Très bonne nav' hier, d'abord en 9,8m² puis en 8,4m² avec l'aileron de 51 et les straps mieux adaptés. Vraiment pas photo, la planche est idéale en 8,4. J'ai testé deux positions de pied de mat, à 130 et 135. A 130 beaucoup plus dur de partir au planning (pourquoi ?) mais cap un peu meilleur (bizarre non ?). A 135 super démarrage de la planche, je vais garder ça. J'ai pas encore réussi à faire des sorties de jibe propres pour relancer aussi sec au planning (sortie trop lofée) mais c'est prometteur. En tirant de grands bords j'ai eu à la fois plan d'eau très lisse au départ et clapot/houle ensuite et la planche passe niquel, sans s'envoler donc pas d'effort à faire pour la garder sur l'eau, vraiment bien. Comme il n'y a pas à se battre ça trompe un peu la sensation de vitesse, mais je pense que j'avançais comme un avion

Je continue de trouver qu'avec les rails bas et les straps excentrés la planche arrose beaucoup le pilote (sale temps pour les myopes, j'ai pas d'essuie-glace sur les carreaux), je suis le seul à trouver ça ? Par ailleurs toujours des petits coups de freins par moment, je ne sais pas si c'est l'aileron qui sature ou la planche qui ne foile plus et recolle à l'eau brutalement ?