Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Palekastro Crête ! Pendant 3 mois.... yihhha !

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Palekastro Crête ! Pendant 3 mois.... yihhha !

Message par WindBreizheur »

Yes, t'inquiète pas :) report des progrès et des conditions / sessions sur place le plus souvent possible :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

A la bonne heure !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Bien arrivé depuis 4 jours déjà ! J'ai pas beaucoup la WiFi donc pas beaucoup de news :D

En gros : statistique de vent dingue, je cumul plus de 15h de windsurf déjà en 3jours et demi, chaud, magnifique, village super vivant, je suis au centre North/Fanatic Gone Surfing Crete et la réputation de Christos et Maria n'est pas volé (pour ceux qui connaisent), ils sont adorables. Pour comparer, le gars du centre JP à côté s'est amusé à lancer des cailloux sur le drone d'un ami "parce-que c'est rigolo comme cible" :D (sans vouloir descendre l'autre centre bien sûr mais les retours que j'avais eu avant d'arriver sont plus que vrai, petit centre mais ambiance incroyable VS gros centre et...pas d'ambiance ! Je suis dans le petit avec la bonne ambiance :) si l'un de vous vient à Palekastro (il y a beaucoup de français, on ne sait jamais), je me ferai un plaisir de vous accueillir, et Christos et Maria aussi bien sur. Je commence à bosser le 1er juin, pour l'instant j'ai 5/6 jours ou je découvre le fonctionnement du centre, je découvre le village, je rencontré les locaux, je m'installe pour 3 mois et demi, j'aide et j'observe beaucoup Christos pour être près à être totalement autonome dans la gestion des clients d'ici quelques jours :)

J'ai pas beaucoup de WiFi, donc pas de news tous les jours mais peut être une ou deux fois par semaines :)

A+ les compères !
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Condices ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Y a de belles images de Faneromeni sur le net. Tu nous dira si ça marche souvent ou si c'est de la Quiberonnaise  :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Condices c'est full freeride NW a very little bit off shore. En juin 6j/10 +20kts, en juillet et août 8j/10.

La cette semaine ça pue, vent de sud et d'est léger mais le semaine prochaine ça revient à fond et ça lance la saison au taquet :)

Yes je te dirai ça Butch mais apparement c'est pas si souvent les vagues quand même, sur la côte nord c'est plutôt des spot genre pozo, on shore fort et petite vagues
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Nous voilà rassurés :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Bon comme prévu, ce fut une semaine ultra Light, donc paddle, freestyle no-wind ultra formateur et fun en board de débutant et 5.0 dans 5/10kts avec un groupe de 4 potes allemands super fun !

Auj retour du vent, taquet de longues heures en Hawk 124 et etype 7.8 overpowered, ça allumé sévère, c'est ultra confort.... me suis réconcilier avec le 95L+ et 6.5+ !

Les jibes full planning bien engagés et le tout en short de bain ! Les vidéos gopro sont top !

Ah et j'allais oublié ! J'ai quand même calé 2 sessions de voleurs cette semaine ! J'ai été le seul à planner de tous les windsurfeurs présents entre dimanche dernier et Auj ! Jeudi soir vent de SW, 45min en 6.6 et 113L au large dans les îles tout seul et hier matin (vendredi) en 7.8 et 124 aussi pendant 1h ! Yiiiiiha :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Sinon, j'ai donné ma première leçon officielle de windsurf ce matin aussi ! :) :) content ! En 1h le gars partait, virait et revenait à son point de départ ! Cool de partager sa passion et de donner la banane comme ça au gens ! Un vrai plaisir !

Sinon, y'a pas mal de manutention de Matos évidemment, mais si le job est bien fait et qu'on s'organise bien avec Christos et Maria, on peut facilement naviguer pas mal en se relayant !

Mercredi et jeudi prochain on attend un bon 30kts sévères :)

Ciao :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Bien bien, mais ne progresse pas trop non plus ou tu t’ennuiera très vite !

@+ :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Hello !

Auj nav en 3.7 ! Le Meltem à cogne et cognera encore plus fort demain ! Sans doute 3.0 ou 3.4 pour moi... puissant, tu le sens passer comme dirait le gazier ! parcontre ça caille ducoup ! 21/23 degrés, mais quand ça tape à 40 noeuds on remet la combie... ensuite ça se calme 3 ou 4 jour et ça reprend taquet la semaine pro, 15/20 noeuds en prevs NW toute la semaine ave 28 degrés et soleil, ici avec l'effet venturi et thermique ça veut dire 23/30 voir 35 kts en réalité !

Calme en touristes pour l'instant, ça va commencer à arriver en masse autour du 15/20 juin :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

J'ai un petit montage vidéo de 1min20 en lightwind sur la semaine dernière qui attend d'etre mis en ligne, je ne sais pas quand (je suis avec mon portable depuis un bar la), mais je trouverai bien un moment ;)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Les deux petites vidéos sur le début de ces 3 mois à Gone Surfing Crete. Maintenant on va commencer à tenter des trucs et progresser :)

ça navigue pas mal ces temps ci :) de 4.2 à 6.6 en gros !
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Sympa tes vidéos, courtes et variées, interludes avec Jacquot le perroquet, cool la vie, ça va? t'es pas trop dérangé par la foule on dirait. B)

Profite, ici c'est la déprime.... :(
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

De bien belles images qui me rappelle d'excellent souvenir...

Pssst... Fanatic north ce n'est pas si mal non?
Répondre