Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taxi Marrakech Essaouira

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par windstormsurfing »

thib @ 29/06/2010 - 12h49 a dit:

windstormsurfing @ 28/06/2010 - 16h25 a dit:

xtof @ 28/06/2010 - 12h37 a dit:

verticalwind @ 27/06/2010 - 12h26 a dit:

Faux Le bus peut être aussi rapide que le taxi.


Il y a plusieurs compagnies: les vieux bus qui mettent 4h et des superbus direct qui roulent à 120.. Ceux la sont + confort à peine + cher et DIRECT!




Arf tout change...




rouler à 120 au Maroc, faut s'en occuper...là bas c'est 50km/h de moyenne !!!


Alors en bus  ;D




Approved, les bus supratour sont bien rapides et surtout bien moins risqués que les bus locaux...




En france, on roule à 100km/h max en bus, et on a pas vraiment les mêmes infrastructures.


Alors 120 au maroc où c'est limité à bien moins, avec une route dans un état ..! et des mecs qui roulent à 40 qu'il faut doubler, je vois pas comment tu fais :)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par xtof »

windstormsurfing @ 30/06/2010 - 15h58 a dit:

thib @ 29/06/2010 - 12h49 a dit:

windstormsurfing @ 28/06/2010 - 16h25 a dit:

xtof @ 28/06/2010 - 12h37 a dit:

verticalwind @ 27/06/2010 - 12h26 a dit:

Faux Le bus peut être aussi rapide que le taxi.


Il y a plusieurs compagnies: les vieux bus qui mettent 4h et des superbus direct qui roulent à 120.. Ceux la sont + confort à peine + cher et DIRECT!




Arf tout change...




rouler à 120 au Maroc, faut s'en occuper...là bas c'est 50km/h de moyenne !!!


Alors en bus  ;D




Approved, les bus supratour sont bien rapides et surtout bien moins risqués que les bus locaux...




En france, on roule à 100km/h max en bus, et on a pas vraiment les mêmes infrastructures.


Alors 120 au maroc où c'est limité à bien moins, avec une route dans un état ..! et des mecs qui roulent à 40 qu'il faut doubler, je vois pas comment tu fais :)




Entre Marrakech et Essaouira il y a quand même de belles portions de ligne droite désertiques où on peut taper du 140/150km/h. En plus la route est bonne  :D

Mef à la gendarmerie Royale avec des jumelles quand même :fear:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par windstormsurfing »

c'est n'importe nawak de dire ça !! déjà avec les voitures de loc t'es un peu limité !!!



Et 150 au maroc faut vraiment pas réfléchir !!



Enfin bon  :inn:
bastonman
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:01
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par bastonman »

:blink: J'ai fait le trajet en taxi mercedes bleu entre Agadir et Essaouira et inversement...au début du trajet ça me faisait rigoler de voir comment conduisait le chauffeur: franchissement de ligne continue, double dans les virages qui serpentent, vitesse excessive avec 6 passagers à bord...au bout d'un moment tu commences à faire dans ton froc et tu te dis que tu vas y rester...c'est sûr la route est en bon état, mais avec les convois de bus pourris et tout ce qui peut brusquement traverser, moi je m'amuserai pas à jouer à schumi...surtout que pendant un moment les flics fermaient les yeux avec un pot de nutella mais à mon avis ça a dû changer... :wacko:  :wacko:
verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par verticalwind »

Pour info les bus Supratours sont + souvent à 120km/h qu'à 50!!!


Je ne comprends pas ceux qui comparent à la legisation et à la culture Française... ce n'est pas la France!


... pour info les accidents de la route sont la 1ère cause de mortalité au Maroc, me semble t'il.


Dans ces circonstance, le bus reste un des moyens les + rapides et les + surs sur les routes marocaines. (En effet de par sa taille, le bus est en quelque sorte prioritaire)
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par seb1lopez »

J approuve...


ceux qui pensent encore qu entre Marrakech et Essaouira on roule sur un âne n y ont plus mis les pieds depuis longtemps...les bus Supratouirs n ont rien à envier aux bus français, et le trajet se fait en effet aux alentours de 120km/h...

Pour ceux qui considèrent l autre côté de la mer comme un pays de sable et de chameaux, sachez qu il y a aussi au Maroc une superbe autoroute qui la traverse quasi de long en long...

