Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le strap...Arrière !
Re :Le strap...Arrière !
ah ouais alors ça je sais jamais : quand c vraiment faible..je pensais qu'il fallait reculer le p de m...quels sont les bons reglages svp? j'arrive absolument pas à gérer ça.
-
- Accro
hhhhhhheeeeeeeeeuuuuuuuuuuu????...
j'en ai aucune idée.
je le met toujours au milieu sauf quand je suis trop a la ru e ou je l'avance.
j'en ai aucune idée.
je le met toujours au milieu sauf quand je suis trop a la ru e ou je l'avance.
-
- Jiber
QUOTE(ker zac'h @ 23 Nov 2005, 09:26 AM)
et pis pense à avancer le grément pour charger le pdm, tu loferas moins par vent faible
[right][snapback]295973[/snapback][/right]
[right][snapback]295973[/snapback][/right]
ça doit surement dépendre des flotteurs, pour ma part au trois quart sur l'avant jusqu'à ce que la planche tape et apres au maximum sur l'avant........des que j'essaye sur la moitie arriere la planche se cabre trop et ne glisse plus ....
-
- Newbie
moi c'est au pif et pis apres j'affine
-
- Newbie
Ca dépend des boards mais aussi et surtout de la surface de voile. Avec une planche de vague qui a une plage d'utilisation assez restreinte ça joue beaucoup si on utilise une voile un peu trop grande. je sais que pendant longtemps je me suis demandé pourquoi j'avais un mauvais feeling avec ma 6m mais c'est parce que mon pdm était bien trop reculé.
Ensuite il faut voir selon la force du vent. En général on recule pour chercher la vitesse mais pas trop quand même surtout dans le clapot car la board décolle à chaque vague, l'avant lève et résultat : perte de vitesse et un style assez moche. Dans ce cas il vaut mieux remettre le pdm sur l'avant pour plaquer l'avant de la board un peu plus sur l'eau. Pas trop en avant non plus sous peine d'augmenter le nombre de catapultes et d'enfourner
Dans le vent faible la tendance c'est plutot de l'avancer pour mettre le poid de la voile sur l'avant de plus la force exercée par le voile est décalée en avant. Mettre le pdm plus en avant sert aussi pas mal pour les manoeuvres genre helicoptère tack.
Voilà donc en fait le réglage de pdm c'est toujours un compromis à faire selon tous les élements que je viens de citer.
Ensuite il faut voir selon la force du vent. En général on recule pour chercher la vitesse mais pas trop quand même surtout dans le clapot car la board décolle à chaque vague, l'avant lève et résultat : perte de vitesse et un style assez moche. Dans ce cas il vaut mieux remettre le pdm sur l'avant pour plaquer l'avant de la board un peu plus sur l'eau. Pas trop en avant non plus sous peine d'augmenter le nombre de catapultes et d'enfourner
Dans le vent faible la tendance c'est plutot de l'avancer pour mettre le poid de la voile sur l'avant de plus la force exercée par le voile est décalée en avant. Mettre le pdm plus en avant sert aussi pas mal pour les manoeuvres genre helicoptère tack.
Voilà donc en fait le réglage de pdm c'est toujours un compromis à faire selon tous les élements que je viens de citer.
super merci neme
QUOTE(bluenote @ 23 Nov 2005, 10:45 AM)
ah ouais alors ça je sais jamais : quand c vraiment faible..je pensais qu'il fallait reculer le p de m...quels sont les bons reglages svp? j'arrive absolument pas à gérer ça.
[right][snapback]295992[/snapback][/right]
[right][snapback]295992[/snapback][/right]
je voulais dire non pas avancer le pdm, mais avancer les bras pour tenir le grément plus vers l'avant pour garder les pieds derrière et mettre du piods vres l'av...
en gros vriller le corps
-
- Jiber
Peut-etre je peux rajouter un peu plus. Si tu arrives a naviguer avec le strap avant alors tu peux bien mettre ton poids dans le harnais pour mettre le pied arriere pratiquement juste devant le strap. Avec ton poids dans le harnais ca te fera des appuis plus legers sur la planche qui va prendre suffisament de vitesse. Ensuite, il faut etre tres rapide et hop mettre le pied dedans. Ca se fait tres vite mais fo aussi mettre le poids sur le pied avant d'abord, stabiliser la navigation et hop a fond les ballons. Normalement quand tu mets le pied arriere ca doit accelerer encore plus en eloignant la planche de dessous toi.
Si ca ralentit trop a cause d'un manque de vent appuyer fort sur le wish pour maintenir le planning le plus longtemps jusqu'a la prochaine rafale, sinon enlever le pied arriere et le pied avant et pousser sur la planche pour ne pas qu'elle remonte au vent.
Si ca ralentit trop a cause d'un manque de vent appuyer fort sur le wish pour maintenir le planning le plus longtemps jusqu'a la prochaine rafale, sinon enlever le pied arriere et le pied avant et pousser sur la planche pour ne pas qu'elle remonte au vent.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Newbie
Oui personnellement je ne peux m'en passer le harnais sert de troisième jambe lol. Par cotre attention les toutes premières fois surtout dans le gros clapot le catapulte guette
Ouais, et aussi attention à ne pas mettre ton pied arrière dans la flotte aussi!!! lol
-
- Jiber
il faut mettre son poids sur la jambe avant et la tendre puis mettre le pied arrière.
Le fait de tendre la jambe évitera à la planche de loffer lorsque tu mettras le pied arrière dans le strap
Le fait de tendre la jambe évitera à la planche de loffer lorsque tu mettras le pied arrière dans le strap
moi au debut g essayé de mettre les pieds aux straps ac 1 bic 294 techno (en gros de la tres grosse merde lol) mais c t impossible !!!
Puis g essayé une fun et la g tout de suite mi mes pieds dans les straps.
LA PLUPART DES TECHNO C DE LA MERDE !!!
A ne surtout pas acheter meme si on debute !!!
Mieu vo louer et pendant ce temps economiser pour sacheter une petite board sympas d'OCCAZ (g rappel ke kan on debute sa sert a rien de depenser une fortune dabs la board).
Par contre pour la soi une tres tres bonne occaz ou sinon neuve en promo ou sans promo si ta du fric.
Voila c tout ce ke javais a dire cela dit bon wind a tous !!!!!!!!
Puis g essayé une fun et la g tout de suite mi mes pieds dans les straps.
Mieu vo louer et pendant ce temps economiser pour sacheter une petite board sympas d'OCCAZ (g rappel ke kan on debute sa sert a rien de depenser une fortune dabs la board).
Par contre pour la soi une tres tres bonne occaz ou sinon neuve en promo ou sans promo si ta du fric.
Voila c tout ce ke javais a dire cela dit bon wind a tous !!!!!!!!
-
- Jiber
QUOTE(Prank @ 28 Dec 2005, 10:56 PM)
[right][snapback]310820[/snapback][/right]
N'importe quoi