Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron en Fresstyle .
Re :Aileron en Fresstyle .
Question je viens de mater un vidéo promotionnelle Starboard, et sur la Flare 106 2010 (j'ai la 2009, je vois pas la différence), ils disent que l'aileron vers l'avant augmente le grip, sur l'arrière, ça augmente la glisse, le slide... vous en pensez quoi...
-
- Newbie
Tu as l'aileron d'origine ?
Si tu ne la pas, c'est peut-etre que ca fonctionne pas comme si c'etait avec ..
Si tu ne la pas, c'est peut-etre que ca fonctionne pas comme si c'etait avec ..
oui je l'ai mais pour le FS ça n'est pas celui là que j'utilise, il est trop long (26cm freeride), du coup je me sers d'un MFC freestyle pro 22.
Marre de galérer sur le FS, j'aimerais vraiment franchir l'étape de l'air jibe pour faire un bond dans la progression.
Marre de galérer sur le FS, j'aimerais vraiment franchir l'étape de l'air jibe pour faire un bond dans la progression.
-
- Jiber
+1, j'ai l'impression que je vais mettre 10 ans avant de le passer régulierement de facon correcte, si sa continue je vais me mettre au tricot
-
- Newbie
+1 , faut vraiment si mettre à donf pour avoir une marge de progression importante ..
dernière vacance(en février nav tous les jours) , Air jibe je le passer 2/5 ..
Et maintenant (vacance d'avril 2nav) ... RIENNN
dernière vacance(en février nav tous les jours) , Air jibe je le passer 2/5 ..
Et maintenant (vacance d'avril 2nav) ... RIENNN
autre question autour de l'aileron... à votre avis je mets combien avec ma 7,4? le 22 passe pour la 6,5, mais ensuite j'ai vraiment peur qu'il soit trop trop juste...
bon mon petit nausicaa il faut vraiment que l'on arrive a se voir
je veux bien que tu sois lourd mais tu navigue vraiment avec trop de toile sachant que on navigue dans le mêmes vent
donc pour revenir au sujet si tu mes ton aileron le plus en avant tu sera plus manœuvrant mais tu perdra en accroche surtout quand le vent se renforce et le plus en arrière ba ces tous l'inverse
mais un aileron sa se règle surtout suivant comment tu a mis ton strap arrière
et c'est surtout utile en surf
je veux bien que tu sois lourd mais tu navigue vraiment avec trop de toile sachant que on navigue dans le mêmes vent
donc pour revenir au sujet si tu mes ton aileron le plus en avant tu sera plus manœuvrant mais tu perdra en accroche surtout quand le vent se renforce et le plus en arrière ba ces tous l'inverse
mais un aileron sa se règle surtout suivant comment tu a mis ton strap arrière
et c'est surtout utile en surf
J'ai envie qu'on se voit moi aussi. T'inquiète la 7,4 je la sors presque jamais. Pour te donner une idée dimanche en vague par 18 nœuds claques a 22 je suis sorti en 6,5 et FSW 105l. J'ai pas mal progresse en technique mais faut qu'on se cale des nav ensemble. Mercredi prochain j'aurai fini mes écrits je serai un poil plus flexible.
-
- Timide
Hello
...t'as comparé le tail de la 2009 et celui de la 2010 ?
J'en suis plus très sûre, mais il me semble que la 2010 est encore + prononcé.
Donc, si tu recules l'aileron tu augmentes le rayon de spin-out, et tu conduis sans doute mieux ta rotation ?...
Mais comme dit Nico, mieux vaut peut-être conserver ton réglage d'aileron en fonction de ta position de strap pour bien driver l'arrière si les appuis sont pas super bien sur la jambe AV.
Je reçois le mien lundi, je te dirai où je le positionne sur la Flare, car sur la JP j'ai pas ce problème, c'est un boitier Power.
Pour ta question d'aileron sur grande toile, j'opterai pour un aileron free-wave de 24/26 si tu veux faire de la manœuvre +/- FS, ou ton 26 freeride si tu veux juste rider sans chercher le speed... si tu décroches avec le 26 (paske trop d'appui AR) je dirais qu'il faut un peu + long, mais là on devient hors-sujet FS.
Pour du freeride (plutôt speed que manœuvres) en +/- 7m, je suis aux alentours de 30, donc si on fait un prorata avec notre différence de poids...
En tout cas, c'est cool d'apprendre que tu renavigues
...t'as comparé le tail de la 2009 et celui de la 2010 ?
J'en suis plus très sûre, mais il me semble que la 2010 est encore + prononcé.
Donc, si tu recules l'aileron tu augmentes le rayon de spin-out, et tu conduis sans doute mieux ta rotation ?...
Mais comme dit Nico, mieux vaut peut-être conserver ton réglage d'aileron en fonction de ta position de strap pour bien driver l'arrière si les appuis sont pas super bien sur la jambe AV.
Je reçois le mien lundi, je te dirai où je le positionne sur la Flare, car sur la JP j'ai pas ce problème, c'est un boitier Power.
Pour ta question d'aileron sur grande toile, j'opterai pour un aileron free-wave de 24/26 si tu veux faire de la manœuvre +/- FS, ou ton 26 freeride si tu veux juste rider sans chercher le speed... si tu décroches avec le 26 (paske trop d'appui AR) je dirais qu'il faut un peu + long, mais là on devient hors-sujet FS.
Pour du freeride (plutôt speed que manœuvres) en +/- 7m, je suis aux alentours de 30, donc si on fait un prorata avec notre différence de poids...
En tout cas, c'est cool d'apprendre que tu renavigues
J'ai une question sur le choix d'un aileron de FS.
Je débute (en FS, pas en planche) et je voudrais m'acheter un aileron moins encombrant que le 27 qui équipe actuellement ma JP FSW 91.
Je souhaite prendre un JP de FS. J'hésite entre un 22 et un 24.
Je précise que je veux quand même pouvoir tirer des bords tout droit sans décrocher tous les 20 mètres...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je débute (en FS, pas en planche) et je voudrais m'acheter un aileron moins encombrant que le 27 qui équipe actuellement ma JP FSW 91.
Je souhaite prendre un JP de FS. J'hésite entre un 22 et un 24.
Je précise que je veux quand même pouvoir tirer des bords tout droit sans décrocher tous les 20 mètres...
Merci d'avance pour vos réponses.
Pas d'avis sur la taille des ailerons ? Faut que je passe un coup de téléphone à un mag pour commander l'aileron. Vu que je doute... Merci d'avance.
-
- Newbie
Perso, avec ma planche de 94l de freestyle mon 23 est très bien , il décroche jamais ou très très peux
Merci pour ta réponse. Mais, je reste un peu indécis vu que 23 c'est entre 22 et 24 cm.
Le 1er fait 230 cm2 contre 262 cm2 pour le second.
Le 1er fait 230 cm2 contre 262 cm2 pour le second.
-
- Newbie
Vue que moi je suis en 94L et 23cm en aileron, et que toi tes en 91L.
Le 22 seré le mieux en mon avis ..
Tu pése combien ?
Le 22 seré le mieux en mon avis ..
Tu pése combien ?
Je pèse 74-75 kg. Pour l'instant, je pencherais plutôt pour le 22.