Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Delai de progression

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Delai de progression

Message par stef38 »

Si on veut tout tout de suite... Faut faire du kite c'est tout!


Y avait un pote, qui voulait faire de la planche et il voulait m'envoyer un loop dans la face en un an... Ben il a fait quelques sorties, puis il s'est lassé car il a bien compris que il le ferait surement pas son loop dans l'année... Dommage...


La planche c'est quelque chose de technique et c'est ça qui est bien alors c'est parfois long voire meme très long mais l'avantage c'est qu'il y a toujours une énorme marge de progression, donc on s'ennuit jamais!


Rien que pour les jibes, quand on voit ceux de robby en indoor ou ailleurs franchement ça fait frémir, alors avant d'en avoir un pareil ben faut en tourner...
ALOHA
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 15 juil. 2007, 14:13
Contact :

Re :Delai de progression

Message par ALOHA »

Moi j'estime qu'il faut y aller par étapes, l'air de rien matte bien les explications sur les mags, regarde les "bons" naviguer, c'est aussi comme ca que l'on apprend....


Regarde le jibe si tu met pas ton pied au bon endroit forcement tu aurra plus de mal a tourner, faut s'appliquer sur chaque détail au debut, après ca devient un automatisme...comme Robby...
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :Delai de progression

Message par Anubis »

Jean-Sé @ 14/07/2007 - 14h31 a dit:

Anubis @ 14/07/2007 - 10h38 a dit:

en naviguant regulierment strap jibe ws bs je dirais 1 ans et demi ou 2

: b l i n k :


Si tu as du temps et que tu passes ton été sur l'eau, a la fin de l'été tu sais naviguer au harnais, dans les straps, beachstart + waterstart.

Moi j'ai fais ça il y a 20 ans. Alors avec le matos d'aujourd'hui, ca doit être encore plus facile. : )

je dis sa par raport au debutant de mon club que je vois progresser moi c'est dans le sang premiere fois que je suis monté sur une planche c'était un gun de speed sur le canal des saintes j'ai fait 38 noeuds enfin tranquil quoi
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Delai de progression

Message par butcher »

; D
Répondre