:pirate:
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par ticrab972 »

le bus pourquoi pas... mais je pense que c'est chiant pour economiser assez peu au final. il faut compter 100dh en taxi pour faire aeroport de marakech -> gare routiere de marakech. + le prix du bus (c'est pas cher). + encore un taxi 100€ essaouira -> moulay.

le bus, il vaut mieux avoir reservé sa place. c'est très rapidement complet.


en taxi c'est 700dh. (650dh si tu perds 2heures à négocier comme un renard).

l'idéal, c'est qu'un contact local t'envoie un taxi d'essaouira a l'aéroport (le tarif est deja negocié, tu ne t'enerves pas à negocier, tu ne perds pas de temps)...( MP si tu veux des contacts)


temps de trajet : 3h.

la route est chiante en ce moment car ils construisent "l'autoroute". il y a des longs passages sur partie non goudronnée et tu roules à 40km/h. là où la route est bonne, pas de probleme c'est 100km/h (mais prudence au jumelle).


derniere options, louer une caisse. ca peut etre valable. en plus ca sert apres, c'est long de rester tout le temps à moulay (un petit tour a essaouira c'est cool aussi), et en ce cas c'est assez compliqué de se faire moulay-essaouira ,il faut faire venir un taxi, ou bien prendre l'un des deux bus qui passe dans la journée (experience à faire... le maroc dans son authenticité...)


voilà, je parle avec l'experience de plusieurs trips à moulay, chaques années depuis 6ans, et le dernier il y a deux semaines
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par seb1lopez »

ticrab972 @ 01/07/2010 - 23h59 a dit:

le bus pourquoi pas... mais je pense que c'est chiant pour economiser assez peu au final. il faut compter 100dh en taxi pour faire aeroport de marakech -> gare routiere de marakech. + le prix du bus (c'est pas cher). + encore un taxi 100€ essaouira -> moulay.

le bus, il vaut mieux avoir reservé sa place. c'est très rapidement complet.


en taxi c'est 700dh. (650dh si tu perds 2heures à négocier comme un renard).

l'idéal, c'est qu'un contact local t'envoie un taxi d'essaouira a l'aéroport (le tarif est deja negocié, tu ne t'enerves pas à negocier, tu ne perds pas de temps)...( MP si tu veux des contacts)


temps de trajet : 3h.

la route est chiante en ce moment car ils construisent "l'autoroute". il y a des longs passages sur partie non goudronnée et tu roules à 40km/h. là où la route est bonne, pas de probleme c'est 100km/h (mais prudence au jumelle).


derniere options, louer une caisse. ca peut etre valable. en plus ca sert apres, c'est long de rester tout le temps à moulay (un petit tour a essaouira c'est cool aussi), et en ce cas c'est assez compliqué de se faire moulay-essaouira ,il faut faire venir un taxi, ou bien prendre l'un des deux bus qui passe dans la journée (experience à faire... le maroc dans son authenticité...)


voilà, je parle avec l'experience de plusieurs trips à moulay, chaques années depuis 6ans, et le dernier il y a deux semaines




tout cela est judicieux, j ignorais ces travaux sur la route... et en effet, le bus, vaut mieux réserver...

ceci dit, compraré au prix d une voiture de loc, c est sympa de partir sur Essaouira de Moulai en bus local  :stuart:
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par Jibay69 »

Alors si je résume, une fois à l'aéroport de marrakech, si on veut se rendre à moulay faut prendre le bus supratour jusqu'à essaouira, puis une fois là bas trouver un taxi pour se rendre à moulay ? Le tout avec un board bag à transporter ca se chiffre dans les combien ? (en €€ et en heures de trajet)


Sachant que là tous les vols que je trouve arrivent entre 23h et minuit...
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par bizzard85 »

Taxi Moulay-Essa: 300 dihrams pour 4 maxs ! (de mémoire)


les routes sont vraiment nickel !

Pour louer une caisse tu peux t'en tirer pour 20/30€ /jours

Par exemple ICI mais tu peux avoir moins cher !!..une bonne Dacia sans direction assistée !!
mango12
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2011, 10:20
Contact :

Re :Taxi Marrakech Essaouira

Message par mango12 »

Merci pour le partage
Répondre