Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron plus sport pour Bic techno 2
Re :Aileron plus sport pour Bic techno 2
Je peux recréer un sujet si vous le souhaitez
En lisant ce sujet je me demande si il est possible de faire de même avec ma techno e-medium 112L au niveau de l'aileron ?
J'ai le select d'origine en 36, et un vieux sélect en 32 pour les petites toiles.
Concernant mes voiles je monte 6.7 à 5.2 dessus, mais je pense prendre une 7.5 pour gagner un peu.
Est ce que je peux gagner en départ au planning et en vitesse ?
le shape est bien différent et plus vieux que la 118 mais bon
Et le boitier est un trim box
- Homerdusud
- Star
superkikou @ 01/04/2010 - 17h54 a dit:
ça se sont des réponses !!!
Merci a vous les gars.
Comme voile j'ai du 8, du 6.1, du 5.2, et du 4.5.
La 8m2 pour l'aileron 40 cm et j'imagine les autres pour le futur aileron de 34 cm ?
salut
de rien
je dirai aussi le 40 pour la 8 / 34 pour 6.1 / 32 pour 5.2 4.5
si tu pars sur le choix du sl7 et un seul aileron en + du 40 , il faudrait viser le 33...
a+
36 ca va le faire aussi, je suis pas sur que ca vaille le coup de lacher 60 à 80 € pour 2cm de plus, surtout que boitier trim box, ca veut dire que tu ne pourras pas le garder quand tu changeras de planche.
Nausicaä @ 01/04/2010 - 19h44 a dit:
Pour te donner une idée j'ai une techno 2 148 light (pas la thermoformee pure mais la asa) avec le 50 d'origine un sélect ride je passe 7,4 et
déjà c'est fun, mais on m'a prête un 42 de slalom un sl machin la boar est transformée beaucoup plus nerveuse déjà que
c'est pas mal, une super vitesse de pointe elle se lève beaucoup moins et je n'ai absolument pas perdu en départ planning... Je me tâterai presque a vendre ma 7,4 et a acheter un gréement de 9m avec
un bon aileron je suis certain que ça ferai des merveilles même dans le thermique
je monte une 9.0 dessus, elle tient parfaitement la surface, comme une petite formula (tout est relatif of course)
Sémaphore @ 17/04/2010 - 18h49 a dit:
Moi je navigais en 34 cm avec 7,3 et 8
36 ca va le faire aussi, je suis pas sur que ca vaille le coup de lacher 60 à 80 € pour 2cm de plus, surtout que boitier trim box, ca veut dire que tu ne pourras pas le garder quand tu changeras de planche.
c est un Tuttle, pas un trim box
- Homerdusud
- Star
Sémaphore @ 17/04/2010 - 18h49 a dit:
Moi je navigais en 34 cm avec 7,3 et 8
34 avec 8m
Tu perds tout le benefice de la grande toile dans le light, y manque au moins 4 ou 5 cm d'aileron
Sinon pour homer j'étais sur bic veloce et de toute façons j'étais en limite de programme pour la board
Sémaphore @ 23/04/2010 - 18h03 a dit:
Ma réponse était pour ricco02, pas pour superkikou (irréelle cette phrase )
Sinon pour homer j'étais sur bic veloce et de toute façons j'étais en limite de programme pour la board