Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avion maroc : quelle compagnie ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
xtof
Jiber
Jiber

Re :Avion maroc : quelle compagnie ?

Message par xtof »

J'ai pas de plan particulier : en sortant de l'aeroport il y a des loueurs de caisses qui attende le client. Chez les grands loueurs (Avis..) les clients ont réservé à l'avance. Chez les loueurs locaux, c'est la chasse au client qui est en fait plutot rare donc on peut marchander. Tu peux cache diviser par 2 le prix qu'il t'annonce et t'y tenir. La première fois c'est un pote qui a l'habitude de marchander qui s'en ait chargé cool.gif

S'il n'y a pas de loueurs, ne pas hésiter à leur téléphoner, il y a leur coordonées sur les petits stands ou demander au marocains qui trainent dans le coin : il y aura toujours quelqu'un pour te trouver un loueur "local".

Ces loueurs craignent un peu en apparence mais on n'a jamais eu de soucis a part des crevaisons. Les assurances par exemple ne couvrent presque rien mais c'est soi-disant "tout risque". de toute facon il y a très peu de bagnoles donc peu de chance d'avoir une collision. Les piétons par contre....
doubiboy
Timide
Timide

Message par doubiboy »

QUOTE(xtof @ 7 Jul 2006, 05:01 PM)
de toute facon il y a très peu de bagnoles donc peu de chance d'avoir une collision. Les piétons par contre....
[right][snapback]381410[/snapback][/right]

Là je m'insurge contre ces propos irresponsables ... lol
Je pense à une fameuse route qui mène à Sidi ou le sport local est de sortir en dernier de la piste lors d'un croisement ...

Moi G pas eu de chance car je me suis décalé, mais les 4 marocains qui venaient en face dans leur AUDI 80 avaient un peu (beaucoup ) bu ... Ils ne m'ont donc pas vu et ont filé tout droit sans se décaler !!!
Au final une grosse galère, tendu comme un string, et 2800 euros de réparation...
Heureusement que leur roue avait explosé lors de l'impact, car il aurait continué sans s'arrêter ... Sachez que l'assurance, même si elle est obligatoire, n'est souscrite la plupart du temps qu'après un dommage ... Et puis une bonne poignée de main pleine de dirhams dans la paluche du policier et C arrangé pour le fuyard ...
Alors prudence les gars, vous êtes au MAROC !

Si vous êtes de passage sur Moulay, venez me voir, G un fourgon vert... et un casque jaune !

JC
doubiboy
Timide
Timide

Message par doubiboy »

Et puis attention aux camions. G assisté à un accident sans blessé (les rescapés sont parti en pèlerinage permanent à la Mecque) avec un camion ...
Un premier camion double une voiture ...
Le camion qui le suit emboite le pas sans rien y voir et double aussi ...
Un troisième camion emboite lui aussi le pas et n'y voit toujours rien ...
Quand le deuxième camion se dépêche de se rabattre pour éviter la voiture qui arrive en face ...
Le troisième camion lui n'a pas d'autres choix que d'exploser la voiture inconsciente !
Les 5 ou 6 passagers sont tous sorti sans rien et sont rentré à pied ...

Donc attention encore car même avec une conduite irréprochable, le risque peut venir d'en face.

Les routes marocaines sont mortelles ! Ca C une réalité !

ticrab972
Timide
Timide

Message par ticrab972 »

ok merci bien pour tous ces conseils! on arrive le 30, on a des casques bleu, noir et blanc... wink.gif
a bientot!!!
sam
Répondre