Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Afrique du Sud / Cape Town

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Nicko »

La belle vie quoi !
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ca a l'air chouette ce spot.

Tu t'installes là bas?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je veux pas être vulgaire, Jibay69, mais je regarde les spots où tu planches et je me dis, merde que le gars a des couilles. ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

@nicko > Ca va ;)

@butcher > oui ma femme a trouvé un job ici et moi j'amene le miens en télétravail !

@guyt > C'est gentil, mais le seul truc osé que j'ai fait a été de me mettre à l'eau tout seul en 4.5 quand deux autres gars qui connaissaient le spot se tataient avec 5.3 et 5 grées, mais franchement, je me suis taté longtemps et ca se voyait que ca le faisait quand j'y suis allé ! Après comme dit dans mon report, j'ai fait que assurer pour pas aller m'enfermer sur la dalle et en prenant les moins grosses des séries, en mode découverte du spot, au contraire, j'ai plutot fait ma fiotte que le gros couillu ;)

Ca c'est couillu : Posted Image

D'autant que c'est pas sur le bon spot, mais devant les rocks a coté de la plage, là où j'hésitais franchement à aller car ca pue la casse !

...

Voir meme un peu stupide  :blink: :

Posted Image
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Le mec qui tape l'aerial, il a quand même une base technique assez solide ;)

Ca a un petit d'air d'île aux vaches ou je me trompe? En babord et avec du soleil!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Nan c'est scarborough aussi là, et c'est jules denel ;)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je voulais dire, la vague de Scarborough ressemble un peu à celle de l'île aux vaches (sur l'amure opposé), c'est un point/reef d'après ce que tu dis?

Sinon cool pour toi le télétravail! tu va te gaver là bas ça à l'air d'être la fête du slip niveau spot et conditions.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je connais pas l'ile aux vaches, mais oui à ma connaissance c'est le seul reef break, après faut voir plus au sud sur les spots que je connais pas, ptet que cape point et/ou platboom c'est pareil...

Là cette semaine c'est la maxi loose, j'ai pas navigué depuis dimanche, ce soit ya peut etre un espoir de mouiller les ailerons, mais alors ca risque d'etre light à sunset et d'y avoir 20cm de vagues.... on verra bien.

Sinon Dimanche ya une peut etre session tribord à whitsands, et ensuite à partir de mardi cartouche tous les jours !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

L'île aux Vache c'est le spot de gros en BZH près d'Audierne. En effet ça ressemble pas mal à Scarborough
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

La prev ne s'est pas plantée, et witsands a marché dimanche, et il y a meme eu plus de vagues que prévu !!

Au final, comme d'hab le vent est très changeant et on se retrouve avec des variations de tribord side très off à completement off, ce qui rend le replacement très facile sur le spot, mais difficile de prendre le planning et se placer sur les vagues, car obligé d'abattre souvent beaucoup pour prendre le planning et se caler sur la vague, et ensuite le coté très off fait qu'il est difficile de reste au peak, on a tendance à la dévaler car on est obligés d'abatre pour pas etre face au vent...

On rajoute à cela une 15aine de kites et autant de planchistes, sur un spot ou la houle se lit extrêmement facilement et on a des navs où il faut savoir se faire respecter, et ou il faut aussi respecter un peu les priorités pour que chacun ait de quoi se faire plaisir... au final sur un peu moins de 3 heures de nav, j'ai du faire 5 ou 6 surfs ou je me suis fait bien plaisir, le reste du temps c'était des placements hasardeux, du shorebreak (enfin des vagues qui creusent trop tard) ou des prios à ceder ou quelqu'un qui gène... bref les photos vendent pas trop du rêve car ma petite femme ne m'a pris que dans ce type de situation, je peux pas lui en vouloir car il aurait fallu qu'elle passe son temps à me filmer pour avoir un truc cool et elle a un bouquin à lire alors bon :D

Au final, nav du matin, vent très très light, 5m grée bien creuse et oeillet du haut, spot magnifique mais petites vagues qui petent dans pas de fond et très creuses (marée basse), je me suis fait niquer 2 fois à faire le cut back vraiment tard et à planter le noze / catapulte, je sais pas comment j'ai pas peté un mat honetement !

Là sur la photo je me ravise car je vois que je suis trop en retard

Posted Image

Posted Image

Ensuite le vent est tombé car completement off, on est allés voir les pingouins

Posted Image

l'aprem je suis revenu, j'ai mis 5m voyant que ca plane pas, mais j'ai longtemps hésité à mettre 4.5, je sais pas si j'aurais été mieux, surement au surf, mais j'aurais aussi surement un peu galéré à sortir parfois...

Ouais ouais, ya 20cm sur celle là je vous l'accorde

Posted Image

J'ai jibée celle là et l'autre gars sous mon vent a fait un virement en meme temps... je peux pas trop lui en vouloir il me l'a pas taxée on l'a prise en meme temps... mais il a rien fait pour me permettre d'en profiter, du coup elle m'a fermé dessus avant que je puisse en profiter, dommage elle était belle (je suis le mec en goya à droite, a coté de la north

Posted Image

Une fois la marée haute quasi à l'étale, attention, le shorebreak est quasi permanent, et malgré la petite taille, il est bien copieux !!

Posted Image
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ber rien qu a voir ça j aurais peur a ta place de (pas) voir débouler un requin déguise en pingouin …(ou le contraire)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Vu deux ailerons à moins de 3 mètres de moi l'aprem, à un moment où c'était bien light en mode non-planning.....deux petits dauphins, ils devaient etre jeunes vu la taille de leur aileron ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Posted Image

Mon dieu, 8 jours d'affilée 0_o

C'est pas une vie !!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

C'est marrant, la vague des withsands sudaf ressemble beaucoup à celle de nos blancs sablons du finistère! en tout cas ça semble fermer tout pareil!

On dirait qu'il y a un reef sympa au fond à droite.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Jamais vu personne s'y aventurer sur ce reef, par contre l'aprem, yavait des vagues magnifiques là bas, je pense qu'il y avait largement une taille de mat, car on naviguait assez loin et on voyait bien les vagues dérouler... Mais bon je pense que si personne y navigue c'est qu'il y a une raison ^^
Répondre