Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Surface de voile pour  Bonaire

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
LagoonRider
Timide
Timide

Re :Surface de voile pour  Bonaire

Message par LagoonRider »

Nausicaä @ 30/04/2010 - 20h27 a dit:

ça confirme bonaire pas pour moi... je veux progresser en FS mais il faudrait que j'embarque 6,5 et 7,4 comme voiles uniques :'(

...meuh non !! Pas du tout !!  :)

J'ai passé tout Février en 4.2 et 4.7 là-bas (la 5.4 je l'ai sorti une fois, ça m'a permis d'exploser mon nose :(

Me dis pas qu'on a 2.50 m d'écart !

Taty fait peut-être pas tes 100 kg, mais il n'est pas non plus poids léger, et il nav' en dessous de 5m.

En FS, les + grosses toiles que j'ai vu, c'est 5.4 (voire peut-être 5.7 les jours de pétole à 12/13 knts)

Et puis fô aller côté mangrove, le vent rentre mieux dans le chenal, y'a moins de monde, donc moins de clapot qui perturbe... (la plupart des freestyleurs s'entrainent de ce côté là du spot)

C'est super flat, donc la glisse est top, et ça permet de prendre + petit en toile.

Moi-même j'étais étonnée de prendre 4.2 quand l'anémo annonçait un 24 Knts !! (pour info, j'ai plus l'habitude des mes 6 ou 7 m à la maison, et c'est pas pour 10 knts !!)

Et les jours où je pouvais planer en 5.4, bah je préférais prendre + petit et travailler mon lightwind... car pour progresser en FS, je pense que c'est tout aussi important que d'envoyer du saut  :)

Et le fait que ça ne soit vraiment pas profond (sablonneux au fond, pas de coraux) c'est VRAIMENT le + pour progresser à vitesse grand V !! ;)

Tu perds pas ton NRJ à nager et au WS... Tu envoies, tu plouf, et tu repars en BS dans la seconde qui suit !

Après, faut aussi choisir la meilleure période pour y aller (Janv/Fév ça souffle plutôt bien; ça mollit un peu au printemps et ça reprend bien parait-il en Juin; puis après c'est assez aléatoire jusqu'à la fin de l'année)

Pour ce qui est des taches sombres au premier plan sur les images webcam, c'est pas du tout des coraux comme dit Lomic, mais des algues protégées par un décret environnemental... z'ont mis des lignes d'eau tout autour pour éviter qu'on y marche dessus, voire qu'on y navigue au milieu...

Franchement, c'est de loin le spot que je préfère pour progresser en FS et pour l'ambiance cool assez cosmopolite.

L'inconvénient c'est que c'est de l'autre côté de la planète pour moi  :wacko:
LagoonRider
Timide
Timide

Re :Surface de voile pour  Bonaire

Message par LagoonRider »

guyt @ 30/04/2010 - 02h53 a dit:

...Bon report.

vraiment, 2005 (?!?) aura été l'année des "c'est jamais arrivé". Pour moi, un Costa-Rica bien en bas de la moyenne selon les locaux, un Texas tout aussi décevant.

et je c'est pas si c'était la même chose à Bonaire, mais il parait que c'était exceptionnel l'an passé. Les gens n'arrêtent pas de me dire "T'aurais dû être ici l'an passé"   :angry:

Cette année, tout le monde a été d'accord à Bonaire pour dire que les conditions ont été bien supérieures à d'habitude pour Déc./Janv./Fév... :)

Il parait qu'El Niño est de retour sur la zone Caraïbes, ceci explique peut-être cela ?  :blink:  ou simple fait du (heureux) hasard  ;)

...en passant, tu devrais mettre Corpus Christi (Texas) sur ta liste. Pour le freestyle, t'aimerais et, en prime, c'est peu couteux.

J'ai vu des images de FS, ça m'a l'air super sympa pour progresser !! ...mais c'est pô turquoise... :p
Répondre