oui, je disais juste que ça ne pouvait s'appliquer aux Glénan (qui sont l'objet de la discussion)mechouille @ 15/05/2008 - 14h22 a dit:
pour aller sur l'île perdue je n'ai pas dit que l'on pouvait le faire !!!
ben l'abri pour un marin c'est un endroit où il peut trouver refuge et être en sécurité, pas besoin qu'il y aie l'eau courante et l'électricité , sur une plage tu risques pas grand chose, tu vas pas t'envoler ni te prendre un rocher dans la tronche (hors tsunami )un abri, n'est pas une plage
ben ce n'est pas ce qui est dit sur la page de la préfecture maritime que je t'ai mis en lien (paru le 15/09/2005), et encore heureux qu'on aie le droit de naviguer hors des 300m, car on est censés y respecter une vitesse maxi de 5nds... on s'emmerderait un peu je croisune planche a voile est un engin de plage qui doit naviguer dans la bande des 300m mais est toléré au delà
cf ce que je dis plus haut, sur une plage (plutôt dans le genre accessible comme rivage) tu es en sécurité et secourable (plus facilement qu'en mer), et honnêtement en planche je trouve plus facile de revenir sur une plage que d'entrer dans un portsont considérés comme abris dans le présent arêté, port, plan d'eau ou rivages accessibles, où l'engin PEUX FACILEMENT trouver REFUGE et où les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité