Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Backloop?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
sailpower
Jiber
Jiber

Re :Backloop?

Message par sailpower »

pour ma part mes erreurs classiques sont vouloir tourner trop tot ( pas a l'apogé du saut) le regard mal placé aussi peut engendrer des boites et surtout la reception ( voile trop bordé = arrachement des que l'on touche l'eau)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Moi j'ai un gros problème avec cette figure.

J'ai plutôt tendance à faire un saut périlleux arrière qu'un backloop.
Quand j'arrive au sommet de la vague je jette mes jambes vers le haut, la tête en bas, et je pousse jusqu'à ce que le matos soit passé derrière.
Très souvent, arrivé la tête en bas et les jambes à la verticale au dessus, les pieds sortent des straps et je tombe à l'eau avec le matos qui m'attérie dessus.
Et quand la rotation passe, la réception est très douloureuse !!! :shock:
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

la difficulté c d'adapter l'attaque de la vague à la hauteur présumée du saut ainsi qu'au vent.

Si c petit il faut fortement loffer (si c gros on part en sur rotation).

Si c gros on peut monter comme sur un big jump et declencher seulement avec le corps à l'apogée.

Le fait de bien border neutralise le gréement seul le corps donne la rotation.
Par contre ouvrir en l'air n'est pas le top car la rotation risque de trop accelerer et partir limite push.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=DJ Pierre B.]Moi j'ai un gros problème avec cette figure.

Quand j'arrive au sommet de la vague je jette mes jambes vers le haut, la tête en bas, et je pousse jusqu'à ce que le matos soit passé derrière.
Très souvent, arrivé la tête en bas et les jambes à la verticale au dessus, les pieds sortent des straps et je tombe à l'eau avec le matos qui m'attérie dessus.
Et quand la rotation passe, la réception est très douloureuse !!! :shock:[/quote] ca ca s'appelle un pushloop ..............
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=sailpower][quote=DJ Pierre B.]Moi j'ai un gros problème avec cette figure.

Et quand la rotation passe, la réception est très douloureuse !!! :shock:[/quote] ca ca s'appelle un pushloop ..............[/quote]

Merci pour l'info Sailpower. Il me semblait bien que ça existait déjà ! laugh.gif Tant pis pour moi, va falloir que je trouve autre chose ! laugh.gif
Répondre