'acheter un aileron de 30 cm pour aller avec la mega xs c'est la bonne taille ? a+ ; )
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

steph1973 @ 03/09/2007 - 11h09 a dit:

ben viens faire mumuse avec moi, ton copain thibaut a essaye de comprendre comment je faisais pour abattre comme un golgoth dans le clapot de la rade:lol: ben il prenait 100 metres 150 metres tout le temps dans 15/22 noeuds, je lui ai explique apres, c'est pas toi qui une north daytona verte?? et qui naviguait avec moi vers le 15 aout en rade de brest

ben si c'est bien moi (F630) pas de pb pour des runs ensembles, ma sonic 85 est de retour en plus :), ça va envoyer!

t'es en naish toi non?
steph1973
Newbie
Newbie

Message par steph1973 »

oui j'etais en naish a c'est bien toi que j'ai deboite l'autre jour, va falloir que tu bordes un peu, maintenant j'ai une rs6 et deux gun mega xs; pour momo la dechirure si pas trop importante ok prends la en negociant le prix, en taille d'aileron moi j'ai 29 et 27 et je pese 90 kg, pour la mega xs 5.7 n'oublie pas voile de lours qui aime bien que ca tracte:D
maurice5533
Jiber
Jiber

J'ai contacté gun pour  avoir une idée de la plage d'utilisation de la 5.7 : ils m'ont dit 18-30 noeuds pour un gars de 75kg tu confirmes ? a+ ; )
steph1973
Newbie
Newbie

Message par steph1973 »

sur du lisse plus 18/35 pour un lourd comme moi, pour toi 18 /27 max apres dans le chantier c'est chaud vu la puissance de la voile, mais franchement si tu n'as jamais touche une voile de course, je te deconseilles cette voile, le fourreau se remplit d'eau tres vite, au jibe si tu n'es pas technique c'est sanction immediate au fond, priviligie des voiles plus freeride, type booster ou gtx de chez gaastra pour te faire la main:) apres tu verras mumuse avec des voiles de course
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

steph1973 @ 03/09/2007 - 13h50 a dit:

oui j'etais en naish a c'est bien toi que j'ai deboite l'autre jour, va falloir que tu bordes un peu, maintenant j'ai une rs6 et deux gun mega xs;

toujours dans la subtilité steph ; )
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

J'avais une raptor 5.8 (l'ancienne booster). J'en étais hyper content facile à gréer, nerveuse et souple à la fois.

J'ai acheté en XS 5.2 en promo pour élargir ma plage d'utilisation vers le vent fort.

Je descend à Leucate avec un pote qui a aussi une mega XS 5.2. Premier jour on se mets à l'eau avec un vent de 25 noeuds. Je gréé 5.8 raptor et lui 5.2. Au début je suis bien et lui un peu sous-toilé. Je me fais quelque run entre 30 et 31 noeuds.

Le vent monte et je commence à être complètement à la rue. Je me dis que je vais essayer ma nouvelle voile. Mon pote est un peu fatigué et me prète son matos.

Je fais quelques bords avec la XS sur sa falcon 80. J'avançais vite mais j'ai rapidement déclaré forfait. J'ai détesté les sensation avec cette voile.

Trop rigide et trop de puissance. Ca tire tout le temps et le jibe est vraiment moins facile qu'avec la raptor (booster). En plus quand tu te vautres le fourreau ultra large jusqu'en haut du mat se rempli instantanément. J'avais pied et je forçais pour sortir la voile de l'eau. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne en mer avec un peu de clapot ou de houle.

Chinook m'a fait une bonne reprise de mes 2 voiles contre 2 overdrive.5.5 et 6.5. J'en suis hyper content. En core plus facile à gréer que les booster. Une grosse plage d'utilisation en fonction de la tension. Légères, nerveuses avec de la souplesse en plus.

Mon avis en conclusion:

Pour un gas plus affuté (comme Ned) une mega X va permettre de gagner les quelques noeuds supplémentaires. Pour un niveau moyen comme le mien, il vaut mieux quelque chose de plus facile à exploiter.
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

cyberfastfred @ 04/09/2007 - 12h27 a dit:

...

Mon avis en conclusion:

Pour un gas plus affuté (comme Ned) une mega X va permettre de gagner les quelques noeuds supplémentaires. Pour un niveau moyen comme le mien, il vaut mieux quelque chose de plus facile à exploiter.

Comme déjà dit par pas mal de monde : mieux vaut une voile capable de 35 exploitée à 90/95% qu'une voile capable de 45 exploitée à 60%
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

Ditto comme le dit Cyberfastfred.

La voile a puissance en permanence. A cause de ca, quand on est en milieu du plage d'utilisation, on pense deja qu'on ne peut pas controler cette voile bcp plus loin.

Mais on se trompe....

Le vent peut devenir plus fort et plus fort et plus fort... et on controle la voile encore!

En 6.2, j'ai eu des clacques a plus que 35 noeuds, sans problemes.

Seule chose: la voile tire en permanence. Ca peut devenir fatiguant, quand on n'est pas en bonne forme physique. Quand on fait vitesse, il est necessaire d'etre en forme ; )

C'est plutot une question de preferences. Avant j'avais une voile "a finess" donc qui ne tirait pas si fort. J'avais des problemes avec ca, pcq manque de performance.

Les jibes pour moi pas de problemes. Apres de jibe, RAS, il n'est pas meme necessaire de pousser le camber avec le pied ou le genou comme sur certains voiles.

Le fourreau XXXL - c'est vrai ca c'est qqc a faire attention. Apres une chute mieux etre assez vite. Ca dure qqs minutes jusqu'au moment ou elle c'est rempli. Apres, c'est bcp dur. Mais j'ai jamais eu des problemes, meme dans houle legere.

Bien-sur faut pas chuter tous les 10 minutes, ca devient vite fatiguant.
Répondre