Homerdusud @ 09/03/2009 - 11h00 a dit:
jpman @ 08/03/2009 - 18h33 a dit:
est ce que je peut commencer sur ma copello sur eau plate, juste pour voire?
euuuuuuuuuh la tu me fais peur, quel est ton niveau?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
commencer la vague, Comment faire
- Homerdusud
- Star
Re :commencer la vague, Comment faire
Salut Jpman,
tu devrais venir sur le forum de la vendée.
Sur directwind tu vas dans FORUM, puis dans SESSIONS & RDV, puis sur le forum 85 & 44.
Tu trouveras ici que des vendéens, on pourra t'aider, et te parler de tous les spots en vendée.
tu devrais venir sur le forum de la vendée.
Sur directwind tu vas dans FORUM, puis dans SESSIONS & RDV, puis sur le forum 85 & 44.
Tu trouveras ici que des vendéens, on pourra t'aider, et te parler de tous les spots en vendée.
-
- Newbie
J ai 14 ans , j ai tenter l expérience c est pas a refaire pour toute suite , enfin . j ai fa y tout pète .
A ta place je réfléchirait a deux fois , et si tu y va je te conseille de maté la météo ... et de choisir les meilleur condition
A ta place je réfléchirait a deux fois , et si tu y va je te conseille de maté la météo ... et de choisir les meilleur condition
raboun-ride @ 13/03/2009 - 09h10 a dit:
J ai 14 ans , j ai tenter l expérience c est pas a refaire pour toute suite , enfin . j ai fa y tout pète .
ty est malade, tu a 14 ans mec, faut se lacher là, faut envoyer directos, faut pas attendre d'avoir 40 piges!! du matos tu en péteras, c'est sur! donc commence dés maintenant!!
au pire du pire tu fait une machine a laver dans la mousse, mais apres c'est bon, tu risque pas grand chose!
aller les jeunes faites nous rever!!! maintenant c'est soit des momos kiteux, soit des dégonflés!!
faites nous rêver!! j'veix vous voir ds 5 ans tout dechirer ds PM!
mais t inquiete!!! ca mes deja arriver!!!!! j ai pas reussie a partir et j ai reessayer..... et j ai pas reussi a partir.... et j ai reesayer...... et j ai pas reussi a partir ....... et j en ai marre ALORS VOUS ALLER ME DE DONNER DES ASTUCE ET TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais t inquiete!!! ca mes deja arriver!!!!! j ai pas reussie a partir et j ai reessayer..... et j ai pas reussi a partir.... et j ai reesayer...... et j ai pas reussi a partir ....... et j en ai marre ALORS VOUS ALLER ME DE DONNER DES ASTUCE ET TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Newbie
ty est malade, tu a 14 ans mec, faut se lacher là, faut envoyer directos, faut pas attendre d'avoir 40 piges!! du matos tu en péteras, c'est sur! donc commence dés maintenant!!
au pire du pire tu fait une machine a laver dans la mousse, mais apres c'est bon, tu risque pas grand chose!
aller les jeunes faites nous rever!!! maintenant c'est soit des momos kiteux, soit des dégonflés!!
--------------------------------------------------------
vous inquiétez pas l expérience et programmé a être renouvelé pour les prochene vacance
--------------------------------------------------------
vous inquiétez pas l expérience et programmé a être renouvelé pour les prochene vacance
faites juste gaffe à vous.. le matos ça se répare...un conseil choisissez bien le spot, parce qu'à l'époque où j'ai débuté la vague, c'était en Méditerrannée, sur Leucate, donc 5 ou 6 fois/ an et c'est une vraie galère pour sortir, alors qu'à l'Atlantique,, les séries sont ordonnées et espacées, je trouve que ça passe mieux...
Tu peux commencer à naviguer correctement sur une planche de 70-75 litres (+ 20 litres par rapport au poids c'est deja énorme),maitriser parfaitement tes waterstarts et les jibes
Tout ça tu peux le faire sur plan d'eau plat ou clapoteux
Tu peux ensuite faire de la vague dans du 50 cm pour commencer
Je trouve que 11 ans c'est trop jeune pour débuter en vague, en vague tu passe pas mal de temps décroché du harnais.
En général t'as pas assez de physique pour bien naviguer dans les vagues c'est plus faire vers 15-16 ans que tu fais des gros progrés.
Aprés il n'est jamais trop tot pour apprendre à naviguer sur du petit matos.
