Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Warp 73 '07, impressions?

Avis et test des planches de la marque Exocet
phil09
Jiber
Jiber

Re :Warp 73 '07, impressions?

Message par phil09 »

soto @ 29/11/2008 - 07h44 a dit:

ça, je l'ai vue mais c'est une Serie S (remplacante de la S4): plus facile d'accès mais vraiment plus large...

De toute façon, je viens d'en acheter une. Je la récupère demain :)

cool
soto
Accro
Accro

Message par soto »

première session hier sur la S73. Va falloir régler tout ça parce que là, j'ai mal partout tellement c'était l'enfer... :dry:

Test sur plan d'eau plat (pas Gruissan mais plat quand même ^^ ), 20kts et V8 7.0 et Select SL7 39.

Trop impatient, je pars sans regarder les straps et avec des réglages standarts (pdm au milieu). Et là... je décroche tous les 50m :angry: Du coup, j'avance le pdm et c'est mieux, je décroche plus que tous les 70m :inn:

Comme je suis mal dans les straps, je décide de changer les positions des straps, pied avant le plus avancé et arrière le plus en arrière (j'ai de grands jambes...). C'est mieux mais c'est pas encore ça. Toujours bcp de spins out et en plus, ce que je comprends pas, c'est que j'arrive presque jamais à les rattraper (au contraire de d'habitude).

Au final, je finis par changer d'aileron et passer sur le RS7 43 que j'ai prévu pour ma 8.5. C'est nettement mieux et j'ai pu m'amuser un peu mais ça décroche encore au moins une à 2 fois par bords...

Faudra encore naviguer pour bien régler ça et s'amuser :unsure:

En dégréant, j'ai remarqué que mon wish était peut être un peu plus haut que d'habitude
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

au contraire il faut reculer le pied de mat pour qu il y moins de spin .

c est des board qui aime bien les gasoil comme aileron , un collegue a une 67 avec un gt9 et il a jammais fait un spin .
soto
Accro
Accro

Message par soto »

mince alors... moi qui était persuadé du contraire... et en plus, ça marchait presque mieux.

Sinon, j'ai vu partout que cette planche aime les Gasoil mais ils sont 2 fois plus chers que les RS7 :dry:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

soto @ 21/12/2008 - 21h09 a dit:

mince alors... moi qui était persuadé du contraire... et en plus, ça marchait presque mieux.

Sinon, j'ai vu partout que cette planche aime les Gasoil mais ils sont 2 fois plus chers que les RS7 :dry:

ça tombe bien vue que tu as 2 select  ;D ,tu les ripes et tu prend un seul gasoil a la place
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est ce que j'ai lu effectivement mais c'est dur de croire qu'un GT9 40 soit parfait de 7.0 à 8.5 mais je crois que je vais y réfléchir :inn:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

ya pas que le gt9 c hez gasoil !

perso j ai un sixtrois de 48 , ç est un profil droit entre slalom et formula

ça a de la glisse mais c est super puissant pour ce replacer sur un plan d eau .
pierrean
Newbie
Newbie

Message par pierrean »

bonjour à tous,

J en profite pour vous demander quelle est la meilleure position de straps pour la W73?
PW*
Newbie
Newbie

Message par PW* »

salut pierrean

pour la position des straps sur ce flotteur  tout dépend de ton poids et de ta puissance  et de tes ailerons !

tu as eric72 sur www.passion-windsurf.com qui en as une lui il fait 1.85m et 90kg il est très puissant des jambes lorsqu'il avait des RS7 il mettais pied arrière milieu et pied avant tout avant  ! maintenant il a des gasoil GT9 et il me semble qu'il a mis arrière tout arrière et avant milieu !

ptit truc que j'ai remarqué pour le réglage de PDM il ne dépasse jamais les 130 même avec sa vapor 9m²  !!

demande lui des conseils il te les donneras il est super sympa !!!  :)
Répondre