Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gamelle

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
RomainL
Timide
Timide

Re :gamelle

Message par RomainL »

Au vu de mon niveau, je suis bien content quand je passe un jibe... Mais l'autre jour, g fait mieu que ca!
J'arrive au taquet et avant chaque jibe que j'essai, je me motive genre "l'important, c l'engagement, fo que tu muscle ton jeu de jambes mon garcon". J'attaque donc franchement le jibe en appuyant bien sur la carre... Et la, je sais pas ce qui s'est passé, g les pieds qui on glissé et je me suisretrouvé a genoux sur la planche :!: Le pire dans l'histoire c que la chute a eu deux effets:
- en tombant, g pauyé sur le bon rail ca fait que la planche a bien fini son virage
- Je suis tombé sur les genous, mais du bon coté: d'habitude, je plante le jibe car j'ai du mal an changer les pieds de coté. La je suis tombé de telle sorte qu'en me relevant j'était tout du bon coté....... Et c souvent dans ce genre de cas que la voile passe sans probleme ni fautes de main alors que tout mes jibes "debout" il y a toujours une couille.....

Dans la meme veine, mon club a acheté deux techno formula (sisi, pour les stagiaire d'été!!! :shock: ) et j'en ai testé une avec un aileron de 50cm race....Autant dire que ca change de mon 28.... Tellement meme qu'en partant du club en water start, je donne un gros coup de pieds dans l'aileron sans le vouloir... car quand je suis avec mon 28 ma position de jambe fait que je me prends pas l'aileron....Mais avec un 50, soit presque deux fois plus grand...... Bilan: trois points de suture sur la face interne du pied gauche et un mois d'arret.... Je devais mettre un sac en plastique sur le pied meme pour me laver tellement l'eau était prohibé...
Je l'ai pas retesté depuis, a part dans la pétole car je suis superstitieux....
Mais je viens de m'acheter une e large ..... avec un aileron de 40.... Mes vieux démons resurgissent! :cry:
masterboard
Timide
Timide

Re :gamelle

Message par masterboard »

pas mal le coup de l'aileron
Répondre