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Re :Aileron sur Exocet warp 62
Posté : 28 janv. 2015, 19:59
par KeziaCinema
Les réglages si t'as la planche qui cabre sont simple : muller en bas, wish à descendre, pdm à avancer, stance à augmenter.
Pour moi une planche qui vole trop du nez, c'est trop de tension, donc au contraire, lacher un peu en bas.
Re :Aileron sur Exocet warp 62
Posté : 29 janv. 2015, 09:27
par plouboy
KOUBY @ 28/01/2015 - 10h49 a dit:
+1 sur tout !!!
J'ai aussi un SL7 33 que je monte sur ma superX 106 (63 de large) en 5.9, plutôt en plage basse (jusqu'à grosso modo 25nd dans les rafales, après je descends en planche)
L'ensemble est cohérent et marche bien ; j'ai même déjà passé les 30nd (de peu
) avec ce combo 
[...]
Après, vu ton gabarit, je pense que au dessus de 20/23nd de vent dans les claques sur ton combo, ça doit devenir sport quoique tu fasses, même sur du plat 
Facile de passer de passer les 30knts à PLN en même temps

20-25kts je trouve ça normal pour cette voile, qui n'est pas hyper puissante. Après je préfère naviguer légèrement surtoilé en slalom, sinon je me dis que je pourrais tenir plus grand!
Qu'est ce que vous voulez dire par améliorer le stance?
Re :Aileron sur Exocet warp 62
Posté : 29 janv. 2015, 18:28
par KeziaCinema
Pas améliorer, augmenter !
La stance c'est l'écart de pied, donc des straps. Ca te donne plus de controle longitudinalement sur ta planche.
Avance a fond les straps avant, straps arrières au milieu.
Vois ce que ça donne. Si ça va, recule d'un cran les avant.
Ect...
Re :Aileron sur Exocet warp 62
Posté : 29 janv. 2015, 19:35
par plouboy
Ok je connaissais pas, je testerais ça.
Re :Aileron sur Exocet warp 62
Posté : 29 janv. 2015, 19:45
par KOUBY
plouboy @ 29/01/2015 - 09h27 a dit:
Facile de passer de passer les 30knts à PLN en même temps 
Merde, chuis cramed

Re :Aileron sur Exocet warp 62
Posté : 19 févr. 2018, 10:18
par el_matelot
Si quelqu'un passe par ici :
http://matelot-windsurf-354.over-blog.com/2018/02/sortie-slalom-a-fos.htmlEgalement ce samedi : plusieurs essais de lames sur l'Exo :
Select S11 33 : Je me sens bien la planche est bien au dessus de l'eau par contre je ne me sens pas trop capable d'aller abattre franchement avec... Du coup au travers et au près c'est vraiment confortable ! Mais pas de pointe... 27,6 noeuds.
Deboichet Eliptique (UW) 34 : Très bonne sensation, malgré l'aileron sûrement trop grand la planche reste très saine et c'est vraiment confortable. Haut sur l'eau, jolies sorties de jibes, pas d'inquietude : bonne nouvelle ! J'approche les 29 noeuds car je me sens plus en confiance je crois.
Gasoil CHR M 32 : Aileron grisant ! Un peu plus technique pour faire du près (faut d'abord abattre pour le charger et ensuite il remonte très bien), je pense avoir une bonne vitesse moyenne, la planche est très vivante, ça déconcerte un peu mais je me dis que c'est le prix a payer pour scorer ? Je fais plusieurs tentatives d'abattées pour passer les 30 noeuds, je suis persuadé de les avoir passé tellement je me fais secouer... mais non. 28,8 noeuds
Par contre un V10s à 28,5 noeuds. Aileron un peu fatiguant pour moi également..
Select S07 31 : En repassant sur le Select, je me sens tout de suite mieux, plus en confiance et plus de confort. Du coup en naviguant seulement 5 km au planning je m'améliore un peu en Vmax avec un 29,5 nds. Par contre pas mal de perte de planing donc aileron un peu sous dimensionné pour les conditions du jour.
Select S1 Hi-Wind 31 : La fatigue me gagne mais je tiens tout de même à tester mon S1 Hi-Wind 31 en fin de journée, 6km au planing pas de jibes propres avec... Je pense vraiment que c'est un aileron a utiliser surtoilé donc pas dans son domaine ce jour. Par contre j'ai la sensation qu'il a vraiment un bon potentiel sur les allures abattues.
Bilan : La surprise du jour vient de mon Eliptique en 34. En discutant avec Gautier qui m'a gentiment prêté un CHR-M, il regrette de ne pas m'avoir prêté un Eliptique en 30 car a priori cet aileron lui va à ravir ! Il m'en a fourni un pour tester
Je regrette un peu de ne pas avoir pensé à lui mettre mon Gasoil E8.5 32... Qui pourrait être une très bonne option.
J'ai dans le sac des Gasoil E8.5 en 28 30 et 32 qu'il faut que j'essaye ! (le 28 pour la 58*)
Je vous tiens au jus