Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

speed loop, ça fait mal ???

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Endorphin
Killer
Killer

Re :speed loop, ça fait mal ???

Message par Endorphin »

PoissMan @ 27/04/2009 - 21h29 a dit:

Sais pas, je n'ai jamais fait et à 40 piges c'est pas maintenant que je vais commencer... trop peur  :lol:

J'ai fait mes premiers il y a 3 ans.. a 33 ans alors 40 pourquoi pas ;)

Pour la Q. du debut: NON CA NE FAIT PAS MAL (pas plus qu'un gros plat a la piscine en tout cas ). Par contre generalement je met un bonnet neoprene pour proteger mes tympans.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

nico_lesudiste @ 28/04/2009 - 13h25 a dit:

bj, pour essayer de completer,

question a ceux qui ont un peu d'experience, sur l'attitude a adopter pour "etre en securité" au speed-loop, je veux dire:

*matos requis

*condition requises

*autres planches autour

*tout lacher ou s'accrocher

*quand retirer le harnais

*garder les pieds ou extraire

*exercices preparatoires

*Matos:

Commence sur vague 80l mais facile sur ma freeride de 100l

Petite voile c'est mieux. J'ai commence sur 4.2 puis 4.7 puis 5.4

Conditions:

*Une rampe / clapot un peu raide our sortir l'aileron de l'eau meme sans technique"

*tout lacher ou s'accrocher:

S'acrrocher!!!

*quand retirer le harnais

Juste avant l'impulsion. au meme moment ou tu recules ta main arriere pour border

*garder les pieds ou extraire

Garder les pieds bien sur

*exercices preparatoires

Niquer beaucoup pour garder des couilles gonflees? ;)

Voila :)
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

stef38 @ 29/04/2009 - 20h24 a dit:

Le mieux c'est de ne pas être trop toilé, et d'avoir une voile pas trop grosse genre 5m2. Sinon un bon clapot c'est bien aussi...

Enfin je dis ça j'ai une 40aine de tentative et aucun posé correctement, on se fait pas hyper mal mais je suis casqué, par contre on se fait de bon plat quand même donc pour moi c'est combi pour me protéger...

Donc le casque est fortement conseillé?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Purée ça me tente ce truc. J'ai pas envie d'attendre 40 balais  :snif:

Cet hiver je me suis dégonflé  :gene: , avec l'onglée tenir le wish c'est déjà un bon challenge  :santa:

Gérominos faudrait qu'on se motiv à PM... manque juste le vent (le WE surtout en fait, cette semaine ca souffle : L,M,M,J et forcément le WE... pétole! quel monde de merde  :pinch: )

En tout cas merci pour vos précieux conseils! ca motive!

(je vais déja tester le truc de nic, se jeter sous la voile dans la pétole)
nico_lesudiste
Newbie
Newbie

Message par nico_lesudiste »

merci a Endorphin pour ces precisions, quand meme bon a savoir.

D'ailleurs je vois que tu navigues sur des Angulo, moi j'ai adoré la supergu, 112 et 102. La 102 devrait etre bien pour attaquer ce genre de chose..

Je retiens aussi l'exercice, si c'est pour la bonne cause..

Nico
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

butcher @ 29/04/2009 - 22h44 a dit:

Purée ça me tente ce truc. J'ai pas envie d'attendre 40 balais  :snif:

Cet hiver je me suis dégonflé  :gene: , avec l'onglée tenir le wish c'est déjà un bon challenge  :santa:

Gérominos faudrait qu'on se motiv à PM... manque juste le vent (le WE surtout en fait, cette semaine ca souffle : L,M,M,J et forcément le WE... pétole! quel monde de merde  :pinch: )

En tout cas merci pour vos précieux conseils! ca motive!

(je vais déja tester le truc de nic, se jeter sous la voile dans la pétole)

PM ça fait un  bail... J'hésite à le garder dans mes Spots. C'était mon poste de replie hivernal. il parait qu'il y a un paquet de kiteux maintenant! Mais c'est vrai que le fait d'en parler, ça me donne envie d'y mettre un aileron. et puis, c'est là-bas que j'ai passé mon premier jibe, mes premiers sauts... Ca peut être un signe ;) !
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Pour les "vieux qui doutent":

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Apprendre+le+frontloop+%C3%A0+60+ans+/video/x89cik_apprendre-le-frontloop-a-60-ans_sport

bon le lien est déjà passé sur le forum, mais je ne m'en lasse pas!!
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

Et bah cette vidéo m'a beaucoup aidé car on voit les chutes et on peut voir a peut près ou on en est dans le front et si la chute que l'on a faite est "normale"
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

la meilleur methode pour apprendre un move c'est l'émulation entre amis!

