Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Cap Vert, Préparation d'un trip d'1 mois l'hiver prochain

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Le Cap Vert, Préparation d'un trip d'1 mois l'hiver prochain

Message par Martin_A »

Janvier 2014 impossible pour moi mais ça fait des vols à combien pour l'AF ?
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

paquitomicorrazon @ 27/02/2013 - 17h06 a dit:

Martin_A @ 26/02/2013 - 18h38 a dit:

J'ai trouvé des A/R à 589€, depuis Paris ;)

Dis moi, tu serais pas un pote de Thomas Bd'A ? Il m'a demandé tt un tas de renseignements pour qqu'un qui veut faire la même chose que toi, je lui ai scanné un guide des spots de Sal à ton attention.

Pour avoir fait Sal et Boa Vista, j'avoue un grosse préférence pour Boa Vista dont les spots me paraissent plus accessibles en terme de niveau et pour l'ambiance vraiment super cool qui y règne encore (à la différence de Sal qui a bien changé ces derniers temps parait-il - putes de partout etc...).

Mais l'idée d'établir son camp de bas là-bas pour rayonner ensuite me parait géniale. je suis spur que t vas trouver des locs sans le moindre pb. Après, clair qu'i;te faudra un véhicule de loc.

Pas sûr que tu puisses tout faire en bateau car je comprends que sur certains trajets, c'est mini 2j de traversée, (genre pour aller à Santo Antao qui vau son pesant de cahuètes pourtant) donc prévois un petit budjet pour un ou deux vols intèrieurs)

Salut,

Est-ce que quelqu'un connait la guesthouse ORQUIDEA à Boa Vista ? Je suis sur le point d'y aller 1 semaine début février avec Spots d'Evasion.

Merci
winner86
Newbie
Newbie

Message par winner86 »

Salut,

Je vais également à Boa Vista une semaine (du 07/02 au 14/02) au Riu Karamboa. C'est situé un peu plus bas. Peut être aura t'on l'occasion de se voir?

Qu'en est il du plan d'eau? J'ai lu que l'on pouvait y faire du freeride/slalom et de la vague mais je commence à craindre qu'il n'y ait que de la vague. Quelqu'un peut il me/nous renseigner?

Pierre
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

winner86 @ 04/01/2014 - 18h46 a dit:

Salut,

Je vais également à Boa Vista une semaine (du 07/02 au 14/02) au Riu Karamboa. C'est situé un peu plus bas. Peut être aura t'on l'occasion de se voir?

Qu'en est il du plan d'eau? J'ai lu que l'on pouvait y faire du freeride/slalom et de la vague mais je commence à craindre qu'il n'y ait que de la vague. Quelqu'un peut il me/nous renseigner?

Pierre

Salut,

Pas sure qu'on va se voir car votre hotel est un all inclusive non !? lol

Finalement je serai au Casa Boteto car la guest house Orquidea est complète !! Clairement je vais être bonne pour la tambouille, mais comme je suis seule pas grave !! J'y serai du 08 au 15 février avec Spots d'Evasion au club Planet.

Pour le plan d'eau j'y suis allée en janvier 99 chez feu "François Guy" avec l'UCPA et on pouvait faire du freeride sans problème : je ne fais jamais de vague :  j'ai peur !!!!!!!! Mes souvenirs ont : plan d'eau plat, pas de shore break, conditions de vents assez light et variables

On m'a dit que cela avait beaucoup changé !!
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

funmiss69 @ 04/01/2014 - 20h56 a dit:

winner86 @ 04/01/2014 - 18h46 a dit:

Salut,

Pierre

Salut,

Pas sure qu'on va se voir car votre hotel est un all inclusive non !? lol

Finalement je serai au Casa Boteto car la guest house Orquidea est complète !! Clairement je vais être bonne pour la tambouille, mais comme je suis seule pas grave !! J'y serai du 08 au 15 février avec Spots d'Evasion au club Planet.

Pour le plan d'eau j'y suis allée en janvier 99 chez feu "François Guy" avec l'UCPA et on pouvait faire du freeride sans problème : je ne fais jamais de vague :  j'ai peur !!!!!!!! Mes souvenirs ont : plan d'eau plat, pas de shore break, conditions de vents assez light et variables

On m'a dit que cela avait beaucoup changé !!

Je ne suis finalement pas partie (contre temps professionnel). Si vous êtes partis, quel retour en faites-vous ? Je pourrai peut-être y aller en 2015 !!
winner86
Newbie
Newbie

Message par winner86 »

Désolé pour toi.  :wacko:

C'était une bonne semaine coté météo, vent 20 à 22 knts + soleil.

Devant l’hôtel Karamboa, de grosses vagues, drapeau rouge tous les jours, réservé à ceux qui ont le niveau.

Pour les autres (dont moi) possibilité de partir 300 mètres plus au nord. Léger shorebreak suivant les marées.

Un peu déventé au bord du aux dunes, après de la grosse houle.

Une journée je suis allé 7 km plus au nord dans la baie de Sal Rei. J'ai loué le matos au centre Boavitawindclub situé à coté du 1er centre Planet. Bon matériel récent avec du choix et du personnel sympathique et parlant français.

Super spot presque tout plat protégé par l'ile située au large avec la possibilité de tirer des bords de plusieurs kms mais un peu déventé au bord. C'est là qu'il faut aller pour faire du freeride/slalom.

Navigation en intégrale d'été pour éviter les coups de soleil et supporter la froidure du vent.

C'est vraiment un endroit où je retournerai dans les prochaines années.
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

winner86 @ 23/03/2014 - 20h38 a dit:

Désolé pour toi.  :wacko:

C'était une bonne semaine coté météo, vent 20 à 22 knts + soleil.

Devant l’hôtel Karamboa, de grosses vagues, drapeau rouge tous les jours, réservé à ceux qui ont le niveau.

Pour les autres (dont moi) possibilité de partir 300 mètres plus au nord. Léger shorebreak suivant les marées.

Un peu déventé au bord du aux dunes, après de la grosse houle.

Une journée je suis allé 7 km plus au nord dans la baie de Sal Rei. J'ai loué le matos au centre Boavitawindclub situé à coté du 1er centre Planet. Bon matériel récent avec du choix et du personnel sympathique et parlant français.

Super spot presque tout plat protégé par l'ile située au large avec la possibilité de tirer des bords de plusieurs kms mais un peu déventé au bord. C'est là qu'il faut aller pour faire du freeride/slalom.

Navigation en intégrale d'été pour éviter les coups de soleil et supporter la froidure du vent.

C'est vraiment un endroit où je retournerai dans les prochaines années.

Merci beaucoup pour ton retour sur Boa Vista ! Bien sympathique, contente que le séjour ait été cool !
Répondre