Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
probleme de harnais
Re :probleme de harnais
Demain j'y retourne et je travail ce harnais ,bordel faut que je le met pour ne plus avoir ces horrible douleurs au bras lollllllllll.
-
- Jiber
pour ne plus avoir ces horrible douleurs au bras lollllllllll.
et encore avec ton pseudo tu dois avoir des bras de déménageurs !!!
en 7.5 dans 20/25 Nœuds, t'arrives pas à mettre le harnais car ta voile est trop ouverte car trop grande... une voile de cette taille bordée touche le pont et là pas de problème pour mettre le harnais ....mais avec moins de vent...grutier @ 05/10/2009 - 20h33 a dit:
aujourd'hui bonne sessions avec 20 a 25 noeuds de vent je gréer la 7,5 et je suis au planning 90 % du temps avec pied avant et arriere dans les straps mais ce p...... de harnais impossible de le mettre
louping @ 05/10/2009 - 21h58 a dit:
en 7.5 dans 20/25 Nœuds, t'arrives pas à mettre le harnais car ta voile est trop ouverte car trop grande... une voile de cette taille bordée touche le pont et là pas de problème pour mettre le harnais ....mais avec moins de vent...grutier @ 05/10/2009 - 20h33 a dit:
aujourd'hui bonne sessions avec 20 a 25 noeuds de vent je gréer la 7,5 et je suis au planning 90 % du temps avec pied avant et arriere dans les straps mais ce p...... de harnais impossible de le mettre
Ben Merd* alors, ont doit pas avoir les mêmes noeuds, tu pèses combien?.
7.5 dans 25 noeuds j'arriverai même pas à partir, même au près je partirai au planing...
J'ai un peu le meme niveau que toi et je m'accroche au harnais avant le planing, je me met beaucoup en arrière (je m'assoie presque dedans) cela a pour conséquences de mettre les appuis sur le pied de mat et de relacher l'arrière de la planche, et la ça décolle.
Ce week end en 6.6 planing immédiat au travers et je penses pas qu'il y avait 20 noeuds.
25 noeuds avec 7,5 , dans les straps sans harnais ?
Chapeau bas!!!
En mer ou en lac ? 25 noeuds en mer j'suis déjà sur ma planche de vague
Sinon ma nav était sur plan d'eau salee du coté de saint suliac (bretagne)
aujourd'hui j'y retourne pour continuer mon apprentissage de harnais baston V2 annonce 20 raffales a 30
A 25 nds moyen établi je suis en 5.0 (23-28 nds), 85L et en mer. La 7.5 elle marche bien de 15 à 19 nds et je peux encore la tenir autour de 20 nds mais ça devient carrément sport surtout que la planche qui va avec la voile ne va plus avec un plan d'eau quand y a 25 nds.
Ceinture.
Allez en paix."Guy Cribb" a dit:
Il n'y a pas de bonnes raisons pour avoir un culotte, sauf si on a des pratique SM, ce qui est également la raison pour laquelle les slalomeurs les utilisent.
donc pour le harnais...
- bordes ta voile, jusqu'à ce qu'elle touche le pont
- mets le harnais, éventuellement sur la pointe des pieds
- chausses le premier pied en reculant doucement
- chausses l'arrière doucement...
ensuite, j'ai du mal à penser qu'avec 7.5 et 75kgs tu arrives au planing dans ces conditions à moins de technique comme pomper, pieds joints et mains proches et là c'est normal de pas mettre le harnais
-
- Jiber
tu peux regarder ce site pour le vent ;
http://www.photodingo.com/fr/meteoville.asp
tu tapes suliac et il va te donner saint suliac,
c'est un des seuls que je connaisse a peu près "réel",
poids 78kg, et je ne tiens pas 7.5 par plus de 20 nds ...