Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'ai deux questions
Re :J'ai deux questions
moi je trouve que le jibe c'est la dur...avant sur l'axxis 261 je finnissais par tous les passer et même par sortir au planing...depuis que je suis passé sur l'acid niet (bon j'ai grossi et c'est pas le même type de planche. Sur la freestyle, je les passe mais j'ai beaucoup plus de mal a avoir une jolie courbe du fait de la largeur de la planche surement... par contre c'est clair que le positionnement du regard aide énormément, jambes fléchies, regard lointain et carving très progressif avec beaucoup de vitesse..si la planche commence à sautiller dans tous les sens c'est perdu à 90%...après je mets vachement de temps à empanner pourtant je fais du boom to boom...limite j'hesite a ressortir plein pot en fausse panne puis d'empanner une fois relancé...
c'est marrant cette hoistoire de duck parceque je pense exactement la même chose mais jene le dis pas parce que l'on me répond toujours "commence par passer un vrai jibe et après tu verras pour le duck..." Le truc c'est que j'ai toujours trouvé le duck plus facile que le jibe classique (avec des petites voiles), en fait je me rend compte que c'est vrai pour pas mal de monde.
C'est vrai ça le duck est classé dans les figures alors il serait forcément plus dur que le jibe classique, mais si c'était l'inverse...?
C'est vrai ça le duck est classé dans les figures alors il serait forcément plus dur que le jibe classique, mais si c'était l'inverse...?
enfin quelqu'un de raisonnable !