Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
lapinoufrileux
Timide
Timide

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par lapinoufrileux »

QUOTE(gillet @ 16 Feb 2006, 09:33 AM)
Salut les plancheux !

Dur les voyages d'affaires !
Je pars en Asie le 8 mars et je serais... en Thailande/Bangkok le WE du 11 et 12 mars.
Lapinou, on s'tire un bord !  smile.gif
[right][snapback]333019[/snapback][/right]

Je devrais partir le 11mar de Dublin donc ca av etre chaud de s'enquiller un cocktail...sachant que je voyage en GP, je sais pas trop quand je serais a Bangkok mais vivement rolleyes.gif
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est quoi voyager en GP? huh.gif

Pour le trekking, en général c'est dans le nord que ça se passe (région de Chang Mai / Chang Rai). La région de Kanchanaburi (région du fameux pont de la rivière Kwai) peut être un bon plan aussi pour trekker (et c'est beaucoup plus près de Bangkok).

Pour le plan bungalow, si tu veux un plan roots et coolos (je crois avoir compris que c'est ça que tu cherches), je conseille vraiment Ao Tong Nai Pan sur Koh Phangan. C'est une baie superbe avec un petit bled de locaux qui est vraiment sympa.

Autre option: Koh Mak ou Koh Kood dans l'archipel de Koh Chang, super roots aussi.

Pour la planche, on a fait le tour de la question, c'est assez limité. Pour la plongée par contre pas de problème, tu trouveras des plans sérieux même dans les endroits les plus reculés... wink.gif
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

QUOTE(laurent972 @ 26 Feb 2006, 10:08 PM)
Moi j'y vais mi aout...
après passage découverte dans les terres...
objectif plage pendant 1 semaine...
Comme le lapinou l'objectif n'est pas de pratiquer comme un malade tous les jours...
mais une ou deux sorties trankilou seraient les bienvenues...
Pas besoin de vagues de folies... 15noeuds suffirait à mon bonheur...
Bien sùr il faudrait louer...
Quelle est le meilleur coin sur Phuket?? C'est pour choisir l'hotel!!! Pas question de se taper des bornes avec du matos sur le toit!!!
[right][snapback]337220[/snapback][/right]

Attention Phuket en Août tu t'exposes à recevoir des trombes d'eau sur la tête pendant tout ton séjour. En été, le meilleur plan reste Koh Samui / Koh Phangan où le temps est vraiment plus ensoleillé qu'ailleurs. En plus le vent du SW s'engouffre entre les deux îles: au moins une force de plus wink.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

QUOTE(Viking @ 8 Mar 2006, 12:38 PM)
C'est quoi voyager en GP?  huh.gif
[right][snapback]341076[/snapback][/right]

tu montes quand il reste de la place ds l'avion sinon t'attends le prochain ( pour le staff, quoi !!!) ou le prochain ou encore le prochain...
Merci pour les infos, man wink.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

J'oubliais !!! Y'a moyen de toucher de la combar pour pas cher la bas ? j'ai checke sur le site des differents shops mais ils ne disent rien...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Disons que c'est pas trop un article qui se vend là-bas laugh.gif A la rigueur ils doivent avoir des shorties...

A mon avis, il faut taper dans les gros magasins de plongée à Bangkok pour trouver de la combine, genre ça:

http://www.diveinfo.net/equipment/wetsuit.htm

Les prix sont en effet attractifs, ça fait 150€ la Rip Curl Classic, sans être moins chers qu'une bonne promo -30% en Europe... wink.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

En Europe sauf GB et Eire sad.gif
je verrais sur place mais financierement rien de moins sur pour la combar...
y'a des chances que j'aille sur Koh Chang wink.gif 5 verres, c'est rien...je suis pret a tout pour avoir une reduc, bon j'avale pas , je recrache blink.gif
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Si tu passes à KC, je te conseille de coucher soit à White Sand Beach (les bungalows au nord de la plage non accessibles par la route sont tranquilles) soit Lonely Beach, ce sont les deux plus belles plages et les deux plus pratiques pour la baignade (sur les autres plages on ne peut pas se baigner à marée basse). wink.gif

