Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sauter, comment faire ?
Re :Sauter, comment faire ?
ps:jai une planche de slalom mistral explosion2 de 120l et mes footstraps sont fort exentrer, jaurais voulu savoir si c cela qui fait avoir mal aux chevilles sur les mauvaises reception?
blue note tu as quoi comme planche?
J'ai que des inserts centrés moi...
Et ben je pars systématiquement en back loop !! Plus exactement la planche monte a la verticale et je retombe sur le dos, la planche au dessus de moi... Comment ça se fait?
-
- Accro
plus serieux pense a bien flechir tes jambes, et n hesite pas a mettre tes epaules au dessus de la planche
demo en live des que l on se fait une session ensemble
Mouais c'est vrai que qd je pars comme ça je crois que je tend les jambes. Parce que sauter en étant sous sa voile, la planche a la verticale en soit ce n'est pas particulièrement un défaut si? (j'en voit svt dans cette position), parce que le problème des épaules au dessus de la planche (que j'ai déjà essayé) c'est que ça a donné aterrissage a plat (voir sur l'avant ) avec catapulte dans la seconde qui suit!
Ca doit être une histoire de dosage entre les 2...
En tout cas pour la démo a la prochaine nav => avec plaisir! (ben t'as plus mal au poignet toi? Ta rééducation "spéciale" a l'air efficace...jvé peut être en parler à mes patients... )
-
- Accro
sinon peut être que tu te penches trop en arrière...ccomme le jibe je suis tjs trop sur l'arrière et pff ça me fait peur en fait quand ça accélère!
-
- Accro
Pour ce qui est de la réception, tout dépend du type de saut :
si vague verticale(même petite) le saut le sera aussi. : la réception en nose dive est effectivement bonne,
par contre si tu fais un saut full-speed, plus en longueur qu'en hauteur, privlégie la réception à plat ou un peu sur le tail! en nose dive, tu enfournerais le nose à la réception et toi et tes dents se souviendraient de leur rencontre avec ton mat, de même que tes cotes avec ton wish!!
Pour ce qui est du décroché du harnais il est vrai qu'il faut en principe l'enlever, j'avoue que quand je débutais dans les sauts ça ne me venait pas bien facilement et je n'ai jamais eu de problème en restant accroché.
Après le harnais, tu le gardes quand tu sautes une main...
FX @ 13/02/2007 - 22h17 a dit:
Je ne sais pas sauter (juste sortir l'aileron sur le clapot) et a chaque fois que je me prend une petite vaguelette du genre comme celles-ci :
Et ben je pars systématiquement en back loop !! Plus exactement la planche monte a la verticale et je retombe sur le dos, la planche au dessus de moi... Comment ça se fait?
c'est bien offshore ce spot! c'est où?
bluenote @ 14/02/2007 - 06h56 a dit:
ben ma medium a des straps normaux quoi..de free ride, pas de vague avec un strap unique au milieu, pas trop excentrés non plus, facile quoi!
Moi j'ai pas la possibilité d'en mettre un seul à l'arrière... De toute facon c'est pas mal comme ça.
-
- Accro
FX @ 14/02/2007 - 15h00 a dit:
c'est au touquet, à la canche mais détrompe toi le spot est tout plat, c'est un spot de speed, sur la photo c'est en fait le bout du spot (la passe) dans laquelle la houle rentre et permet d'aller faire qqes petits sauts (pour ceux qui savent)
jsuis un de ceux qui savent la prochaine fois que vous allez nav au touquet prevenez moi.jhabite stella mais japprends en canche