Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Venezuela][Margarita] En Décembre ou en Février?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Yves
Timide
Timide

Re :[Venezuela][Margarita] En Décembre ou en Février?

Message par Yves »

salut,

J'ai fait El Yaque et Coche en Janvier 2002.
J'approuve ce qui a été dit plus haut. C'est vraiment le panard.

Le vent était jamais très fort, je dirais entre Force 4 et 6, pour des voiles entre 5.7 et 7.4, mais surtout dans les 6m avec environ 100litres. (70kg)

Coche j'y ai fait l'excursion une journée. il yavait pas de vent malheureusement, mais j'ai pu planer en 7.7/130litres sur un plan d'eau flat et dans un super scenarii.
A El Yaque par contre ça avait plus soufflé...

En arrivant de l'aéroport en taxi tu vois les ailes de kite au loin... la la pulsation cardiaque augmente..
El Yaque c'est le paradis... c'est ce que tu te dis quand tu arrives la première fois sur la plage.

Prévoir 12/15jours, une semaine c'est vraiment trop court!

Enjoy
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

arf, moi j'y suis allée plusieurs fois en mars et à chaque fois, j'ai eu plus de 6 presque tous les jours biggrin.gif

ma voile moyenne, 3.3 rolleyes.gif

je compte les jours de pétole sur les doigts d'une main à 2 doigts... tongue.gif
G Love and the special...
Newbie
Newbie

Message par G Love and the special... »

QUOTE(Nat. @ 16 Sep 2005, 11:48 AM)
http://www.elyaquemotion.com/

voilà, je vais là, tip top, sympa et pas trop cher...
[right][snapback]266887[/snapback][/right]

Nat,

Merci d'abord pour toutes tes réponses.

Je viens d'avoir une réponse de el yaque motion. Ils ont de la place et c'est pas cher je dois bien l'avouer.

Peux-tu m'en dire un peu plus ? (ambiance, salubrité, bouffe, et distance des spots [ils parlent de lift dans le mail que j'ai reçu pour t'amener sur le spot dc je me pose la question de savoir si on est loin des clubs] ???? ...)

Thx !
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

el yaque motion, frnachement c'est top...

Ca se trouve à l'autre bout de la rue du côté du village de pêcheurs, c'est à dire à au moins... 10 mn à pieds, 15 à l'aller avec le vent de face tongue.gif D'ailleurs, je le faisais 4 fois par jour sans problème.

Moi j'ai bien aimé le fait de sortir de la zone des planchistes et des hôtels pour rentrer au village. C'était quand même bien sympa le matin vers 8h30 d'aller au spot et de croiser les gens qui te disent bonjour, de passer devant la classe primaire et de croiser les gamins qui au bout de 15 jours d'allers et retours te font la causette sur le trajet... on progresse en espagnol tongue.gif

sinon c'est une sorte de petite "hacienda" entièrement close avec des chambres qui donnent sur une cour intérieur. Simple et propre. Sur le toit, une gisgantesque terrasse avec cuisine en plein air. Chacun y dispose d'un espace frigo et fait sa bouffe comme il l'entend.

Le plus, simple, y faire son petit déj, bouffer sur la plage le midi, et au restau le soir.

Sinon, c'est fréquenté par une dizaine de planchistes ou kiteux de toutes nationalité... ça baragouine toutes les langues, c'est franchement marrant et sympa.

Voilà, vu le prix, faut pas hésiter cool.gif
G Love and the special...
Newbie
Newbie

Message par G Love and the special... »

QUOTE(Nat. @ 13 Dec 2005, 09:17 PM)
el yaque motion, frnachement c'est top...

Ca se trouve à l'autre bout de la rue du côté du village de pêcheurs, c'est à dire à au moins... 10 mn à pieds, 15 à l'aller avec le vent de face  tongue.gif D'ailleurs, je le faisais 4 fois par jour sans problème.

Moi j'ai bien aimé le fait de sortir de la zone des planchistes et des hôtels pour rentrer au village. C'était quand même bien sympa le matin vers 8h30 d'aller au spot et de croiser les gens qui te disent bonjour, de passer devant la classe primaire et de croiser les gamins qui au bout de 15 jours d'allers et retours te font la causette sur le trajet... on progresse en espagnol  tongue.gif

sinon c'est une sorte de petite "hacienda" entièrement close avec des chambres qui donnent sur une cour intérieur. Simple et propre. Sur le toit, une gisgantesque terrasse avec cuisine en plein air. Chacun y dispose d'un espace frigo et fait sa bouffe comme il l'entend.

Le plus, simple, y faire son petit déj, bouffer sur la plage le midi, et au restau le soir.

Sinon, c'est fréquenté par une dizaine de planchistes ou kiteux de toutes nationalité... ça baragouine toutes les langues, c'est franchement marrant et sympa.

Voilà, vu le prix, faut pas hésiter  cool.gif
[right][snapback]304293[/snapback][/right]

Merci merci merci....

Je pense que nous allons taper le el yaque motion... ça me semble parfais, le Mike a l'air cool (en tous cas par mail) et je suis pas contre un petit jogging avant la planche.

Pour les clubs j'arrive pas trop à savoir... ce que je comprends de tous vos mails, c'est que le cns est pas mal et ss mauvaise surprise... ?

Par ailleurs, je rectifie mon erreur concernant Coche. En fait je voulais avoir des opinions sur Los roques niveau vent ? Intérêt et coût de la journée là bas ?

En tous cas merci pour ce forum, ça permet d'avoir une bien meilleure vision du trip prévu et de pas forcément faire comme tout le monde (CNS ou mistral tout préparé sans jamais rien voir d'autre que les 300 mqui te séparent de la plage !).

Merci dc à tous !

ps: je ne dors, je suis déjà parti .... Mes boss sont ravis :-( !
EUH
Newbie
Newbie

Message par EUH »

QUOTE(Nat. @ 12 Dec 2005, 12:41 PM)

1/2 de route avec départ vers 8h, surf toute la matinée, restau sur la plage sous les cocotiers entrecoupé de surf et retour à el yaque vers 14h pour 3h de fun à donf...  biggrin.gif

Après ça normalement, tu dors super bien et la session de surf + restau te revient en gros à 5€  blink.gif

Sinon el yaque, c'est plutôt sympa, petit coin tranquille perdu au milieu des cactus. ...
[right][snapback]303548[/snapback][/right]

merci bien pour ta réponse, cela me rassure que cela soit faisable en 1/2h.
Au fait combien pour le taxi, car je comprends que les 5€ sont le resto.
Tu parles de la matinée, je suppose que les marées autorisent le surf l'après-midi, si je (en fait ma fille) ne veux que plancher le matin à Margarita, si le vent est trop fort l'aprème?
Répondre