Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

killer loop, alias cheese roll

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
CA
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 10 juin 2003, 20:26
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par CA »

Bonsoir, alors voila l'explication !

Le killer et Chese roll sont les même figures ... comparé à un front le déclanchement et totalement différent il faut partir un peu comme en Shove it puis continuer en rotation. Je passe le moove sur eau plate et meme à une main ! C'est pas dur faut se jeter comme d'hab !
Bon j'vais pas faire le mytho j'en pose pas souvent au sec !!!!! wink.gif

Le top sur une grosse vague c'est de faire bien durer la phase à une main !!! Ca fait genre super man au dessu de son matos et d'enchainer la rotation !Sensations top et franchement les potes halucinent alors que au final techniquement c plus façile qu'un jibe !!! Par contre attention au plats surtout en réception apres un jump a environ 5 - 6 metrtes !!!
==> Testé la semaine dernière sur mon Spot Australien (Wanda Beach, Sydney Sérieux ya des pures spots ici !) Et ben ca peut secouer un peu ! PAs grave c'est que de l'eau !

Lachez vous !

A pluss
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par dedeclement »

dac, donc dès qu'il y aura de l'air, je tenterais ce truc rolleyes.gif
encore merci pour les réponse cool.gif
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par dedeclement »

donc en résumé, c'est une sorte de backside air un peu poussé en passant par dessus la voile smile.gif ...

teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par teavapiti »

apparment yep!
c'est la même chose qu'ils mettaient sur le fpl44.
Tu voyais bien le gars qui loffait un gros coup et mettais sa voila à plat avant l'impulsion.

Faudra que je le tente un de ces 4!

fabius:f
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 28 juin 2005, 10:41
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par fabius:f »

J'ai retrouve cette sequence d'il y a deux ans... c'est ça ? Shove-it + forward ça donne du chees roll ?
[attachmentid=390]
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par Daping »

ouais c ca a la basse smile.gif
C un truc de fou le one hand.
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par dedeclement »

c'est exactement ca fabius smile.gif
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par cyrille.GC »

Le killer demande une rotation totale du mât,donc hauteur minimum 4m et c'est même plus.
Cheese roll,c'est une rotation latérale de la voile.
Quand à l'historique du nom,ça vient bien de l'italien Césaré Cantagalli qui l'a tourné (roll) à Hawaii.Comme il était italien et que les italiens sont fameux pour leur crêpe au fromage,les américains ont appelé le mouvement,Fromage roulée d'où la traduction cheese roll.
Faire attention à ces soit-disants,new move,copie conforme des années 80.
Ils manquent plus qu'ils nous envoient des Donkey Kick à la place des Table Top.
olivierwind
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:46
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par olivierwind »

Juste pour dire que le cheese roll c'est exactement la même chose que le killer loop. Juste deux appellations pour dire la même chose comme grubby et lollyspock.
Maintenant y'en a qui le différencie par rapport à la hauteur mais bon....

Sinon c'est un move très simple, aucune crainte à avoir pour l'envoyer (sauf si vous monter à 10 mètres ma foi !!!!).
La technique c'est de trouver le bon compromis entre pas trop abbatu (parce que vous allez tourner en longueur et donc vous ramassez une bonne baffe à la réception) et pas trop au près (parce que sinon vous allez vous retrouvez quasiment à contre et le vent va bloquer la rotation et vous vous écraserez comme une crêpe).
Conclusion quand vous êtes au largue normal en arrivant sur la vague ou sur le clapot vous loffez un petit coup, mains bien écartez sur le wish, vous décollez et comme (si vous en avez fait à l'école) un saut au-dessus d'une barre de saut en hauteur, vous enroulez votre matos, tête en arrière et voile border au maximum. Ensuite laissez faire la nature (le vent prendra la voile à contre et vous fera tourner), ça tourne tout seul et vous allez vous retrouvez sous votre matos comme par magie. Au bout d'une dizaine, vous les poserez tous.

bonne chance...

PS : par contre le rodéo flip est vraiment plus chaud parce qu'il n'ya pas l'effet border la voile qui provoque la rotation par la prise du vent dans la voile. Il faut donc se jeter comme un backside air avec un peu de hauteur mais en loffant beaucoup moins. Ensuite la réception est carrément chaude parce qu'il faut réussir à récupérer le wish qui lui vient en retard. Bref j'ai déjà fait quelques tests et j'ai pris de bonne boîte genre la voile qui tourne pas et qui me revient dans la gueule. Ca peut faire mal des fois....

a+
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par dedeclement »

super topo olivier, jvous tiens au courant dès que j'ai un peu de vent et de clapot biggrin.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :killer loop, alias cheese roll

Message par Jean-Sé »

De rien wink.gif

user posted image
Répondre