Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tenir sur 85 l, ou comment passer de 118 à 85 l

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
wondering
Jiber
Jiber

Re :tenir sur 85 l, ou comment passer de 118 à 85 l

Message par wondering »

faut un peu d'adaptation, la freewave est pourtant très accessible dés que tu l'auras en main tu vas adorer :)

pour le ws les 2 pieds dans les straps, je le fait dés que je suis surtoilé ca passe sans soucis ( juste la position qui est pas très naturelle), c'est pareil si tu perds le planning, tu peux rester les pieds dans les straps en arrivant a t'appuyer a fond sur le pdm, y a moyen de repartir sans déstrapser.
nico_lesudiste
Newbie
Newbie

Message par nico_lesudiste »

bonjour lecirier,

j'ai eu le meme probleme l'ete dernier, de passer d'une exocet slalom 120l, a une starboard 95l, dans un vent fort. c'est vrai ue les appuis sont deroutant au debut, et j'ai resolu le probleme en partant en beach-start pour aider, et surtout en appuyant que sur le pieds avant, faut arriver a alleger le pieds arriere en l'uitilisant comme un gouvernail qui pousse ou tire (et controle la gite par talon/pointe), mais sans poids vertical. Donc pour resumer ce que j'ai compris c'est tout le oids sur pieds avant. Maintenant je manque encore de pratique et de controle. Par contre les straps centrés sont plus facile a attraper que les straps excentrés de slalom, et dans un plan d'eau agité la panche tiens bcp mieux sur l'eau, alors que ma 120l est tres volage et part dans tout les sens. Voila ma petite experience, mais je comprends exactement ce que tu veux dire..

Bonne nav, Nicolas.
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

je connais pa ton niveau mais ca fait un bonne écart.. tout est plus fin sur 85l et demande plus de précision.. en gros si ta jamais naviguer avc aussi petit (ce que je pense d'apres ce que ta écris) ne desespre pas, au debut on avance en crabe, on y arrive pas.. mais comme je te le dis avc un peu de précision dans tes mouvement et placemlent de pied tu devrais t'en sortir à la prochaine session
Yannou35
Newbie
Newbie

Message par Yannou35 »

Pour ma part, je suis passé des 200l de l'école de voile à mon matos qui est une Freewave de 98l! C'était ma première sortie avec aujourd'hui, effectivement on met les pieds dessus et même avec "seulement" 65kg ba on retrouve pas du tout les mêmes appuis, c'est indiscutable ^^  Donc bien entendu, les premières minutes on été très longues surtout dans une eau de Bretagne très froide avec mon shorty. Bref j'ai est bavé au début mais j'ai quand même finis mon aprèm dessus avec quelques (très) petits bords :) Il ne faut surtout pas baisser les bras, ça paye toujours à la fin!!!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Yannou35 @ 26/04/2008 - 00h11 a dit:

Donc bien entendu, les premières minutes on été très longues surtout dans une eau de Bretagne très froide avec mon shorty.

Alors toi t'es un motivé!!!!!!!!!!!!

Tu navs en shorty en ce moment???
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ya des tarés partout :p
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

FX @ 26/04/2008 - 02h14 a dit:

Yannou35 @ 26/04/2008 - 00h11 a dit:

Donc bien entendu, les premières minutes on été très longues surtout dans une eau de Bretagne très froide avec mon shorty.

Alors toi t'es un motivé!!!!!!!!!!!!

Tu navs en shorty en ce moment???

surtout il passe de 200l à 98l  :blink: , c'est pas forcement un investissement plaisir, mais quand on aime la natation on ne compte pas...
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

rien que de lire ça j'ai froid ... ah l'inconscience ...
dieppeglisse
Timide
Timide

quand tu nages ça réchauffe...
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

y a des limites au réchauffement qd même ... apres on le surnomme 'ptites coucouilles', va savoir ....
Yannou35
Newbie
Newbie

Message par Yannou35 »

Dans quasiment tous les sports en extérieur faut faire des sacrifices! La j'ai du acheter tout mon matos, la combi intégrale 4/3mm viendra pour l'hiver prochain ^^ Certes il fesait froid...mais j'ai quand même attrapé des coups de soleil  :rolleyes: Faut pas croire non plus que j'était en pleine mer, je suis resté près du bord. Bref tout ça pour dire que ça ne m'a pas démotivé  :p
dieppeglisse
Timide
Timide

Dans tous les sports il faut faire des sacrifices, donc tu as choisi de passer de 200 à 98l, comme ça tu peux bronzer en shorty sur la plage, cool non...
Yannou35
Newbie
Newbie

Message par Yannou35 »

Mais pas du tout :pinch: Je suis pas exceptionnel, ça fait 2 ans que j'ai pris des cours à chaque vac's, j'ai fait du kite surf, tout ce qui est sport de glisse j'en fait pas mal et j'aime ça donc faut pas croire que c'est impossible de naviguer sur mon flotteur... Certes j'ai eu froid, mais c pas impossible de faire ce que j'ai fait puisque que j'ai reussi à faire des petits bords en fin d'aprèm! Le "prof" qui ma appris principalement la planche à commencé avec moins de 90l pour le même poids que moi et il n'en est pas mort au contraire B)
dieppeglisse
Timide
Timide

Yannou35 @ 26/04/2008 - 16h58 a dit:

j'ai fait du kite surf, tout ce qui est sport de glisse j'en fait pas mal

si tu as fait du kite, alors j'ai rien dit  :fear:
Yannou35
Newbie
Newbie

Message par Yannou35 »

;) J'ai pris 98l avec un programme freewave pour pouvoir faire un peu ce que je veux et de ne pas avoir une planche de 110l et une autre de 80l... (même si je passerais à ces tailles plus tard :dry: lol ) mais j'en suis super content de cette planche! Avant de savoir l'exploiter entièrement...(j'aurais acheté une combi intégrale :D )
Répondre