Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

probleme de harnais

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
grutier
Timide
Timide

Re :probleme de harnais

Message par grutier »

aujourd'hui bonne sessions avec 20 a 25 noeuds de vent je gréer la 7,5 et je suis au planning 90 % du temps avec pied avant  et arriere dans les straps mais ce p......  :angry: de harnais impossible de le mettre donc un mal de bras monstrueux mais bon tres bonne nav quand meme vu que j'était tous le temps dans les straps mais c'est vrai que je ne n'arrive pas a abattre assez , lorsque je suis au harnais, pour chaussez les straps donc la je bloc

Demain j'y retourne et je travail ce harnais ,bordel faut que je le met pour ne plus avoir ces horrible douleurs au bras lollllllllll. :D
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

pour ne plus avoir ces horrible douleurs au bras lollllllllll. :D

et encore avec ton pseudo tu dois avoir des bras de déménageurs !!!  :dev:
grutier
Timide
Timide

Message par grutier »

oui mais un demenageurs de coussins et non un démenageurs de piano lollllllllll ;D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

grutier @ 05/10/2009 - 20h33 a dit:

aujourd'hui bonne sessions avec 20 a 25 noeuds de vent je gréer la 7,5 et je suis au planning 90 % du temps avec pied avant  et arriere dans les straps mais ce p......  :angry: de harnais impossible de le mettre

en 7.5 dans 20/25 Nœuds,  :blink:  :blink: t'arrives pas à mettre le harnais car ta voile est trop ouverte car trop grande... une voile de cette taille bordée touche le pont et là pas de problème pour mettre le harnais ....mais avec moins de vent...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

louping @ 05/10/2009 - 21h58 a dit:

grutier @ 05/10/2009 - 20h33 a dit:

aujourd'hui bonne sessions avec 20 a 25 noeuds de vent je gréer la 7,5 et je suis au planning 90 % du temps avec pied avant  et arriere dans les straps mais ce p......  :angry: de harnais impossible de le mettre

en 7.5 dans 20/25 Nœuds,  :blink:  :blink: t'arrives pas à mettre le harnais car ta voile est trop ouverte car trop grande... une voile de cette taille bordée touche le pont et là pas de problème pour mettre le harnais ....mais avec moins de vent...

Ben Merd* alors, ont doit pas avoir les mêmes noeuds, tu pèses combien?.

7.5 dans 25 noeuds j'arriverai même pas à partir, même au près je partirai au planing...

J'ai un peu le meme niveau que toi et je m'accroche au harnais avant le planing, je me met beaucoup en arrière (je m'assoie presque dedans) cela a pour conséquences de mettre les appuis sur le pied de mat et de relacher l'arrière de la planche, et la ça décolle.

Ce week end en 6.6 planing immédiat au travers et je penses pas qu'il y avait 20 noeuds.
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

[quote=grutier @ 05/10/2009 - 20h33]aujourd'hui bonne sessions avec 20 a 25 noeuds de vent je gréer la 7,5 et je suis au planning 90 % du temps avec pied avant  et arriere dans les straps mais ce p......  :angry: de harnais impossible de le mettre donc un mal de bras monstrueux

25 noeuds avec 7,5 , dans les straps sans harnais ?

Chapeau bas!!!

En mer ou en lac ? 25 noeuds en mer j'suis déjà sur ma planche de vague :rolleyes:
grutier
Timide
Timide

Message par grutier »

Le probleme qu'il y a c'est que les mesure de la vitesse du vent son prit par baston V2 donc pas forcement fiable, je pese quand meme 75 kilos donc j'arrive a la tenir mais je pense qu'il y avait 17 voir 18 noeuds etabli et rafale a 20, 25 noeuds mais aucun des site d'observation de vent ne dit la meme chose

Sinon ma nav était sur plan d'eau salee du coté de saint suliac (bretagne)

aujourd'hui j'y retourne pour continuer mon apprentissage de harnais baston V2 annonce 20 raffales a 30
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

75kg ici.

A 25 nds moyen établi je suis en 5.0 (23-28 nds), 85L et en mer. La 7.5 elle marche bien de 15 à 19 nds et je peux encore la tenir autour de 20 nds mais ça devient carrément sport surtout que la planche qui va avec la voile ne va plus avec un plan d'eau quand y a 25 nds.
jpman
Timide
Timide

Message par jpman »

C qoi ton arnais,culote ou centure?
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Posted Image

Ceinture.

"Guy Cribb" a dit:

Il n'y a pas de bonnes raisons pour avoir un culotte, sauf si on a des pratique SM, ce qui est également la raison pour laquelle les slalomeurs les utilisent.

Allez en paix.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Je sais pas on tu vois 25Nds

Posted Image

donc pour le harnais...

- bordes ta voile, jusqu'à ce qu'elle touche le pont

- mets le harnais, éventuellement sur la pointe des pieds

- chausses le premier pied en reculant doucement

- chausses l'arrière doucement...

ensuite, j'ai du mal à penser qu'avec 7.5 et 75kgs tu arrives au planing dans ces conditions à moins de technique comme pomper, pieds joints et mains proches  :D et là c'est normal de pas mettre le harnais
grutier
Timide
Timide

Message par grutier »

le tableau de baston V2 que tu montre est celui de la baule hors moi c'est saint suliac (voir st malo) et je peut t'affirmer qu'il on relever raffales a 25 noeuds mais moi aussi je trouve ca bizarre de pouvoir tenir 7,5 dans ces condition meme si je l'avais fait dégueler au maximum mais bon c'est pas moi qui fait les relever de vent
grutier
Timide
Timide

Message par grutier »

aujourd'hui j'y suis retourner et quand tu regarde leur relever c'est minimum 18 et maximum 36 et pourtant j'étais encore en 7,5
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Aujourd'hui 12-15 nds dans la journée,

tu peux regarder ce site pour le vent ;

http://www.photodingo.com/fr/meteoville.asp

tu tapes suliac et il va te donner saint suliac,

c'est un des seuls que je connaisse a peu près "réel",

poids 78kg, et je ne tiens pas 7.5 par plus de 20 nds ...

:)
grutier
Timide
Timide

Message par grutier »

Merci pour le site c'est vrai que 15 noeuds me semble plus juste
Répondre