"bah alors gonz' sont où tes fronts/speed? parcque je viens de t'en claquer un gros juste devant ta gueule là!"

et la vague d'après, ca passe!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

souci au front aujourd'hui... je bloque au milieu... mauvais positionnement de la tête je crois... une fois bien vertical je plane le nez...

Quant au speed, j'étais un poil trop à la rue et la board manquait d'appel pour bien décoller au largue... donc j'ai tenté au travers voire au près... c'est à éviter.. déjà je n'ai pas décollé du coup éjection ... au harnais, j'ai pris le wish et le mât dans les côtes...
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

Bah personnellement, j'ai plus de difficultés au largue, ça tourne moins vite pour moi et la voile a moins de puissance.

Au début c'était pareil je sautais même pas.

Et quand la rotation bloquait comme toi c'est quand je sautais trop haut et trop verticalement enfin c'est peut être pas le même problème pour toi.

Pour le wish dans les côtes est ce que c'est le côté ou tu as le plus de difficulté ? Parce que moi j'y arrive que d'un côté et quand j'essaie de l'autre je mange du monofilm
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

juste que ce con de harnais a raccroché au début de la rotation... après au largue ça me parait bien plus simple, sauf le saut... faut de la puissance d'appel..
ben69
Timide
Timide

Message par ben69 »

tout sur le speedloop..

- déja lenvoyer au largue ca permet d'avoir une moins grande distance à tourner..

- il faut l'envoyer au largue, quand vous etes bien redresser car au pres on est penchaner en arriere pour capé donc difficile de ce redresser, impulser, border tourner la tete,... la position sera difficile au pres alors qu'au largue tu peus te tenir au dessus de ta planche redresser ton mat, chercher un clapot..

- quand on l'envoie au largue il faut se redresser et abattre en ayant la voile ouverte avc de quoi envoyer grave.. si tu abats déja border au taket tu n'as plus assez de puissance pour ke la voile t'entraine.. donc pars au largue avec unes bonne main arriere

- il faut chercher à rouler sur le dos.. envoi t épaule vers l'eau, tu risquera au pire de faire un platr du dos, mais pas de te faire mal.. les gens qui disent vouloir le faire quand il y a une grosse vague, sont à coté de la réalité: tu n'en fera plus jamaiscar tu te sera fait trop peur.. au début faut tenter sur de la houle, du clapot qqch ki te permet de sortir ta board de l'eau

voila apres les actions tout le monde les connait:  catapulte en l'air quoi  :pinch:  :)
ben69
Timide
Timide

Message par ben69 »

[quote=Nausicaä @ 02/05/2009 - 19h28]juste que ce con de harnais a raccroché au début de la rotation...

me suit tuer l'autre jour comme ca..g cru avoir laisser tte ma peau sur l'eau
crazymeumeu
Timide
Timide

Message par crazymeumeu »

:) Bijour à tous!

J'apporte ma modeste contribution à ce post, qui me semble très sympathique!

Haaa ce mythique loop!!! :inn: Qui ne l'a jamais tourné au lit?

Mais le landemain, force 5, dur retour à la réalité...on le sent pas trop...  :unsure:

Bon ben ça c'était moi...

Mais un jour, une petite nav' avec mon frère, on commence à faire les cons et à se gauffrer dans des petits sauts et tout et tout, et puis l'autre il sort comme ça en l'air "on tente le front là où quoi?" genre l'air de dire t'as des couilles molles ou pas? Vous voyez le genre quoi! Du coup, grosse motivation: on part plein largue à fond, pret à sauter sur tout ce qui ressemble à une petite rampe, et là, ....choup....hooHoO....PAAAAF!  :blink: il venait de le tenter ce con! Ben j'arrive pleine balle sur lui et, plus le choix, question d'honeur, ...chop...Hoyooou...PAAAFF!  :blink: Pareil: un bon gros plat sur le dos, suivi d'un bon fous rire communicatif à deux, en pleine mer, comme des couillons, à se marrer en buvant la tasse.  :p

Voila, la première phase était passé. Je vous raconte pas la suite, évidemment on à continué toute l'après-midi jusqu'a ce que ça ressemble à quelque chose.

Pour conclure, je dirais qu'il faut trois points essentiels:

-une bonne émulation

-border dès le décollage (sinon aïe!! le dos ou la face)

-en faire une bonne 10aine pour ne plus flipper!
Répondre