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Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 07 mars 2008, 17:12
par Nicko
Vous me faites tous une belle tribut de benet...
Comment voulez vous donnez des conseils si vous ne savez meme pas lire ce qu'il y a écrit sur vos bout de harnais!
razcaillou a dit:
je navigue avec des bout de 27-30 cm
Loic2027 a dit:
mes bouts font 24 cm au plus long ( réglables) et 22 au plus court
LES LONGUEURS DES BOUTS DE HARNAIS SONT DONNÉES EN POUCES!
Ton problème de cabrage vient à mon avis d'un problème pression sur le pied de mat et le pied avant. Ce n'est pas en te redressant et en ouvrant la voile que tu vas le regler, au contraire tu ne contrôleras plus rien du tout!
Je pense qu'il faut que tu recules tes bouts de harnais, lis les conseils de Guy Crib, ils sont vraiment bien.
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 07 mars 2008, 17:25
par Mobidique
Nicko @ 07/03/2008 - 17h12 a dit:
LES LONGUEURS DES BOUTS DE HARNAIS SONT DONNÉES EN POUCES!
A benêt, benêt et demi. certain fabricant donnent leur longueur en CM, D4 par exemple mais ce n'est pas le seul. Autre point amusant la longueur considérée n'est pas la même. pour les mesures en pouce c'est en générale la longueur total du bout. Pour les mesures en cm c'est la demi longueur du bout ou peut être la distance du wish à la boucle, grosso modo quoi ...
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 07 mars 2008, 18:02
par loic2707
Mobidique @ 07/03/2008 - 17h25 a dit:
Nicko @ 07/03/2008 - 17h12 a dit:
LES LONGUEURS DES BOUTS DE HARNAIS SONT DONNÉES EN POUCES!
A benêt, benêt et demi. certain fabricant donnent leur longueur en CM, D4 par exemple mais ce n'est pas le seul. Autre point amusant la longueur considérée n'est pas la même. pour les mesures en pouce c'est en générale la longueur total du bout. Pour les mesures en cm c'est la demi longueur du bout ou peut être la distance du wish à la boucle, grosso modo quoi ...
+1, et pas que D4, on peut ajouter Side on, Gun, et j'en passe... et 24 cm en longueur totale de bout, là c'est court pour le coup
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 08 mars 2008, 11:47
par razcaillou
oui faut pas tout mélanger! ca peut donner des truc bizarre....
moi on m'a toujours dit qu'il fallait naviguer avec une "l'ongueur d'avant bras"en bouts de harnais mais visiblement sur ce forum vous etes plutot adeptes des bouts courts...
et je répete que je suis grand donc bras plus longs....(22 cm je vais me retrouvé avec les bras complétement pliés!
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 08 mars 2008, 13:59
par Mobidique
De ce que j'ai pu lire la longueur moyenne est de l'ordre de 24". Après on peut varier en fonction de la pratique (vague vs. slalom) et des gouts et comme on le sait les gouts et les couleurs n'est-ce pas ...
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 08 mars 2008, 16:56
par Nicko
Actuellement la plupart des "experts" (Crib, Hall, etc) conseillent d'utiliser des bouts de 26" voir 28" avec un harnais ceinture. Les pros dans leur grande majorité navigue avec des bouts tres longs (30ou 32" pour kauli je crois).
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 08 mars 2008, 20:00
par razcaillou
oui j'ai lu ca aussi , a² recommande de navigue en 30" en longue distance ( parait-il) pour avoir plus de controle et de confort, par contre on perd en puissance.
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 08 mars 2008, 20:45
par Nicko
Oui en fait je pense que du coup avec des bouts long tu navigues avec les mains tres rapprochées. Faut etre sur de son réglage par contre (en meme temps c'est la base de la longue distance)...
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 08 mars 2008, 21:45
par Mobidique
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 10 mars 2008, 11:08
par Mobidique
En 7.5 e-medium ce WE. Me suis trouvé bien plus droit que précédemment. Outre un changement dans l'écartement des straps qui ne joue pas forcément mais c'est pas sûr, j'ai encore remonté mon wish, déjà que je le trouvais haut ... Réglage : mettre le gréément sur la planche, PDM à 134cm pour moi, aligner le mât entre les straps arrières : positionner le wish au delà du cul de la planche, entre la largeur de 2 doigts (wish bas), jusqu'à une largeur de paume, (wish haut).
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 10 mars 2008, 11:12
par touff
???
le cul de la planche avec les doigts et la paume la j'ai pas compris!
je sais pas si c'est moi ...
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 10 mars 2008, 15:16
par FX
touff @ 10/03/2008 - 11h12 a dit:
???
le cul de la planche avec les doigts :
Oh le cochon... y'en a qui ont vraiment des pratiques bizarres quand même...
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 03 mai 2008, 11:52
par razcaillou
j'ai ( enfin!) pu naviguer pour tester tout vos conseils...je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ma position c'est amélioré d'elle meme!!sans que je changer grand chose à mes réglagles ( wish tt en haut de la fenetre, bouts en 30-28), j'ai seulement racourci un chouilla mais bout dans le light (28) mais dés que ca monte je ralonge.Par contre il m'a semblé que j'etais plus assis dans mon harnais alors qu'avant j'avais plus la sensation de poussé vers l'exterieur....
en tout cas merci a tous pour les conseils!
Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....
Posté : 07 mai 2008, 18:54
par fe2plus
Ouaip, "force" la position assise ! tu te suspend 2 minutes, et tu vois où est ta voile, et quand tu te redresses tu vas apprécier être debout. Mais faut se relever droit, et garder la voile droite.
parce que, si t'es allongé, pour moi la voile est couchée. de ton point de vue tu ne le vois pas, mais ça doit se remarquer de la plage. Et une voile couchée est moins puissante qu'une voile droite. Donc si tu veux avancer, met toi debout et la voile bien droite, et pas que pour amorcer les jibes