Tout ça tu peux le faire sur plan d'eau plat ou clapoteux
Tu peux ensuite faire de la vague dans du 50 cm pour commencer
Je trouve que 11 ans c'est trop jeune pour débuter en vague, en vague tu passe pas mal de temps décroché du harnais.
En général t'as pas assez de physique pour bien naviguer dans les vagues c'est plus faire vers 15-16 ans que tu fais des gros progrés.
Aprés il n'est jamais trop tot pour apprendre à naviguer sur du petit matos.
j'ai retrouvé une phot de ma première session vague (réussie) en 2001... regarde c'était pas énorme mais tu peux t'initier au surf et aux sauts...
Matos de l'époque: F2 aXXis 261 (84L) + Gun Groove 6,2
Poids du rider: entre 85 et 90 Kg (comment ça j'ai pris? )
Matos de l'époque: F2 aXXis 261 (84L) + Gun Groove 6,2
Poids du rider: entre 85 et 90 Kg (comment ça j'ai pris? )
tu te jettes une bonne fois : après ca plus d'appréhension
Tu navigues ou d'habitude? Donnes nous ton spot et on pourra te donner des conseils par rapport à la direction du vent et la marée pour que tu saches quand sortir.
un giras en exile en Bretagne "Nord"
un giras en exile en Bretagne "Nord"
je nav a la tranche en vendee et en bretagne pres des rosaires
Salut JP man , d'abord t'inquiète pas tu es super jeune donc tu vas naturellement progresser en vague au fur et à mesure que tu navigueras en mer. Car on a quand mème régulièrement de la houle dans la région.. Le plus important pour toi c'est de naviguer tjrs avec une mème planche , vu ton poids tu devrais naviguer sur une freestyle wave de 85 litres,quelles que soient les conditions tu marcheras avec ça et tu prendras tes repères sur ton flotteur; et ne t'encombre surtour pas avec les grosses board que tu as !!! Ainsi ne te prends pas la tête , quand tu sorts, prend ta 85 litre et joue dans le clapot si il n'y a pas de vrai lignes de houle ( lofe sur un clapot et donne une impulsion et essaie de sauter de plus en plus haut et de réceptionner travers ou largue : tu travailleras la maitrise en l'air et l'idée du backside ) . SI il y a de petite vagues , tout dépendra de l'orientation du vent par rapport à ces vagues.. avec un vent un peu side on , essaie de suivre les vagues avant qu'elles cassent ( en backside : dos à la vague ) ) sachant remonter vers le peak et t'échapper si lelle casse . Si le vent est side, essaie de lire les lignes de houle et de comprendre à quel moment tu peux commencer à surfer l'une d'elle et dès que tu sens que ça pousse remonte vers le vent légèrement, en backside ,ou engage ton poid et ton apuie sur le rail sous le vent ( pointe des pieds ) comme si tu commençais un jibe, pour reprendre la pente et la puissance de la vague et la longer en frontside ( la vague sera face à toi ).
Tu dois aussi ètre à l'aise pour franchir les mousses , dans la mesure du posible place ton flotteur perpendiculairement à la mousse avec un minimum de vitesse . Mais il y a toutes les indications dans les Wind Magazine et Placnhe MAg spéciale manoeuvre ou " comment débuter en vague " etc . REgarde aussi les autres naviguer c'est important et demande des conseils sur place surtout !! Je pense que tout le monde serait ravi de coacher un jeune de 11 ans , on a besoin de relève dans le windsurf .. bon courage
Tu dois aussi ètre à l'aise pour franchir les mousses , dans la mesure du posible place ton flotteur perpendiculairement à la mousse avec un minimum de vitesse . Mais il y a toutes les indications dans les Wind Magazine et Placnhe MAg spéciale manoeuvre ou " comment débuter en vague " etc . REgarde aussi les autres naviguer c'est important et demande des conseils sur place surtout !! Je pense que tout le monde serait ravi de coacher un jeune de 11 ans , on a besoin de relève dans le windsurf .. bon courage
ah oui je viens de lire D96 .. il a complétement raison à propos de " Je trouve que 11 ans c'est trop jeune pour débuter en vague, en vague tu passe pas mal de temps décroché du harnais. " Pour infos, dans les écoles de voile on prend généralement les jeunes en stage à partir de 12 ans, mais après c'est surtout le poids qui compte.. Donc effectviement tu risques de fatiguer des bras trop vite dans les vagues.. mais 50 kg pr 11 ans c'est déjà bien, il y a fort à parier que tu seras d'un bon gabarit bientôt, à voir.. enfin si tu galères physiquement ne t'en fais pas !
fisiquemen ca devrai aller, mais c et techniquement que ca m inquiete