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Re :descente au planning

Posté : 25 août 2006, 09:56
par rgreg11
QUOTE(mechouille @ 24 Aug 2006, 10:36 AM)
la bonne position au pres
pieds en canard ==> pied avant \ et pied arriere /

tete tourné vers l avant
epaule qui force un peu pour les mettre face a la direction souhaitée
voile bordée

si ton pdm et ton wish sont bien reglé no probleme .....
[right][snapback]388071[/snapback][/right]

+1

Re :descente au planning

Posté : 26 août 2006, 01:01
par haricot45
Hello tout le monde,

Merci des réponses.

Je commence a tenir le cap au planning, çà devient plus pratique...
Maintenant, çà va encore plus vite et je me mange des taules terribles.... smile.gif Je pen se avoir passé le stade de la tenue de cap, m'amenant maintenant a essayer d'enfiler ces straps... j'ai les pieds situés super en avant, meme au planning...ya plein de pages sur la manière de chausser ses straps donc je vais aller potasser...
A bientôt!!!! rolleyes.gif

Re :descente au planning

Posté : 26 août 2006, 10:02
par bluenote
mechouille, rappelle moi la bonne position au travers et au largue (j'arrive pas à memoriser! y a que le canard qui me parle parce que ça c marrant en plus!), et le pourquoi de la position, pourquoi doit on par exemple mettre les pieds en canard? incidence sur le flotteur? parcequ'on appuie ainsi plus vers l'avant et le rail au vent?

Re :descente au planning

Posté : 06 sept. 2006, 14:56
par Gino
mad.gif
C dommage qu'on ai pas répondu à Bluenote !! Parceque ca m'aurait pas mal intéressé l'incidence des appuis sur la board qu'il soit en canard ou autruche d'ailleurs wink.gif

Re :descente au planning

Posté : 11 sept. 2006, 07:55
par bluevelvet
Salut

J'ai retrouvé un ancien wind où ils parle du près.

Les pieds en canard ça veut dire que tu sors légèrement le pied arrière du strap de manière à pouvoir orienter son talon vers toi (à environ 30 / 45 °). Du coup tes deux pieds sont en canard.

Pour naviguer au près il faut incliner la voile vers l'arrière et se déporter vers l'avant. De plus quand tu remonte vers le vent celui-ci a tendance à passer sous la planche et à te faire cabrer.

Le pied arrière ainsi placé te permet :

1- de pouvoir te déporter plus vers l'avant en gardant le pied dans l'axe de ta jambe.
2- d'avoir plus de poids sur le rail pour pousser sur l'aileron
3- d'avoir plus de poids sur le rail pour réagir en cas de cabrage de la planche.

A tester

Re :descente au planning

Posté : 11 sept. 2006, 09:24
par mechouille
QUOTE(bluenote @ 26 Aug 2006, 10:02 AM)
mechouille, rappelle moi la bonne position au travers et au largue (j'arrive pas à memoriser! y a que le canard qui me parle parce que ça c marrant en plus!), et le pourquoi de la position, pourquoi doit on par exemple mettre les pieds en canard? incidence sur le flotteur? parcequ'on appuie ainsi plus vers l'avant et le rail au vent?
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je sais pas si tu viens encore mais je vais faire comme si

le cannard pourquoi ????

simplement pour ne pas trop appuyé sur l aileron
mais surtout tourné les epaules pour les mettre faces a la direction souhaitée .......

pour le travers et le largue sur w33 skal en as parlé mais je retrouve pas le post ....
largue, jamabe avant tandu, jambe arriere flechie (comme sur mon avatar de w33 je crois ..... tongue.gif sinon j en ai une ou deux que je peux te passé ...)
et le travers 50% sur chaque pied voile bien calé et c bon