Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quand on passe du tronc au funboard
Re :Quand on passe du tronc au funboard
Homerdusud @ 04/11/2009 - 12h04 a dit:
gab34 @ 04/11/2009 - 11h43 a dit:
Si tu le sens pas bien dans les bras, ça vient pas de la longueur de tes bouts, mais de leur placement, avant je naviguais avec des bouts de 20, je suis passé a du 24 mais sans les déplacer en latéral, j'ai pas eu de soucis. Pour avoir un réglage grosso modo, tu pars de la poignée et tu comptes autant de mains que de mètres carrés (donc pour ta 5.5, environ 6) et tu laisse une main d'écart entre les 2 attaches de tes bouts et aprés, tu affines selon tes sensations en nav, si ça tire trop sur la main arriere, tu recules un peu, si c'est sur la main avant que ça tire trop, tu avance un peu. En théorie quand t'es bien calé dans ton harnais, tu dois pouvoir naviguer sans les mains
Pas con ca de mettre autant de mains que de metres carrés
Avant je galèrais avec le règlage de mes bouts et depuis kon m'a dit ca, j'ai appliqué et ca marche ca a changer littéralement ma nav (et ca a surtout soulagé mes bras )
pourquoi quand on explique des trucs à des débutants il faut toujours des casses couilles qui viennent et qui la rammene en sortant des trucs totalements inutiles et qui servent seulement à embrouiller ledit débutant?
et pourquoi ce casse couille il s'apelle souvent thejoker?
En voilà au moins un de plus qui n'a pas sa langue dans ca poche
-
- Killer
(Oui, je suis un peu ronchon aujourd'hui)
- Homerdusud
- Star
KipURieR NoiR @ 10/11/2009 - 19h45 a dit:
Sinon vous laissez les scratches déserrés et vous bougez vos bouts en nav au lieu de faire chier le monde, bande de tanches.
Ah c'est toi l'autre fois qui glissai le long de son wish pendant la nav?
KipURieR NoiR @ 10/11/2009 - 19h45 a dit:
Sinon vous laissez les scratches déserrés et vous bougez vos bouts en nav au lieu de faire chier le monde, bande de tanches.
bah non, paske aprés, à chaque fois que tu te décroches, t'as les bouts qui restent en l'air, aprés c'ets la misere pour se raccrocher
nan mais y'a dé-serré et dé-serré hein faut désserer assez pour pouvoir les bouger quand ils ne sont pas sous-tension, mais faut pas non plus qu'ils tournent ou glissentgab34 @ 10/11/2009 - 23h18 a dit:
bah non, paske aprés, à chaque fois que tu te décroches, t'as les bouts qui restent en l'air, aprés c'ets la misere pour se raccrocher
Le truc c'est quand meme de nager vers le vent en tenant le mat.
gab34 @ 14/11/2009 - 13h22 a dit:
donc tu desserres tes bouts pour pouvoir les régler, mais sans qu'il glissent?
en gros tu peux les faire coulisser de quelques cm en leur donnant un mouvement rotatif autour du tube pour les placer où tu le souhaites, mais en nav, ça ne bouge pas.