Ma petite affaire se trouve à Kaibae, dans le groupe de 6 petits bars le long de la rivière, a droite avant de franchir le pont quand tu viens du nord. C'est le dernier à gauche. Ca n'a pas de nom, c'est pour ça que je ne te le donne pas laugh.gif

Enfin, il y a quand même un plan windsurf possible au Yakah Bungalow sur white sand beach. Le matos est un peu vieillot mais il m'a semblé y voir une severne neuve à Noël... A voir... smile.gif

Pour la météo, windguru est vraiment fiable sur trois jours, vas dans "Spot search" et tape koh Chang, prend le forecast de Chaichit qui est plus fiable que celui de Viking laugh.gif Si tu vois du vent de NE annoncé à 15 noeuds le matin comme c'est le cas actuellement pour les 14 et 15 mars, c'est 25 noeuds assurés à condition de te lever tôt (le vent tombe brutalement vers 10h30)... wink.gif. Sinon voir les coups de thermique en fin d'après midi (comme par exemple annoncé le 16/03) dont la vitesse annoncée par guru est juste en général...
lapinoufrileux
Timide
Timide

ah lalala, tres bien tout cela rolleyes.gif vivement !!!! Tu y retournes souvent ?
lapinoufrileux
Timide
Timide

comme je suis de retour au boulot, ben comme vous autres je m'ennuie donc je m'en vais vous raconter notre trip avec lapinette sur la base un post, un jour...
Au fait si ca vs casse les couilles, sachez que j'm'en branle wink.gif voila maintenant que tout est plus clair :
Avant de commencer grand merci a M. Viking pour ses precieuses informations...trop cool, man !!!! cool.gif

day 1

apres le stress de savoir si on ns acceptait sur le vol francfort-bangkok...nous prenons connaissance de nos places ds l'avion avec une certaine satisfaction, je l'avoue...
user posted image

Hmmm
A savoir la gueule ds l'ecran mais avec plus de place pour les jambes...
en fait celles la meme que les passagers demandent systematiquement et qui sont reservees pour les berceaux, HEHEHEHEHE !!!

Sachant que Lapinette est malade depuis plus d'une semaine et qu'elle n'a pas ferme l'oeil (ferme si mais sans dormir une seconde) pendant les 11 heures de vol, grosse disussion a l'arrivee pour savoir si on s'arrache direct sur Chiang Mai ou si on reste quelques heures de plus dans la cite des anges en attendant qu'elle se repose un peu...
finalement apres moults hesitations on se decide et on rachete des billets pour aller ds le nord ouest

Arrivee a Chiang Mai et prise de contact avec la chaleur ('tain ca cogne severe par ici !!!)
on se trouve un hotel vite fait...
chtite promenade histoire de se restaurer un peu ds un bouiboui local ; heureusement ils ont l'intelligence d'avoir des cartes en anglais...

on cherche un autre hotel un peu plus sympa et apres avoir galere avec les transports, on trouve l'adresse qui semblait etre celle de nos reves mais qui s'avere etre une guetshouse donc bon on y entre pas comme ds un moulin ce qui est ds un sens ( non, pas ds l'autre ) notre facheuse habitude...
Apres toutes ces peregrinations et environ deux litres d'eau evacuees de nos corps d'esthetes, il est deja temps de gouter et de rentrer a l'hotel du coup forcement on teste la qualite de la literie qui nous est ainsi offerte en pature...
reveil vers environ 1 heure du mat', bref l'occasion d'aller manger un bout (fish'n'chips, la honte !!!!Salete de regime alimentaire irlandais ) et boire un coup mais lapinette est toujours ds le coltar donc pas le spirit de s'envoyer des litrons de margharita au rade du coin qui plus est, est en train de fermer donc retour a l'hotel, la queue basse...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

tu travailles a TF1 ou t'as ete interrompu par ton patron?

euh ou alors t parti passe une journee en thailande histoire de decompresser et t revenu.
lapinoufrileux
Timide
Timide

QUOTE(yvonik @ 29 Mar 2006, 01:16 PM)
tu travailles a TF1 ou t'as ete interrompu par ton patron?

euh ou alors t parti passe une journee en thailande histoire de decompresser et t revenu.
[right][snapback]350285[/snapback][/right]

faut bien que je mange et que je rassemble mes idees ( fumer trop de joints et pas manger assez de poissons, on dirait tongue.gif du coup ca demande un effort considerable !!!)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

ahlala pas facile la vie d'artiste biggrin.gif

mais bon une fois que tu seras restructure ,je veux bien la prendre la suite de ton trip ,ca a l'air po mal.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

On attend la suite laugh.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

dur de se rappeler de la chronologie mais voila a peu pres ce que donne le deuxieme jour

day 2

Reveil vers 12h la gueule bien ds le sac d'ou histoire de se redynamiser on commence l'inspection des differents prospectus de spas locaux, apres tout pourquoi un simple massage autant se faire la totale ( on est pas a 3500bahts pres non plus !!! )
un tacos climatise (genre 12 degres vs 35 ) vient ns chercher, la on ns accueille avec le desormais deja classique sourire thai et un espece de cocktail hyper sucre ( genre diabete direct si tu t'enfiles la bouteille )
apres une bonne suee de 15mns ds le sauna aux herbes et 15mns de jacuzzi, c'est parti pour 2 heures de massage...g pris l'option shiatsu alors que ma douce est plus portee sur ravalement de facade...j'avoue que la version shiatsu est un peu violente sur certains points de la cuisse mais putain ca m'ouvre les shakras des mots laids...
Bref les petites nanas ou devrais-je dire spa therapistes te grimpent dessus et s'acharnent sur ton pauvre corps d'europeen tout stresse et tendu ( a peine une mi-molle sur 2 heures de tripotage ) rolleyes.gif
Bref tu ressort de la detendu, c'est clair ; tellement que t'irais bien te pieuter direct sans passer par la case depart et prendre les 20 000 bahts mais bon on s'etait dit qu'on allais parler avec les moines au temple de Suan Dok ( enfin comme ils disent!! )
apres un coup de tuk-tuk rapide nous voila ds le saint des saints ( encore !!!! ) prets a en decoudre avec les boudhistes...en fait c'est un programme d'echange pour leur permettre de parler anglais avec des etrangers de passage...tres interessant meme si lapinette se fait bouffer des yeux par un moinillon mad.gif qui n'arrete pas de lui vanter les merites de la meditation pendant plus de 2 heures...
j'ai au moins appris que le thai est vraiment une langue completement inaccessible ou presque pour un bout d'occidental ds mon genre et qu'il faut que j'approfondisse les mecanismes de la meditation dite interieure...
bref la nuit tombe, on creve la dalle, on est morts de fatigue ( spa + debat de 2 heures ca aide !!! ) d'ou retraite forcee en quete de nouillasses...
Pendant que je reprends du poil de la bete apres bouffer, l'etat de Lapinette s'aggrave serieusement...bref j'me retrouve seul comme un °°° Mot Interdit °°° pour aller boire un coup mad.gif
Heureusement le rade est vraiment sympa et la deco te plonge ds une ambiance plage, en plus un groupe joue des reprises de Santana, Creedence, Lynyrd etc...mais bon tout seul, meme entourees de belles pintes et de belles plantes c'est pas le pied donc retour au campement, la queue basse ( encore !!!! ) et premiere insomnie des vacances...premiere d'une longue serie !!!!

Répondre